complément d'enquête et les pesticides
-
frisouillet
Re: complément d'enquête et les pesticides
superbe émission ce soir sur france 2 commandé par les écolo
en période de crise c'est bien venu
on a assisté a la fin de la sidérurgie française
et maintenant a la fin de notre agriculture
sauve qui peut
sauve qui peut
frisouillet a écrit :en période de crise c'est bien venu (VOULU)
La sidérurgie, mais tu oublies aussi les Charbonnages De France, les mines de fer, l'industrie textile, les fabricants de chaussure, les usines automobiles PSA RENAULT, l'industrie chimique etc.... c'est vrai on a laissé mourir tout ça dans l'indifférence la plus totale en pensant que c'était nécessaire parfois et aujourd'hui que c'est notre tour on s'inquiète. On ne refera pas l'histoire mais en tout cas tu vois moi je la regarde pas l'émission de télé parce que le monde des bizounours j'y crois pas un seul instant!frisouillet a écrit :superbe émission ce soir sur france 2 commandé par les écolo
sauve qui peut
perso, quand je vois les vignerons dans le bordelais en train de traiter en pleine après-midi et en plein vent... j'ai envie de distribuer des tartes...trop d'agri font vraiment n'importe quoi sans rien respecter ni personne...et c'est dommages pour ceux qui ont des pratiques raisonnées !
Des gars qui font la vidange sur le tas de fumier ça existe aussi mais c'est une minorité heureusement!ghismx a écrit :perso, quand je vois les vignerons dans le bordelais en train de traiter en pleine après-midi et en plein vent... j'ai envie de distribuer des tartes...trop d'agri font vraiment n'importe quoi sans rien respecter ni personne...et c'est dommages pour ceux qui ont des pratiques raisonnées !
Pourquoi s'arrête-t-on toujours sur le détails fâcheux au point de ne plus montrer que ça dans les émissions? C'est de la propagande non?
Pourtant pour combattre ZIKA on est bien content de les trouver les produits et on ne s'occupe pas de savoir si on va en respirer un petit peu
le problème c'est que dans le fond je me pose la question si ils sont vraiment mal tombés...ou si c'est des négligences habituelles.
-
francois02
je suis tombé au moment où le gars était dans sa vigne avec un vent d'enragé...
j'ai coupé la télé après 2min, ça va bien 2minutes les émissions "révélations choc"... en regardant ce genre de reportage comment se sentir respecté ensuite ?
l'idée est loin d'être mauvaise mais la façon de l'amener est purement et simplement à chier.
j'ai coupé la télé après 2min, ça va bien 2minutes les émissions "révélations choc"... en regardant ce genre de reportage comment se sentir respecté ensuite ?
l'idée est loin d'être mauvaise mais la façon de l'amener est purement et simplement à chier.
- geronimo69
le problème est qu'ils y a des milliers de personnes devant l'écran !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+

Jérôme
- frédéric 79
Personnellement je regarde et ce que je vois ne me choque pas. Ce ne sont pas les agriculteurs qui sont visés, mais les grandes firmes DOW, Syngenta, Monsanto, Bayer et nos parlementaires qui se font graisser la patte. Il a même été dit à un moment du reportage que les agriculteurs sont fortement exposés.
-
francois02
c'est encore pire si les agris passent pour des débiles qui font ce qu'on leur dit de faire...
a t-on parlé des quantités de produits phytos vendues en france chaque année et surtout de l'évolution de ces quantités dans le temps?
a t-on parlé des quantités de produits phytos vendues en france chaque année et surtout de l'évolution de ces quantités dans le temps?
-
cormick240
du fumier, du blé Rouge de Bordeaux, une sarcleuse, pas de phytos...certes : on va faire 40q/ha, mais la marge nette par quintal va augmenter..et tous les vautours qui tournent autours des paysans vont se retrouver couillonés..vous arguerez qu'avec moins de rendement on ne parviendra pas à nourrir la population..mais combien de terres avons nous abandonnées ? La France est plus boisé qu'au Moyen-âge! Et je suis convaincu..qu'il y a assez de blé Français pour nourrir tous les Français..pourquoi exporter nos bons blé et consommer du blé etranger pourri?
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
-
francois02
parce qu'on est justement plus au moyen âge et que si la france manque de blé elle achètera du blé venu de on ne sais où, enfin si, il viendra d'un pays moins con où le productivisme sera toujours de rigueur
- frédéric 79
Pas faux Cormick 240, j'en suis de plus en plus convaincu.
Oui François ils ont évoqué les quantités vendues qui ont augmenté en France depuis 2011. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne disent pas pourquoi. Moi je pense savoir. A force de malmener les éleveurs, nombreux sont ceux qui ont tout bazardé pour ne faire que des cultures. Chez moi c'est comme ça, et pas que chez moi. Plus de produits utilisés certes mais sur plus de surface.
Oui François ils ont évoqué les quantités vendues qui ont augmenté en France depuis 2011. Ce qui est dommage c'est qu'ils ne disent pas pourquoi. Moi je pense savoir. A force de malmener les éleveurs, nombreux sont ceux qui ont tout bazardé pour ne faire que des cultures. Chez moi c'est comme ça, et pas que chez moi. Plus de produits utilisés certes mais sur plus de surface.
francois02 a écrit :c'est encore pire si les agris passent pour des débiles qui font ce qu'on leur dit de faire...
oui chute jusqu'en 2011 et en constante hausse depuis.
- lagric
Oui 65 000 tonnes de pesticide vendu en France .
97 % de ce que l'on mange est contaminer par les pesticides .
Ça craint je crois qu'il faut que les septiques ouvrent les yeux.
Les paysans ne sont pas accusés , mais plutôt victime.
Seul les industriels sont montrés du doigt .
Bonne émission pour ma part qui me conforte dans ce que je pensais !
97 % de ce que l'on mange est contaminer par les pesticides .
Ça craint je crois qu'il faut que les septiques ouvrent les yeux.
Les paysans ne sont pas accusés , mais plutôt victime.
Seul les industriels sont montrés du doigt .
Bonne émission pour ma part qui me conforte dans ce que je pensais !