hier matin une bonne surprise au milieux du box la premieère brebie de la deuxième série avait mis bas un tout petit agneau ,mais un agneau . Ce matin j'arrive a l'ecurie et je voi cette agneau qui vie de mourir il était encore tout chaud je suis bon pour le prendre au travail et la brebie au couteaux
bigouden644 a écrit :Et ben moi, j'en ai fait une bien bonne :
J'ai écrasé un agneau sous un round
Plafffff.... 250kg sur la tronche....Heureusement que c'est moi la patronne....parce que sinon, je me virerais...
Ben wouai c'est des choses qui arrivent , je me mettrai des baffes dans pareil situation , mais il ne faut pas oublier que nous faisons tellement de choses différentes dans un journée et que nous travaillons avec du vivants alors il est concevable qu'il ai quelques accidents ...Nous ne sommes pas des machines ...Bigouden , je préfère savoir que c'est l'agneau plutôt que toi ! J'ai une connaissance qui est passé dans un round baller , , il a tourné dedans pendant une heure avant d'être découvert .... C'est un peu macabre ce que je raconte , mais des accidents , il y en aura toujours ....et souvent sa sert d'apprentissage pour les fois suivantes et les autres .
on a tous le même problême...... on conduit en pensant à ce qu'on va faire le lendemain, sans oublier de faire ci, passer là et enlever ça..... le tout en même temps.....
Désolé pour cette petite bestiole qui n'en demandait pas tant, je préfère moi aussi que tu ne nous annonces pas plus grave !!!
Mais pourquoi vous imaginez tout de suite que j'étais au volant du tracteur? forcement je suis une fille , donc je conduis mal....
Alors j'écrase les agneaux et tout ce qui passe devant mes roues...
Ben c'est pas ça du tout!!!
C'est en faisant basculer ce p...de round avec ma fragile épaule!
Selon des statistiques d'une revue française , les femmes au volant sont plus prudente que les hommes , ben oui c'est vrai , ça va en épater plus d'un .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
oui, plus prudentes , c'est juste qu'on a- de chance!... ou bcp plus de choses que les mecs à penser en même temps
plus sérieusement: nous, on dit sans minimiser ce qui nous arrive, y'en a d'autres qui se vantent pas!!! Aie aie MLG arrive...je sors vite
Prochain Bersac (si j'arrive à venir ) on fera une épreuve de conduite ainsi tout le monde sera fixé sur les capacités de chacuns et chacunes .
Dugers et vincent , ne vous inquiétez pas , ne commencez pas à pleurer !!!!!! , il y aura une épreuve ,également pour les enfants ...