où est notre Aveyronnais national ?
- Papounet 82
Re: où est notre Aveyronnais national ?
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 févr. 2015 15:47, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Oui, t'as raison Papounet.
mais jusqu'à il y a quelques années, il y avait des choses intéressantes: les investissements, les suivis de chantier...
Maintenant ,il ne reste que le nids de poule, les chiens écrasés et les engueulade entre voisins a gérer.
L'urbanisme va sans doute être transférer aux ComCom d'ici la fin du prochain mandat (déjà fait pour les grosses communes)
Alors je comprends qu'il n'y ai plus de volontaires, et des fois, je demande ce que je vais y faire...
mais jusqu'à il y a quelques années, il y avait des choses intéressantes: les investissements, les suivis de chantier...
Maintenant ,il ne reste que le nids de poule, les chiens écrasés et les engueulade entre voisins a gérer.
L'urbanisme va sans doute être transférer aux ComCom d'ici la fin du prochain mandat (déjà fait pour les grosses communes)
Alors je comprends qu'il n'y ai plus de volontaires, et des fois, je demande ce que je vais y faire...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- frédéric 79
Je pense que les pouvoirs publics souhaiteraient voir disparaître bon nombre de petites communes rurales. Les centre de décision s'éloignent toujours un peu plus des citoyens.
c'est bon l'aveyronnais est elu , il boit un (voir plusieurs canons) bon courage maintenant
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Qu'il passe à mon étude alors

Roger, votre fidèle barman LTR...
-
à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ...
pour préciser je suis bien d'accord qu'un maire a au moins autant d'emmerdes que d'avantage mais le changement de scrutin pour ces élections donne le sentiment qu'on élimine la concurrence ; scrutin de liste dès 1000 habitants , obligation en dessous de se déclarer plus de 15 jours avant , plus de candidatures surprise c'est un peu dommage . la possibilité de panacher pénalisait surtout le maire sortant qui était allé au feu pendant tout son mandat et qui souvent etait loin d'avoir le plus de voix .je suis persuadé que la prochaine fois ce sera scrutin de liste pour tout le monde .
je ne suis pas élu et habite une commune de moins de 1000 habitants
pour préciser je suis bien d'accord qu'un maire a au moins autant d'emmerdes que d'avantage mais le changement de scrutin pour ces élections donne le sentiment qu'on élimine la concurrence ; scrutin de liste dès 1000 habitants , obligation en dessous de se déclarer plus de 15 jours avant , plus de candidatures surprise c'est un peu dommage . la possibilité de panacher pénalisait surtout le maire sortant qui était allé au feu pendant tout son mandat et qui souvent etait loin d'avoir le plus de voix .je suis persuadé que la prochaine fois ce sera scrutin de liste pour tout le monde .
je suis tout a fait d'accord ,on glisse tout doucement vers une certaine dictature ,alors citoyens ,réveillons nousbernard.roux a écrit :à vaincre sans péril , on triomphe sans gloire ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
première mesure: remplacer le tracteur communal par du IH!IH 4 EVER a écrit :c'est bon l'aveyronnais est elu , il boit un (voir plusieurs canons) bon courage maintenant

j'adore les IH
-
je suis réélu aussi 

Ou un Valtra...biscuit a écrit :première mesure: remplacer le tracteur communal par du IH!IH 4 EVER a écrit :c'est bon l'aveyronnais est elu , il boit un (voir plusieurs canons) bon courage maintenant

élu aussi
Nous ,c'est l'inverse,à la commune le 633 4x4 a été changé pour un Moins Fameux ( MF ) 95cv turbo qui consomme le double et ne fait pas plus de boulot....
Autrement dit ;une foutaise à l'époque ou il faut faire des économies....
Va falloir revenir en arriére
JL824
Nous ,c'est l'inverse,à la commune le 633 4x4 a été changé pour un Moins Fameux ( MF ) 95cv turbo qui consomme le double et ne fait pas plus de boulot....

Autrement dit ;une foutaise à l'époque ou il faut faire des économies....

Va falloir revenir en arriére

JL824
- Jean-François
Avec 400 habitants on n'a même pas de tracteur communal..
Mais on a une kangoo depuis 2 ans
Mais on a une kangoo depuis 2 ans

http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 févr. 2015 15:47, modifié 1 fois.