ih 946 a écrit :ok , mais la paille parait noire elle brise pas plus
A+
Oui, la paille est noir, elle se brise, mais est encore fibreuse. Elle a perdu en qualité, mais bon comme on ne pouvait pas faire autrement. Etonament, les andains, n'étaient pas pourris d'en dessous, ils posaient encore sur certaine tiges.
En tout cas, on ne faisait pas les fiers, avec notre chanvre dehors.... Les autres agris, qui ne c'étaient pas mouillés à tenter une nouvelle culture, avaient le sourire aux lèvres...
Enfin decat, y'a qu'en essayant qu'on apprend, il faut essayer d'aller vers l'avant!
Yes, du coup cette année, cinquième de chanvre, et on tente l'oeillette ...
Tu n'es pas le seul pour le chanvre,il en reste pas mal par chez moi.
Pour l'oeillette il faut soigner le semis,un voisin en avait semée il y a quelque année,cà avait très mal levé,surtout cette année la terre se prépare très mal(dans mon jardin )
ExIH a écrit :Tu n'es pas le seul pour le chanvre,il en reste pas mal par chez moi.
Pour l'oeillette il faut soigner le semis,un voisin en avait semée il y a quelque année,cà avait très mal levé,surtout cette année la terre se prépare très mal(dans mon jardin )
Oui, je le sais bien, le secteur Nord Seine et Marne, il en restait pas loin de 200ha sur terre ...
Oui, on va éssayé de soigné la préparation, et pour le semis, un collègue viendra avec son semoir Lemken Solitaire et ses petites roulettes...
ih 946 a écrit :tu as fait une livraison dans le Loiret un IH US
A+
Et non dommage !! Claude attend les vendéens pour innov agri !
Moi de passage en revenant de Vichy et ensuite le Mans ou j'ai chargé une pelle à pneus et un Steyr 84 à l'aide de Masterboy 633 et baptiste ! Merci à eux
Par chez moi, c'était récolte de la paille de chanvre.... quelques photos de mon frère...
En matériel, on avait deux gros Fendt 900 quelques choses, et leurs presses Krone, puis le 745xl+fourche à fumier équipée de grosse pointes, le 624 et le plateau 8T, le CVX 1170 et un grand plateau, le TVT était au semoir...
decat77 a écrit :François, vous ne lui avez pas encore trouvé de jumelages?
pas prévu pour l'instant!
sinon c'est du jardinage que tu fais!
A d'accord
Hum, tu trouves... , du vrai béton le labour ...du jardinage dans cette parcelle, évidemment c'est notre cerise sur le gâteau, ce n'est pas partout la même histoire...
Modifié en dernier par decat77 le 17 mars 2014 22:39, modifié 1 fois.
qq photos de ces derniers jours, où on ne dort pas beaucoup
et j'ai ressorti la charrue pour labourer, les terres sont grasses et le labour n'est pas mal dans les terres "intermédiaires". Dans les parcelles pourries on va se la jouer au déchaumeur en espérant qu'on pourra semer ce mois ci