ah les Belges !!!!!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jeff

Message non lu par jeff »

jeff a écrit :En france on ettend plus rien sur cette affaire !
que s'est -il passé les jours et semaines suivantes ?
J'avais poser une question sérieuse à nos amis Belges et la malheureusement , je n'ai pas obtenu de réponse . C'était juste pour avoir l'avis des gens qui habitent le pays et non pas celui des journalistes ou politiques ....

Chez nous , avec une affaire de ce genre , des personnes auraient perdu leur boulot ... Politiquement incorrect. Quand on voit des présentatrices télé quitter leur boulot parce que leur compagnon est en politique !!!
jeff
Mutanet

Message non lu par Mutanet »

[quote="jacques raemakers"]Moi qui suis Belge, des Ardennes, je suis bien heureux, avec un voisin, d'acheter de la paille au Nord de la France.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jacques,
Exploitant un manège, j'ai été servi 2 fois cette année avec de la paille "Belge" et j'aime autant vous dire que cette année c'est la cata !
La paille est soit grise et a dèjà absorber un max d'humidité soit collée mais surement pas valable pour le paillage des chevaux qui en mangent de grosse quantité en plus du foin (pour compenser le manque de lest de leur estomac à cause des aliments concentrés) et qui risque de gros problemes genre colique.
Donc nous les détenteurs de chevaux nous ne pouvons nous permettre de donner ce genre de fourrages médiocre à nos chevaux et c'est la raison principale de l'importation de paille Francaise. Peut être que les bovins tolère la qualité médiocre (je n'y connais rien en Bovins) de cette paille ... MAis dire que les Francais sont souvent des chauvins, c'est vrai qu'il y en a mais peut etre pas plus que des Belges faut choisir ses relations :)

Bon dimanche à tous
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
jeff

Je pense que les chauvins ne se trouvent pas trop dans les campagnes ...a voir . Quel est votre avis ?
Sauf pour le fromage , le vin et la bouffe en général ! c'est pas moi qui le dis , c'est les touristes ! :oops: :oops: :lol:
jeff
vince1455

Message non lu par vince1455 »

qu'est ce que la paille a avoir dans cette histoire??? ces quand meme pas notre faute s'il a plu autant a la moisson!!!

pour ce qui ces passé en belgique les avis sont mitigé, certain personne trouve cela bien d'avoir fait une émission pareille, cela a fait réflechir bcp de personne, et d'autre sont contre.
pour ce qui est de perdre sont boulot a cause de cette émision je ne crois pas qu'il y en ai eu, tout ce que je sais ces que le PDG de la RTBF ces fait auditionner par le comiter CSA et par les politique voila tout ce que je peut dire.

alors moi mon avis ce que si ça continue comme ces parti la, un jour ou l'autre cette fiction arrivera bien, dans combien de temps je n'en c rien, le plus tard possible je l'espere. car quand ont entend parler certain politicien flamand, du genre la flandre n'a pas besoin de la wallonie pour vivre!!
certain politicien wallon ne valent pas mieux!!!

moi je trouve que le spolitique dervaient déja fairte un effort pour s'entendre entre eux car ces toujours le bordel
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

jeff a écrit :
jeff a écrit :En france on ettend plus rien sur cette affaire !
que s'est -il passé les jours et semaines suivantes ?
J'avais poser une question sérieuse à nos amis Belges et la malheureusement , je n'ai pas obtenu de réponse . C'était juste pour avoir l'avis des gens qui habitent le pays et non pas celui des journalistes ou politiques ....

Chez nous , avec une affaire de ce genre , des personnes auraient perdu leur boulot ... Politiquement incorrect. Quand on voit des présentatrices télé quitter leur boulot parce que leur compagnon est en politique !!!
Voila jeff ,quelques explications supplémentaires sur le document fiction de la RTBF1 :wink:
http://www.fdf.be/spip.php?article1350
http://chat.sudpresse.be/2006/12/13/not ... tre-argent
http://www.rtbf.be/info/societe/ARTICLE_058177
http://www.lesoir.be/supplements/swarad ... 0654.shtml
jacques raemakers

Message non lu par jacques raemakers »

