aujourd'hui 7 juillet 2009 moisson d'orge avec ma someca 120, il y a 34 ans le 7 juillet 1975 je rentrais dans la vie active chez mon premier patron en eta,je prenais le volant d'une....... someca 120 et je moissonnais de....... l'orge,
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
La moisson a commencé hier dans le lin et cet après-midi se sera dans le blé.
Hier jai pris 45photos d'une lexion570 avec coupe de 7m50 v750,d'une lexion 440 avec coupe 6m v600 et au bennes une MX150 avec benne coutant 16T .
Pour cet apres midi dans le blé sa sera une axial-flown 2388 .
Si vous voulez voir les photos allez sur mon blog elles sont de la page 1 à 10.
Sinon sur demande je pourrais vous mettre les photos du MX150 sur le forum.
pour ma part, on prépare la machine, plus que une chaîne d'élévateur à remonter et à faire le graissage complet, puis donner un coup de soufflette sur toute la machine, pas eu le temps de le donner avant l'hiver...
niveau bennes, je regarde à réhausser la deuxième benne avec 25cm de planche, pour les produits légers (avoine orge)
le coup de feu est donnée pour la petite verte depuis cette après midi malgrès un boulon récalcitrant sur l ' arbre d'une poulie variateur qui a céder et endomager le filetage
donc perçage et taraudage fini y a peu , demain entretien et c' est parti pour 4 jours à fond
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
citoyen a écrit :salut,,
c'est vrai que sa fait ch..er ,j'aimerais prendre mon colza mais pas moyen quand il arrive sec et ben il pleu.
c'est une anné vraiment spéciale , sa fait 1 mois et demi^ mois qu'il pleut au moin une fois par jour
a + citoyen
Ben pas ici, en ce moment c'est sec comme tout, une pluie ne ferait pas de mal (heureusement depuis 3j il pleut). Hier:38° à l'ombre
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ih 946 a écrit :encore blocquée ce soir avec 2 mm de pluie a 21 h 30 juste pour faire chier a ce train , on va y passer 1 mois
A+
c'est chiant hein!
nous ça fait 5 moissons qu'on commence sans savoir quand on la finira... j'espère que cette année sera favorable, c'est tout de même plus agréable de voir la batteuse avec les pneus propres que plein de terre (ou enterrée comme il y a deux ans...)