En ce moment dans les champs 2011
-
- Modérateur
Re: En ce moment dans les champs 2011
Ici, c'est pareil: rien n'est perdu, mais pas gagné non plus....
les maïs: ils ont surtout froid la nuit..
les maïs: ils ont surtout froid la nuit..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
cette nuit 16° de minimamlgbzh a écrit : les maïs: ils ont surtout froid la nuit..

pour les pirouettes, j'avais repéré celle du lien de case5120, le soucis est encore une fois le transport, même si derrière une remorque de voiture ça pourrait peut être le faire (mais pas de permis approprié...) en démontant un peu.
merci à un membre du forum de m'avoir proposé la sienne, mais le budget est plus serré, 2000€, 2500 grand grand max pour une très belle occas

quand on pense que la fahr on l'avait acheté presque pour rien (3000Frs)

Si cela te dit François ,tu peux aussi te renseigner chez ce marchand (dans le sud de la Belgique,province de Luxembourg) ,il a assez bien de matériel de fenaison d'occase ,surtout du Khun :
Hatert Bruno à Sainte-Ode
Tillet 4
6680 Sainte-Ode Tél.(32) 061 688 112
Hatert Bruno à Sainte-Ode
Tillet 4
6680 Sainte-Ode Tél.(32) 061 688 112
Désolé, j avais pas vu le chiffre perdu entre les photos...Fritz a écrit :Il faut un peu lire Jérôme80, pas seulement regarder les images, j'ai fourni pas mal d'infos déjà!!!![]()
![]()
Paul m'a dit que la machine pouvait être modifiée pour faire du strip-till, mais il n'est pas convaincu de cette méthode!
Ensuite, voyant la taille de la dent, qui nettoie bien, tu constateras que ce n'est pas de la dent de petit joueur, US oblige à mon avis... On croit que c'est profond car vu la taille de la dent, elle repousse aussi plus de terre. Ensuite, lui a eu 20mm mardi, plus au nord vers Colmar(chez moi) seulement 7!
14km/h pour la vitesse, c'est écrit!![]()
Oui pour les deux passages, selon lui, il maîtrise le désherbage mécanique, 2 passages de houe rotative, puis 2 de bineuse. En chimique, je crois qu'il a fait 0,2 de Milagro et un peu de Banvel. Les liserons restent quand même tenaces, comme partout!
- yelo1056xl
Vendredi passé, récolte de pois près de chez moi avec 4 Ploeger, un NH TM150 et sa benne élévatrice Deroo. Les rendements sont fort variables d'une parcelle à une autre, d'un village à l'autre suivant la pluviométrie qu'il y a eu. Quand je les ai vus, ils ne faisaient que les bords car le reste n'était pas encore tout à fait mûr. Place aux photos, en attendant une ptite vidéo :

-
Fait quand même gaffe à ne pas mettre des machines trop grossent sur l' MTX, il sera mort avant que les pneux ne soient usés...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Vincent M 59
Arrosoir localisé 8 rangs pour carottes , fabriqué a "l'arrache" avec un vieux pulvé Berthoud 1500 litres.

Excusez la qualité de l'image

Excusez la qualité de l'image

Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Fabriqué à l'arrache, mais cela fonctionne parfaitement dirait-on... 

- Vincent M 59
C'est vrai ça marche bien , ça permet de cibler l'eau que sur le rang , histoire de faire lever les graines en esperant qu'un jour on ai un peu d'eau naturellement
dose d'environ 6000 litres/ha concentrée sur 15cm de large par rang soit 3mm a chaque passage .

dose d'environ 6000 litres/ha concentrée sur 15cm de large par rang soit 3mm a chaque passage .
J'ailme bien ce genre de montage. Ca commence par "qu'est-ce que j'ai, qu'est que l'on peut faire"... et ensuite cela sort de l'atelier...Vincent M 59 a écrit :C'est vrai ça marche bien , ça permet de cibler l'eau que sur le rang , histoire de faire lever les graines en esperant qu'un jour on ai un peu d'eau naturellement![]()

- Vincent M 59
Dis donc Pat , je t'ai deja vu en costume de bonne soeur
Ce que tu pourrais faire avec ça c'est une bonne priére.....pour une tite goute d'eau
Allez Pat , on se joint a toi ....

Ce que tu pourrais faire avec ça c'est une bonne priére.....pour une tite goute d'eau

Ne rêve pas trop, se n'est qu'un costume... L'habit ne fait pas le moine. Mais en ce moment, les orages arrives sur ma région... Une pluie trop forte et pas suffisante pour être absorbée par les terres...Vincent M 59 a écrit :Dis donc Pat , je t'ai deja vu en costume de bonne soeur![]()
Ce que tu pourrais faire avec ça c'est une bonne priére.....pour une tite goute d'eau![]()

-
- Modérateur
Ca date un peu (10 jours)
Fongicide épi sur blé
Le MX80c et pulvé SEGUIP 1021

Malgré un petit vent de 20/30 km, ça ne bouge pas avec les antidérive:

La photo rend pas, mais si, ça penche

Fongicide épi sur blé
Le MX80c et pulvé SEGUIP 1021

Malgré un petit vent de 20/30 km, ça ne bouge pas avec les antidérive:

La photo rend pas, mais si, ça penche

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
nous on a fini le dernier fongi sur les blés de maïs dimanche matin! le pulvé est maintenant lavé, et remis dans le hangar pour quelques mois si tout se passe bien!
sur ton ensemble michel ça se passe comment le transfert de l'avant à l'arrière? les anti dérive c'est quelle marque/modèle? sinon bien propre le MXC
j'ai lavé le mc co ce matin c'était pas du luxe, depuis 1mois il avait un paquet de lémas et d'étamines collés
des travaux dans al cour nous empêchait de laver mais là c'est fini alors je m'en donne à coeur joie

sur ton ensemble michel ça se passe comment le transfert de l'avant à l'arrière? les anti dérive c'est quelle marque/modèle? sinon bien propre le MXC