francois02 a écrit :faut pas que te te parle de mes voisins: 120ha de maïs
je pense que si j'additionne toutes les surfaces de maïs des 3fermes dans le hameau voisin je dois être à 220ha...
je pense que si j'additionne toutes les surfaces de maïs des 3fermes dans le hameau voisin je dois être à 220ha...
Pas en ensilage quand même
si si même si pour ceux qui ont 120ha, il avaient faits l'an dernier 5ha en maïs grain (plus de place dans les silos) et peut être 10ha en ensilant uniquement les épis (un bec de batteuse est donc adapté sur une ensileuse)
j'ai fini les 9 ha qui me restait hier et le tasseur m'a abattu le mur du silo , le mur est tombé sur le silo d'ensilmage d'herbe qui était de l'autre coté....
Kev a écrit :j'ai fini les 9 ha qui me restait hier et le tasseur m'a abattu le mur du silo , le mur est tombé sur le silo d'ensilmage d'herbe qui était de l'autre coté....
franchement ce matin je suis pas motivé
faut positiver ça aurai pu etre pire le tracteur qui tassait aurai put suivre le même chemin
bon courage
Pas en ensilage quand même
si si même si pour ceux qui ont 120ha, il avaient faits l'an dernier 5ha en maïs grain (plus de place dans les silos) et peut être 10ha en ensilant uniquement les épis (un bec de batteuse est donc adapté sur une ensileuse)
mi septembre j'ai fait l'ensilage chez mon oncle, 350ha, puis chez les voisins, 95ha, 3jours.
l'année derniere ils l'ont fait sous la pluie avec 2 8 rang et 11bennes. a la fin il y avait tellement de m*rd* sur la route qu'une 18t avec un 933 est partie au fossé et une 15t renversée dans une raie de charrue...
l'est beau le MAGNUM!!!!!!!!!!
Ca va l'Aveyronnais, ca te met pas trop en impatience???
Y a quand meme de l'herbe autour des champs par chez toi Francois, ca me rassure!
C'est des prairies,jacheres, ou pour faner
ha mais il est arrivé il ya une semaine mais il est chez mes parents, je l'ai essayé mais pas d'apn sous la main, Fendt 936 a des photos, il les postera!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
Jeanba a écrit :l'est beau le MAGNUM!!!!!!!!!!
Ca va l'Aveyronnais, ca te met pas trop en impatience???
Y a quand meme de l'herbe autour des champs par chez toi Francois, ca me rassure!
C'est des prairies,jacheres, ou pour faner
sur la 1e photo derrière notre champ de maïs c'est de la moutarde en interculture. avant le maïs c'est notre blé, et à droite de la moutarde notre blé aussi
sur la 2e photo à gauche là où on voit des arbres ce sont des pàtures, par là il y en a pas mal, et ensuite c'est la foret qui va jusqu'en belgique
sur cette même photo on aperçoit au loin vers les 3/4 de la photo une maison blanche, et bah là c'est les ardennes
il a l'air de bien lever le blé , chez nous, personne ne sème, c'est beaucoup trop sec, les rares parcelles semée début octobre sont à 15% de levé selon le technicien coop et les 85 % restant sont en mauvaise posture donc on attend, j'ai commencé quelques labours d'hiver, vite arrêté aussi tellement sec que ça casse les sécurités de rasettes.
GILLES PARE a écrit :il a l'air de bien lever le blé , chez nous, personne ne sème, c'est beaucoup trop sec, les rares parcelles semée début octobre sont à 15% de levé selon le technicien coop et les 85 % restant sont en mauvaise posture donc on attend, j'ai commencé quelques labours d'hiver, vite arrêté aussi tellement sec que ça casse les sécurités de rasettes.
dans les limons c'est très bien levé, en revanche dans les argiles on peine à voir apparaitre les lignes. on a eu 22mm depuis le semis
sinon hier et ce matin c'était récolte de maïs grain! humidités comprises entre 32 et 34% (ça change des 40% et + des années précédentes) ce qui est exceptionnel à ces dates chez nous!
rendement très bon, mais on est quand même pas dans l'exceptionnel
on voulait l'équiper mais ça représente une somme d'argent sur une machine qui a déjà qq campagnes à son actif, mais la prochaine (quand???) sera équipée