dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
poly baptiste

Message non lu par poly baptiste »

c'est un dix tonnes ? la vache il parrait balaize c'est un massey derriere ?
international 745

Message non lu par international 745 »

Oui c'est un dix tonnes normalement. enfin après ca depend du type de fumier donc la charge peut varier :wink:

Deerière c'est bien un massey, un 5455, c'est celui d'un voisin car le fendt n'était pas dispo :oops:
carbure au start-pilot et à Fun-radio l'gamin
tvt135

Message non lu par tvt135 »

bon quelques photo du fumier qui datent un peu
Image
Image
Image
ih724diesel

Message non lu par ih724diesel »

voila mon petit 724 et la bainette la campagne au fumier
Image
Image
Image
avec le mf 168 pour les betterave
Image
au glanage de betterave
Image
encore au fumier
Image
a la terre
Image
la on a de la flote mais des qu'il aura un beau rayon de soleil il va préparer la terre pour les poirreau et bientot herssé les patures
inter745

Message non lu par inter745 »

.J'ais une simple question ih724 :oops: , à première vue tu transportes beaucoup de fumier avec ton 724 :? , il ne serais pas plus simple d'avoir un épendeur "si le terrain le permet" , car tu dois en faire des voyages avec ta bennette :?: , apparament tu n'es pas équiper de chargeur "frontale ou une grue" , tu n'envisagirais pas de t'équipés d'un chargeur "quelqu'il soit " , bien sur conseilleur n'est pas bon payeur :wink: , mais c'est un avis personnel :oops: , car tu as beau faire des tas de fumier , mais aprés tu l'étales à la main :roll: :!: .Ne prends pas ça comme une critique mais plutot comme une logique :wink: :D , bien sur d'autres conseils te sera la bienvenue , je te souhaite une bonne continuation etton 724 est vraiment superbe , à qui me parait tu l'apprecie :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

c'est surtout qu'un vieil épandeur ne vaut vraiment pas cher. :wink:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

mais faut-il encore un truc en bon état car le fumier ca bouffe à la longue!
IH 844 SB 2RM
inter745

Ca si tu le laisses encrasser pendant des mois , c'est sur , mais dés que tu as finis , il suffit de le néttoyer et hop ton épandeur dure beaucoup plus longtemps :wink: :D
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Oui, le notre, un albert 7 tonnes, était laver après chaque fin de travaux, le plancher et tout est en très bon état, il est mort d'usure des dents pour le déchargement, il n'y a plus que le déchargement rapide pour le silo qui fonctionne! Cela pourrait faire une très belle benne avec modification de la caisse.
IH 844 SB 2RM
ih724diesel

on un chargeur sr le massey ferguson 168 mais a l'arriére du tracteur pas trop pratique :? mais je fais que les lapins et cochons avec la bainette 3-4 bainette par semaine et pour les moutons sait en juillet avec un jd 3140 voila la video
http://www.youtube.com/watch?v=13OTNNSx ... annel_page
moi je voudré un épandeur mais mon pére trouve sa inutile alors aprés la moisson on fait des tas qu'on étale a fourchet et aprés il a un agriculteur qui vient nous l'épandre mai on investi petit a petit en 2007 achat d'une faucheuse agram fd160, puis le 27septembre achat du ih 724 avec benne ferguson et bainette lacampagne , puis on prend aussi le matos a ma grand mére charrue 2socs canadien vibro hersse ect... mais avec le ih on peu passer en 3socs il arrache ch'bétail :P
inter745

Personelement tu peux trouver un petis épendeur pas trop cher , ce qui t'évite tous ces va et vient :? , le plus surprenant c'est que le JD charge ta bennette :?: , mais bon avec un épendeur tu gagne un fameux temps et d'économie de carburant , tu m'es 4 phases pour ton fumier alors qu'avec un épendeur là en 2 fois "charger et vider ", enfin ce qu'un avis personel, tu es libres bien sur , mais qui c'est un jour viendras , en tous cas tu es courageux à épandres une partie du fumier à la main :wink: :D .Amicalement inter 745
ih724diesel

merci chez moi on a toujours fait comme sa les betterave pour les moutons on les arrache a la main les pomme de terre on a une petite arracheuse 1rang et on les ramasse a la main on les met en sac pour les stocké 3jour d'arrachage avant il avait aussi les endives mais trop petit j'ai pas connu mais je sait qu'il les arracher avec une charrue puis il les ramassé a la main :D
ce n'est pas un jd qui charge la bainette mais un renault super 5d comme le tas de fumier reste 2a3 ans il devient téreau alors on recharge pour mettre dans les potager et on peu pas prendre une remorque car il a pas de place pour manoeuvré déja avec que le 724 c'est déja un peu chaud :? l'air de rien il est large entre les roues je prend 3rangs de mais :shock:
petite photo j'ai était cherché des déchet de pattate pour les cochons le 724 et la ferguson a ma grand mére sur la miene il faut qu'on mette des réhausse pour avoir 1métre de coté

Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Pas vraiment dans les champs, mais presque:
Curage de la quarantaine. Faut pas y aller trop vite, sinon....
Image

Image

Le batiment n'a pas été fait autour du tracteur, mais découpé en fonction de ce dernier...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Néron

Message non lu par Néron »

J'aime bien tes photos mlgbzh.
On croirait à un tracteur confiné pour passer l'hiver.
inter745

T'a pas intéret de sortir de la taverne Image , parce que là pour etre juste c'est juste :?: , ça ne serais pas plus simple avec le 845 :? :?:
Répondre