Pour vous mettre de bonne humeur .........

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
pépère

Re: Pour vous mettre de bonne humeur .........

Message non lu par pépère »

IH 4 EVER a écrit :
Kev a écrit :pour ceux que ça intéresse il y avait encore un doc sur le 3 eme reich ce soir sur 6ter
il y en a plein en ce moment ,et il y a plus d'objectivité maintenant que precedement.les commentaires sont des diverses parties ce qui laissent une meilleure approche du prblm.
En attendant sur l'URSS nous n'avons qu'une seule approche, a moins que j'ai loupe un reportage.
panam

Message non lu par panam »

@ pépère:je kif ton avatar,la nature se laisse pas faire ou la bêtise hummaine ;)
pépère

panam a écrit :@ pépère:je kif ton avatar,la nature se laisse pas faire ou la bêtise hummaine ;)
Concernant la nature et le bocage, on va avoir une surprise pour la PAC 2015. :m:
guib

Message non lu par guib »

IH 4 EVER a écrit :
Papounet 82 a écrit :Et toi tu penses, que armer un pays entier de manière à anéantir quasiment l'Europe s'est fait sans l'argent de la modernisation du pays, le nourrir, l'habiller, etc, çà s'est fait sans spolier??
C'est bien triste que tu ais pu avaler une telle couleuvre :?
alors là toi t'as rien compris ,l'histoire j aime et adore ca , ce que j'ai dis precedement est vrai sur toute la ligne ,preciser il y a peu par plusieurs documents ,et documentaires ,tu diras bien que c'est du bourrage de crane ,toi je sais pas ce qu'on a mis dans ce qui te sert de crane ,mais si un jour on a une guerre on te jette a l'ennemi ,en quelques heures ils vont capituler!!!!!!
Pour une fois, je ne peux que confirmer les dires de IH, en particulier sur le volet agricole, je possède une de ces fermes construites par Hitler durant la 2ème guerre mondiale
Modifié en dernier par guib le 14 déc. 2014 12:20, modifié 1 fois.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 19:28, modifié 2 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

en tout cas d'après le doc d'hier soir le peuple civil allemand à prit chère après la guerre :(
ImageImageImageImage
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit :Une partie du raisonnement c'est certainement vrai, je te l'accorde!
Pour le financement: sans spolier le reste du pays et s'étendre à l'Europe pour fignoler la suite c'était impossible ;)
Alors déposséder un peuple, et celui des environs, juste pour armer et faire fonctionner cette armée, en faisant fonctionner le Nazisme :bou:
l'allemangne a ce moment la a vecu une devaluation sans precedent ,il n'y avait pas un mark ds le pays ,pour te dire si tu ne le sais pas ,meme les timbres postes n'avaient plus de valeur inscrites dessus ,elle était apposee le matin par les gens de la poste.....et des fois cela changait ds la journée meme!!!
je sais peut etre pas grand chose mais cela je le sais,
a ce moment la la force d'adolph a été de donner a manger au peuple a condition de travailler ,et dur ,endoctriné la jeunesse pour qu'elle soit formater pour ses dessins a venir.il a su tirer le meilleur parti des savants qu'ils avait dans le pays ,tres nombreux d'ailleurs .toutes les meilleures technologies sont allemandes ( en production industrielle notament).il a su hierarchiser le travail ,il a develloppé la natalité ,par des accouplements raisonnés certes.il est rester dans l'ombre jusqu'en 36 ou là le monde s'est rendu compte de l'ampleur de la chose lors des JO.
la suite ,oui il s'est etendu aux alentour ,les sudettes...pour l'or noir ,l'est pour le grain , et la suite est plus connue car dans les livre d'histoire la 2 eme guerre commence en 39,elle a commencé en 29 a cause du rapatriement des fonds américains pour reconstruire l'allemagne,c'est simple mais faut le savoir.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :
le peuple civil allemand à prit chère après la guerre
Les "vainqueurs" ne leur ont pas fais de cadeaux, certaines charges existent encore vis à vis des américains.
Nous allons encore cracher au bassinet vers les USA, à la suite des transferts par trains :?
ca ce sont les juifs de la bourse americaine qui se vengent,et qui paye...les Français !!les allemands ont finit de payer eux ,et ils tracent droit devant ,,j'ai toujours appris que ceux qui etaient sur le quai des gares c'est ceux qui avaient manqué le train (et nous on est sur le quai a se morfondre et palabrer)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

.
IH 4 EVER

Papounet 82 a écrit :
a se morfondre
Pour çà on te fais confiance :yes:
non moi j'avance ,la difference est la .je deplore ce que je vois autour ,mais ca fait pas avancer ,alors je bosse de mon mieux ,et la societe tournera bien comme elle veut .
pépère

Kev a écrit :en tout cas d'après le doc d'hier soir le peuple civil allemand à prit chère après la guerre :(
Heureusement que les USA ont abandonné le plan Morgenthau, sinon ils seraient dans le même état que les Grecques aujourd'hui.
Et heureusement qu'on a eu De Gaulle, sinon la France serait devenu une petite annexe des USA ... un peu comme aujourd'hui quand nous sommes rentrés dans l'OTAN avec Sarko. :roll:
chris38234

Message non lu par chris38234 »

guib a écrit : Pour une fois, je ne peux que confirmer les dires de IH, en particulier sur le volet agricole, je possède une de ces fermes construites par Hitlier durant la 2ème guerre mondiale
Je ne savait pas que les nazis avais construit des fermes :he: :allu: , je sait qu'il y a eu des reconstructions après-guerre (1ère et 2ème G.M.), mais là!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
IH 4 EVER

chris38234 a écrit :
guib a écrit : Pour une fois, je ne peux que confirmer les dires de IH, en particulier sur le volet agricole, je possède une de ces fermes construites par Hitlier durant la 2ème guerre mondiale
Je ne savait pas que les nazis avais construit des fermes :he: :allu: , je sait qu'il y a eu des reconstructions après-guerre (1ère et 2ème G.M.), mais là!
des fermes avec sechage en grange,production laitiere de qualité ,fromage,diverses cultures pour viser une certaine autonomie ,les techniques déjà de compostage,herse etrilles ....les premieres unité de methanisation ont commencées ds ces annees la ,cela marchait plus ou moins bien ,mais le train était en marche.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit :
Moi non plus... :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre