Neige

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
épicea

Message non lu par épicea »

des in génieur sont venuent et il on calculés le volume de fosse nésséssaire
Il vient de là le problème:Il y a eu un nombre élevé d'exploitations qui ont été obligées "de se mettre au normes" ces dernières années et malgré tout les calculs des instruits :arrow: Paf,au premeir hiver qui sort de l'ordinnaire ça déborde.
C'était quand on avait pas un pet de neige en hiver qu'il fallait trouvé ça bizarre...
Les vaches sont à crèche de début novembre au premier mai (en general par chez) et on stoque du fourrage pour les nourrir pendant ces 6 mois et bien faut prévoir 6 mois de stockage pour le lisier.Ca paraît quand même pas si dur à calculer.
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

[quote="épiceaCa paraît quand même pas si dur à calculer.[/quote]

c'est des ingénieurs

A + citoyen
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Théoriquement ,il faut compter 10 -12 m cube par vache laitière !!!
Exemple :pour un troupeau de 100 vaches ,il faut une cuve de 1000 -1200 m cube .
Oncle Fritz

Message non lu par Oncle Fritz »

lagric a écrit : sanction , les premiers chiffres tombent 150 000 € d'amande , et 60 000 € de primes supprimés

ça tappe fort quand méme
Tu es sûr de tes chiffres? J'imagine qu'aucune exploitation ne peut survivre à cela. Qu'il y ait sanction au regard de la bévue, cela se comprend (tout le monde est d'accord pour dire que la loi, c'est la loi, sauf quand ça nous tombe sur le râble), mais là c'est du n'importe quoi: faire capoter une exploitation et foutre des gens au chômage pour ça, c'est du délire!
:cry:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bé c'est la que t'es contant d'être bien pénard, isolé au fond de ta cambrouse, la fosse déborde et fait son chemain par le travers... j'ai plus de 1000 ha sous ma stabu, j'ai fais des petites rigoles à la sarclette et zou, ça s'épend tout seul! :lol: en plus, comme ça penche pas mal, pas besoin dy passer avec le tracteur et l'épendeur! :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lagric

Message non lu par lagric »

pour oncle fritz

et bien pour ce qui est de l'amande , c'est ce qui se dit en ce moment dans nos campagnes ,
je ne peu t'en dire plus .
et oui tu as raison , tu mets une ferme sur la paille avec ça

moi aussi l'aveyronnais je suis comme toi bien à l'écart du village , ça facilite bien les choses

Mais hier un hélicoptére a survolé tout le secteur , etait ce pour surveiller
allez savoir ??????????
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
épicea

:shock: :shock: :shock: Impressionnant :shock: :shock: :shock:

Ce soir je rentre du boulot et le portable sonne ,c'était un copain qui avait besoin de moi.Il a voulu traversé par le bois avec son 5140 et deux vaches dans la betaillère et manque de bol il s'est planté mais alors planté,quelquechose de bien...

Pendu dans la neige,tout!! Tracteur, bétaillère, en plein mileu de la forêt (Sur un chemin je vous rassure qui est tous ce qu'il y a de plus praticable en temps normal).Mais bon il voulais évité de faire un détour par la ville.

Bref j'ai sauté dans mes bottes tellement vite pour aller crocher le treuil au 800 que j'en ai oublié le portable.(j'ai donc pas pu faire de photos :evil: dommage car ça vallait le coup)

J'ai halluciné il reste sur les chemins de bois plus de 70 cm de neige,une neige qui se dérobe sous les roues dès que tu met un peu les gaz si bien que même en "solo" le 800 en bavait pour avancer et se met à sauter plutôt que de rouler.

Sur place J'ai planté la bèche et je pensais ne pas avoir assez de force pour le sortir mais ça a suffit,le maxxum hurlant pont avant et blocage enclenché a fini par reprendre un peu d'adherence et soulager l'effort du treuil qui en avait plein le baskets...

Restait à faire un petit Km sur ce chemin pour sortir du bois (car impossible de faire demi-tour,je suis resté devant et il a fallu le treuiller à nouveau dans une côte .

Résultat des courses:Une bonne heure de tracteur ce soir 8) 8) et une situations que je suis pas prêt de revivre...

L'hiver fait encore parlé de lui :!:
LE BUCHERON

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut.C'est un hydraulique ton treuil?
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

épicea a écrit :Venez faire un petit tour dans le Haut-Doubs...
On attendra le printemps... :roll: il ne manque que quelques loups affamés dans le bois, et le tableau est complet! :roll:
lagric

Message non lu par lagric »

il ne faut pas le dire , ou alors pas fort :lol:

mais il parait que le loup a déjà ete vu dans le haut doubs

mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !..........

nous avons du linx ça c'est sur
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
épicea

On attendra le printemps... il ne manque que quelques loups affamés dans le bois, et le tableau est complet!
Mais c'est le printemp!!
De plus cette bête n'éffraye pas les femmes,tu va quand même pas me faire avaler que tu n'as jamais vu le loup 8) 8).
épicea

Ps :tu viens quand tu veux :wink:
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Homo Homini lupus...
C'est bidomeu! comme disait ma grand-mère (franc-comtoise! :wink: )

Et c'est pour cela qu'il est nettement préférable d'être une femme... 8)

Image

Bon courage à tout ceux qui sont encore dans la neige et les mulots... :(
épicea

Ca y est... la fièvre latine est de retour :!:

Le problème c'est que je n'ai pas de réplique à ton affirmation :!: Eh oui .

T'as G-mère est Franc-Comtoise :enfin une bonne nouvelle 8) 8)
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

bigouden644 a écrit :Homo Homini lupus...
épicea a écrit :Ca y est... la fièvre latine est de retour :!:

Le problème c'est que je n'ai pas de réplique à ton affirmation :!:
Moi j'en ai une :!:
Enfin c'est la même mais version contemporaine :wink:
"Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire." Coluche :mrgreen:

Enfin je m'écarte du sujet, là :!:
Répondre