francois02 a écrit :on voulait l'équiper mais ça représente une somme d'argent sur une machine qui a déjà qq campagnes à son actif, mais la prochaine (quand???) sera équipée
labour pour blé derrière maïs, conditions très dures, sur la photo ça va (limon) mais dans les zones argileuses le mx230 en prend pour son grade... conso de fuel de +35% par rapport à l'habitude...
vous remarquerez que chez nous on ne parle pas de sécheresse (même si c'est loin d'être trempé)
50cm par corps (uniquement pour redresser la ligne) ça fait un morceau à chaque passage!
francois02 a écrit :labour pour blé derrière maïs, conditions très dures, sur la photo ça va (limon) mais dans les zones argileuses le mx230 en prend pour son grade... conso de fuel de +35% par rapport à l'habitude...
vous remarquerez que chez nous on ne parle pas de sécheresse (même si c'est loin d'être trempé)
50cm par corps (uniquement pour redresser la ligne) ça fait un morceau à chaque passage!
Sur qu'il a de quoi s'occuper ! encore il y a un sens ou il doit respirer un peu
francois02 a écrit :vous remarquerez que chez nous on ne parle pas de sécheresse (même si c'est loin d'être trempé)
tu as bien de la chance
ici impossible de labourer ,il a plu 10mm en aout ,5 en septembre et 3 en octobre
cumul sur l'annee :a peine 300mm!!!!(alors qu'on est a 700 en temps normal )
et les gars de l'aveyron mardi ils annoncent pas mal de flotte on est sauvés !! chez nous c'est pareil dans le volcanique ça laboure mais dans le sable les pointes dérouillent ! encore faut il pouvoir rentrer la charrue !
La semaine dernière, Semis de blé "à l'ancienne" avec le semoir Mc Cormick 6-510.
Travail sans herse rotative donc 2 passage de herse, semis et encore un passage de herse pour finir. Heureusement sur seulement 3 hectares . Première expérience avec ce semoir donc rendez-vous dans quelques semaine pour voir le résultat
Et aujourd'hui récolte du dernier maïs, pas encore tout les chiffres mais rendement proche des 125 qtx .Un record, d'ailleurs la trémie est un peu juste
francois02 a écrit :vous remarquerez que chez nous on ne parle pas de sécheresse (même si c'est loin d'être trempé)
tu as bien de la chance
ici impossible de labourer ,il a plu 10mm en aout ,5 en septembre et 3 en octobre
cumul sur l'annee :a peine 300mm!!!!(alors qu'on est a 700 en temps normal )
ici le printemps sec (et le début d'été) a bien fait travailler le sols mais les 100mm d'aout ont encore foutu le bazar... en septembre 60mm et là sur octobre on est à 25mm
malgré tout on voit que c'est pas trempé, ça change!!!
néanmoins j'ai dû arrêter derrière maïs, dans une pente argileuse la charrue ne tient pas en terre (4T la cocote quand même!) mon père dit que c'est trop sec... moi je trouve qu'avec leurs cochonneries de grosses machines à faire le maïs ils dézinguent tout!!!
en fin de journée j'ai attaqué un morceau de 32ha de labour d'hiver, derrière blé, ça va pas mal du tout
un bon 20mm nous arrangerait et plus , nous allons pouvoir attaquer les labours et semer si la flotte tombe comme il faut
un miracle de l' eau
alors beaucoup de pluie dans le lot ?? nous 22mm autant dire qu'on est pas dans l'eau, dans la lozère c'est tombé pas mal, 95mm chez un collègue j'espère qu'il en a fait autant chez les aveyronnais ?!