Une étoile qui ne brille plus beaucoup

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 27 janv. 2023 14:35, modifié 1 fois.
fendt936

Re: Une étoile qui ne brille plus beaucoup

Message non lu par fendt936 »

ben tu sais papounet ce genre de truc c'est très discret, on avait une 604 peugeot diesel qui avait aussi le joint de culasse usé, le seul signe c'était de la pression dans le circuit mais pas de mayo mais au démarrage elle hoquetait un peu à froid, à cause d'un petit peu d'eau qui s'était inflitrée dans le moulin. Le mécano qui nous l'a racheté et ex concessionnaire peugeot sinon très bon mécano est pas fou il a fait pas mal de truc dessus mais pas le moteur.Je comprend mieux pourquoi maintenant, il doit se douter que ça ne se limite pas à un joint de culasse.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Salut les gars,

Je vous assure que, hormis sa lenteur à chauffer et la faible température moteur affichée au tableau de bord, absolument aucun signe de la maladie qu'il avait.

Démarrage à froid parfait (au bout de 2 tours moteur comme tous les common rail), je l'ai vidangé dès que je l'ai eu, huile moteur sombre (normalement) mais absence d'émulsion d'eau, aucune fumée à l'échappement.
Moteur chaud, accélération franche pied au plancher, aucune fumée. Aucune perte de liquide de refroidissement ou d'huile, pas de durite dure, pàs de bulles d'air dans le circuit, ...

L'eau a dû aller dans les cylindres lors du gros coup de chauffe qu'il a dû subir. A ce moment là, il a dû frôler le serrage, d'où les cylindres rayés et légèrement ovalisés.

Du coup, je regrette un peu de ne pas l'avoir laissé comme ça, et d'avoir usé ce moteur là jusqu'au bout.
Mais bon, faire l'autruche ce n'est pas la solution non plus. De plus, je n'aurais pas pu compter dessus pour les longs trajets de nuit... chargé d'abeilles :? :?

Il est chez Mercedes à 100 km de chez moi. Je vais aller à son chevet lundi matin, je me rendrais mieux compte en visualisant tout ça :m: :m:

Le chef d'atelier en arrive aux mêmes préconisations que toi Papounet, échange standart car remettre une culasse sur un bloc fragile ne donnerait pas satisfaction durablement.

Il faut compter environ 5000 euros pièces et main d'oeuvre. La bonne surprise : le moteur en échange standart est complet, donc comprend turbo, pompe, rampe d'injection et injecteurs.
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
pépère

Message non lu par pépère »

Péquenoparade a écrit :Salut les gars,

Je vous assure que, hormis sa lenteur à chauffer et la faible température moteur affichée au tableau de bord, absolument aucun signe de la maladie qu'il avait.

Démarrage à froid parfait (au bout de 2 tours moteur comme tous les common rail), je l'ai vidangé dès que je l'ai eu, huile moteur sombre (normalement) mais absence d'émulsion d'eau, aucune fumée à l'échappement.
Moteur chaud, accélération franche pied au plancher, aucune fumée. Aucune perte de liquide de refroidissement ou d'huile, pas de durite dure, pàs de bulles d'air dans le circuit, ...

L'eau a dû aller dans les cylindres lors du gros coup de chauffe qu'il a dû subir. A ce moment là, il a dû frôler le serrage, d'où les cylindres rayés et légèrement ovalisés.

Du coup, je regrette un peu de ne pas l'avoir laissé comme ça, et d'avoir usé ce moteur là jusqu'au bout.
Mais bon, faire l'autruche ce n'est pas la solution non plus. De plus, je n'aurais pas pu compter dessus pour les longs trajets de nuit... chargé d'abeilles :? :?

Il est chez Mercedes à 100 km de chez moi. Je vais aller à son chevet lundi matin, je me rendrais mieux compte en visualisant tout ça :m: :m:

Le chef d'atelier en arrive aux mêmes préconisations que toi Papounet, échange standart car remettre une culasse sur un bloc fragile ne donnerait pas satisfaction durablement.

Il faut compter environ 5000 euros pièces et main d'oeuvre. La bonne surprise : le moteur en échange standart est complet, donc comprend turbo, pompe, rampe d'injection et injecteurs.
Si il te refourgue le vieux tu pourras piquer des pièces dessus.
Péquenoparade

Message non lu par Péquenoparade »

Si il te refourgue le vieux tu pourras piquer des pièces dessus.
Salut Pépère, hélas non, en échange standart, tu laisses ton ancien moteur usagé ou en panne qui est repris en déduction sur le prix de celui rénové que tu achètes.
Le prix s'entend donc avec restitution de la "matière usagée" ;) ;)
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Répondre