Les arnaques sur le bon coin
- L'Aveyronnais
Re: Les arnaques sur le bon coin
C'est pas une arnaque au sens vrai du terme, tu n'y à pas laissé de plumes. Ce qui n'empeche pas que c'est malhonête... Une fois pour une pompe d'arrosage en état correct (valeur +/- 5000 francs à l'époque) la femme (une veuve très gentille) l'avais vendue 1 500 francs. Quand on lui à dis ce que ça valais elle nous l'à donnée pour 3 000 francs... Mais là je pense que c'est l'achetteur qui étais le plus malhonête.
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 mars 2015 18:02, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
Je pense qu'il ne lui aurais rien manqué!
je dit pas que c'est une arnaque mais sa fait bizarSomdeutz a écrit :Bonjour,will724 a écrit :aujourd'hui ces un enfant qui ma appelé pour le tracteur.![]()
il ne faut pas forcément prendre cela pour ne arnaque c'est peut être voir certainement notre relève. J'en connais 2, 2 frangins qui sont passionnés par la mécanique agricole et qui se débrouillent pas mal, mais lorsqu’il s'agit d'acheter quelque chose il ne sont que très rarement pris au sérieux, hélas.
Bonne journée
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
- Jean-François
Il y a des années j'ai vendu ma nintendo, (achetée d'occasion à l'époque à 300 francs longtemps après sa sortie) j'avais décidé de la vendre lorsque j'avais 16 ans.
J'ai mis une annonce dans un petit magasine gratuit. Un acheteur téléphone, on convient un prix de 10 €
Le mec vient, je lui donne la nintendo, il me donne 5 € et me dit qu'il va chercher de l'argent et reviens me payer. Il part avec sa voiture et ma nintendo.
Moi jeune et con, je lui ai fait confiance...
Eh ben il n'est pas revenu.
C'est une petite arnaque, je sais, mais cela m'a appris à être con et faire confiance.
Depuis ce jour là, chaque truc que je vend ou achète je fait hyper attention, quitte à vérifier les billets à la lumière si ce ne sont pas des faux...
J'ai mis une annonce dans un petit magasine gratuit. Un acheteur téléphone, on convient un prix de 10 €
Le mec vient, je lui donne la nintendo, il me donne 5 € et me dit qu'il va chercher de l'argent et reviens me payer. Il part avec sa voiture et ma nintendo.
Moi jeune et con, je lui ai fait confiance...
Eh ben il n'est pas revenu.
C'est une petite arnaque, je sais, mais cela m'a appris à être con et faire confiance.
Depuis ce jour là, chaque truc que je vend ou achète je fait hyper attention, quitte à vérifier les billets à la lumière si ce ne sont pas des faux...
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
-
P'tit Jean
Eh bien, c'est une leçon pour la vie qui ne t'a coûté que 5€Jean-François a écrit : C'est une petite arnaque, je sais, mais cela m'a appris à être con et faire confiance.
On parle des cas négatifs, mais heureusement que nous avons tous eu des bons achats ou ventes
Dans les moments délicats, j'essaie de ne pas oublier qu'il y a encore des gens honnêtes qui tiennent parole
- Jean-François
Oui bien sûr, il n'y a pas que des cas négatif.
J'ai déjà vendu et acheté pas mal de choses depuis, je ne me suis plus fait avoir depuis.
J'ai déjà vendu et acheté pas mal de choses depuis, je ne me suis plus fait avoir depuis.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67

TRACBOY67
- L'Aveyronnais
Bah ya des situations loufoques, le mec qui m'à acheté le bourgoin 4 rangs avais tout payé en pépètes et n'est venu chercher la machine que plusieurs mois plus tard!
Quelques anecdotes :
Il y a quelques mois, j'ai récupéré une épave de SFCD. Le temps que j'aille le récupérer, le gars avait récupéré 2-3 bricoles dessus
Bien entendu, un gars de mauvaise foi, plus ramasseur de ferraille à revendre à prix fort que collectionneur tel qu'il se prétend.
Un midi, je vois un 624 à vendre à 25 kms de chez moi. Complet, avec cabine, inverseur hydro, tournant à 800 €. Annonce mise en ligne à 11 heures, appel à midi, arrivée chez le gars à 14h00, il était vendu depuis 1/2 h.
Je repère un tracteur sur le net. Modèle courant mais cependant assez recherché et à un tarif défiant toute concurrence. J'appelle le gars pour aller le voir mais il me répond qu'il ne sera dispo qu'après les fêtes de fin d'année. Je lui demande de me le réserver. Ne voyant plus l'annonce en ligne quelques jours après Noël, je le rappelle et il me confirme que le tracteur est toujours dispo. Toujours pas moyen d'aller le voir. Verdict dans quelques jours
J'achète un 235 tournant à un certain prix. Le gars s’échine à vouloir le démarrer sans bougies de préchauffage alors qu'il fait 5°. Résultat : démarreur cramé mais prix de vente maintenu
Bon ça va, j'ai acheté le tracteur + une benne kangourou quasiment au prix du kangourou seul
Enfin à coté de ça, j'ai aussi fait d'autres affaires sans déconvenues
Il y a quelques mois, j'ai récupéré une épave de SFCD. Le temps que j'aille le récupérer, le gars avait récupéré 2-3 bricoles dessus
Un midi, je vois un 624 à vendre à 25 kms de chez moi. Complet, avec cabine, inverseur hydro, tournant à 800 €. Annonce mise en ligne à 11 heures, appel à midi, arrivée chez le gars à 14h00, il était vendu depuis 1/2 h.
Je repère un tracteur sur le net. Modèle courant mais cependant assez recherché et à un tarif défiant toute concurrence. J'appelle le gars pour aller le voir mais il me répond qu'il ne sera dispo qu'après les fêtes de fin d'année. Je lui demande de me le réserver. Ne voyant plus l'annonce en ligne quelques jours après Noël, je le rappelle et il me confirme que le tracteur est toujours dispo. Toujours pas moyen d'aller le voir. Verdict dans quelques jours
J'achète un 235 tournant à un certain prix. Le gars s’échine à vouloir le démarrer sans bougies de préchauffage alors qu'il fait 5°. Résultat : démarreur cramé mais prix de vente maintenu
Enfin à coté de ça, j'ai aussi fait d'autres affaires sans déconvenues
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
moi cette pour un rouleau j'appelle le gag il me dit je suis pas chez moi de la semaine il me dit appelé moi vendredi soir donc je l'appelle le vendredi et il me dit je les vendu mercredi.
Et hier j'ai eu un appelle bizar pour le tef le numéro c'est 40 75 196 8986.
Et hier j'ai eu un appelle bizar pour le tef le numéro c'est 40 75 196 8986.
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Si vous avez 2 minutes, en parcourant le site on y voit des arnaqueurs qui ont été coincé par les webmaster du site.séb 85 a écrit :merci pépère
Mieux que les flics, incroyable, toute la soicété se barre, il faut qu'elle se défende par gang !