c'est claire que la François tu déconnes!! je rigole si tu voyais l'état des miens... en sortie d'hiver ça me dégoute d'y monter dedans, vivement le printemps que j'y fasse un grand nettoyage c'est urgent
romain 5120 a écrit :c'est claire que la François tu déconnes!! je rigole si tu voyais l'état des miens... en sortie d'hiver ça me dégoute d'y monter dedans, vivement le printemps que j'y fasse un grand nettoyage c'est urgent
idem, moi celui qui est sur la pailleuse est dans un état pitoyable (intèrieur extèrieur)...d'habitude il à le droit au karcher plusieurs fois dans l'hiver mais là je me suis laisé aller..
hier et aujourd'hui, entre autres, nettoyage du pulvé et du mc co
et après un coup de gazoil sur les parties métalliques pour le protéger de l'azote en cas de soucis sur un jet (on a 50 000L d'azote à épandre avant la prochaine vraie pluie...)
ou une "american bosch" sur un dt 436,ca ca pete,et brouuuuuummmmmm
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Ici aussi, aujourd'hui c'était "entretien".
D'abord le semoir à maïs: la distribution des fertilisateur complètement grippé (l'engrais va aussi dure que l'alu).
Ensuite ,accrochage du combiné ave cle 845 HR+ semoir ,ça fait beaucoup, un second vérin auxilliaire serait bien.
Et voilà: le joint de culasse du vérin de relevage en grève déffinitive.
c'est pas trop dur à changer (merci jacquot).
Ensuite, changement de roue: comme cette année j'aurai des traitements à faire pendant les semis de maïs: c'est le 845 qui a chaussé les baskets du 724., devant, j'avais une paire de 12.4/24.
Roule ma poule.
ca lui fait une tronche au 724 avec les 18.4/34 du 845: on dirai unj pulling hollandais...
j'ai des tof, mais imagehotel marche pô...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."