Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jerome77

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par jerome77 »

bah chez moi un peu moins il y avait un peu d'animation: 7230; 7250; liebherr 904
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
grateloupcity

Message non lu par grateloupcity »

ça va faire une grande piscine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jerome77

500 m² environ 32m de long sur 16m de large
ExIH

Message non lu par ExIH »

Ouah! gros chantier :yes:
Un batiment de cette taille je vais le voir de chez moi(pas aujourd'hui car il y a du brouillard).
C'est pour des animaux?
jerome77

de chez toi je ne pense pas :)
non c'est pour du stockage de chanvre, de blé a plat et du materiel
jerome77

pour ExIH les animaux sont dans l'autre hangar
Image
francois02

Message non lu par francois02 »

aujourd'hui remplacement des dents de la herse, prochaine fois dans 15ans

330grammes de perdus par dent (120 dents soit 39.6kg au total, soit environ 0.15gramme par ha et par dent)

Image

on démonte les compartiments puis on les places sur les palettes du manitou, deux serre joint et roule ma poule, 15min par compartiment à deux!

Image

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

francois02 a écrit :aujourd'hui remplacement des dents de la herse, prochaine fois dans 15ans

330grammes de perdus par dent (120 dents soit 39.6kg au total, soit environ 0.15gramme par ha et par dent)

Image
Et ben..... Y a eu de l'érosion! Il va encore cracher le MX à la reprise de labour!!! :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
fendt936

Message non lu par fendt936 »

tu trouves? par ici elle en aurait encore fait la herse :mrgreen: ça dépend aussi des mentalités :m:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

fendt936 a écrit :tu trouves? par ici elle en aurait encore fait la herse :mrgreen: ça dépend aussi des mentalités :m:
Ca depend surtotu du pognon, j'en connais qui remontent pas les pointes de charrues une fois démontées, pourtant en conditions moins sèches elles pourraient encore faire, j'enn avair récupéré en 2003 chez un voisin du patron de stage, il m'en reste encore!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

fendt936 a écrit :tu trouves? par ici elle en aurait encore fait la herse :mrgreen: ça dépend aussi des mentalités :m:
la dent n'est plus attaquante, elle ne descend plus en sols durs, de plus le dégagement est amoindrit donc dans les résidus (on a des parcelles en non-labour) ça le fait moins!
je te rassure on ne les change pas pour le plaisir, à 9€ la dent (il y en a 120) ça fait une facture quand même ;)

sinon oui le mx230 risque de sentir qu'il est attelé à qqchose :mrgreen: on avait pensé à revendre celle ci et trouver une 8m, j'en avait trouvé une et il fallait remettre 2000€ + transport... pour ce prix là la 6m va très bien et on tournera une demi journée de plus, d'ici à avoir tourné pour 2000€ je crois que les tracteurs voleront :mrgreen:
Image

fendt936

francois02 a écrit :
la dent n'est plus attaquante, elle ne descend plus en sols durs, de plus le dégagement est amoindrit donc dans les résidus (on a des parcelles en non-labour) ça le fait moins!
je te rassure on ne les change pas pour le plaisir, à 9€ la dent (il y en a 120) ça fait une facture quand même ;)

sinon oui le mx230 risque de sentir qu'il est attelé à qqchose :mrgreen: on avait pensé à revendre celle ci et trouver une 8m, j'en avait trouvé une et il fallait remettre 2000€ + transport... pour ce prix là la 6m va très bien et on tournera une demi journée de plus, d'ici à avoir tourné pour 2000€ je crois que les tracteurs voleront :mrgreen:
je ne critique pas le fait que tu les changes loin de là je faisais juste remarquer une différence de comportement, disons que comme dit Loïc dans les "petites" exploitations du coin tant que on peut faire durer on le fait, pour cause financières souvent mais aussi parce que c'est pas tout le monde qui prend à coeur de chercher la perfection comme tu le fais, plus trivialement les gars dont je te parle diraient qu'ils ont autre chose à foutre :mdr: ...
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
francois02

je suis le premier à faire durer les pièces, sur le déchaumeur type smaragd je change les dents et les ailettes de place pour qu'elles s'usent toutes en même temps (j'intervertis celles qui sont derrière les roues et celles qui ne le sont pas), ça me prend 20min et je le fais au moins 5fois sur la durée de vie des pièces! mais à 550€ le kit complet j'ai vite fait de gagner des ha! dernier exemple cette année en intervertissant + réglage différent des pièces j'ai refait 80ha, pour des pièces qu'on aurait donné mortes!
dans le cas présent, la herse avec des dents qui ne piquent plus ça fait comme les voisins qui se baladent avec 7m derrière le 130cv, ça effleure le sol! avec une herse comme la notre il faut que ça travaille, avec les dents courtes ça nivelle mal alors qu'avec les nouvelles normalement ça va être un billard
Image

fendt936

oui voilà tu cherches à optimiser mais y en qui s'en fichent que ça travaille bien tant que ça "herse" :mdr:
A.Einstein
francois02

petit changement de CB au 7210, l'ancienne avait qq soucis

Image

Image
Image

Répondre