Pour ce qui est des querelles linguistiques, c'est avant tout le fond de commerce de certains politiciens. :evil: . Si le référendum existait chez nous, il y a longtemps que ces chicanneries ne seraint plus un "problème": leurs auteurs qui entretiennent "la flamme de la discorde" seraient tous au chômage! :lol: .
Tant les scissions que les unions de régions ou nations sont un éternel recommencement de l'HISTOIRE. A l'heure de la construction de "l'empire d'Europe", union pacifique pour une fois, contrairement aux conquêtes guerrières du passé, il faut bien admettre que les dindons sont toujours les populations civiles: autrefois pillées et maltraîtées, aujourd'hui saignées à blanc de façon tout à fait légale. Hold-up généralisé, à très grande échelle, organisé scientifiquement et légalement.
Nos politiques de haut niveau vivent au dessus de nos moyens. La preuve? En Belgique, le budget fédéral est en bonni: On a effacé du revers de la main une erreur de comptabilité du fisc de plus d'un milliard d'euros, on a vendu à tour de bras des biens fonciers, en décembre on a suspendu le paiement des factures au moins jusqu'en janvier... Essayez donc Tenir votre compta comme des idiots, de vendre vos outils de travail, d'ajourner le paiement de vos lois sociales et de vos factures jusqu'à votre bon plaisir...et la vie est belle! Ou encore, signez des contrats en anglais, qu'on ne comprend pas -authentique!!! voir Francorchamps-(ou en hébreux...) et qui coûtent des millions à la collectivité...je crains fort que ça n'aille pas loin. :x
Avouez, chers voisins et amis que vous avez aussi bien chez vous!
Quand je pense que De Gaule payait l'essence pour ses déplacements privés! Malgré ses défauts, c'était la classe. Epoque révolue :cry: . Ca nous change encore de ce que nous vivons actuellement avec une personne "étoilée", mais qui ne risque pas de reçevoir son "C4".
Mais soyons positifs, vaut mieux éviter les sujets qui fachent.
Allez, bonne semaine à tous, dans vos fermes, ateliers, ou bureaux. :wink:
Jacques
CASE 5120

jeff a écrit :
Pour les vaches blancs bleues , effectivement je n'avais jamais vu des vaches comme celles la . Je les ai vu a la foire de Libramont . Et c'est vrais que certaines resemblent ,dans l'aspect general à des cochons . Ces vaches devraient être présentes aux salons de l'agriculture à PARIS tellement elles sont exceptionnelles !!! :roll:
5120 va peut-être nous mettre une photo de blanc bleu , car ce sont des animaux que l'on ne voit pas tous les jours !
Explication sur l'origine du Blanc Bleu Belge:
http://www.ulg.ac.be/fmv/bbb/bbbfr.htm
http://www.awenet.be/awe/francais/f_sommaire.htm

Regarde ceci jeff:
Image
Image
Image

Et les dernières ,mes préférées,en races laitières :wink: :
Image
Image

Voila jeff ,un apercu de l'agriculture belge :!: Image
jeff

Mreci beaucoup pour toutes vos infos sur les problèmes internes de votre pays . :wink:

Et pour les vaches , celle de 5120 sont les mêmes que chez nous , les autres !!! Impressionnant non ?
jeff
VALMAN123

Message non lu par VALMAN123 »

oui en fait j'avais fais de la provocation pour voir comment certains réagiraient :lol: :lol: ;et ca a marché ; mais c'est parce que je suis chaque fois tombé sur les meme genre de gens

n'oublions pas non + le prince laurent , parait que albert 2 c'est pas son pere ; pfff vous voyez ce que l'on a à la tete du pays ; un (1/2) frere co*sti** lors des discours ou des interviews ; et un autre qui fait des refuges de clebs et des jumeaux ( co 2 de plus à payer ) ;sans oublié la clique familiale ; un vrai élevage bientot faudrait 2 feuilles A4 pour tous les casés ; vous verrez à l'allure ou ca va ; mais cela dit la dotation de 25 000 euros par mois ca fait chere payer ; un gus qui fait des voyages ; qui ne travaille pas et qui achete des ferrari ; grille des radars ; voila notre beau pays :!: :!: :!: parce que indirectement c'est nous qui les payons

faut pas oublier la carolorégienne

regarder ca un peu

http://www.youtube.com/watch?v=xVUC46VHvoo

http://www.youtube.com/watch?v=K7hoi9PV ... ed&search=

http://www.youtube.com/watch?v=vqDgCRs9 ... ed&search=

http://www.youtube.com/watch?v=CC4M50bz ... ed&search=

ca vaut la peine
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
CASE 5120

Fait attention VALMAN123,tu risques de te faire remarquer :!: :wink: :D
A propos du Prince Laurent ,quand son frère Philippe montera sur le trône ,il ne devrait plus recevoir de dotation du gouvernement ,ainsi que sa soeur Astrid.
On en a justement discuté à mise au point à la RTBF ce midi.
VALMAN123

Message non lu par VALMAN123 »

CASE 5120 a écrit :Fait attention VALMAN123,tu risques de te faire remarquer :!: :wink: :D
A propos du Prince Laurent ,quand son frère Philippe montera sur le trône ,il ne devrait plus recevoir de dotation du gouvernement ,ainsi que sa soeur Astrid.
On en a justement discuté à mise au point à la RTBF ce midi.
oui oui je fais encore remarquer avec ces phrases crues....
ah bah alors ca ferat déjà 12 millions en moins pour le prince mais t'en fait pas ils en auront refait...
j'étais prete à envoyé ce que je pensais mais si ca attérissait à la TV ; ca aurait été le bordel en plateau
tout passe tout s'efface sauf un souvenir
jeff

Et ben !!!! c'est un sacré numéro ce michel Dardenne !!!! :(
Il fait quoi ce bonhomme ?
jeff
CASE 5120

Il est ministre du budjet pour la région wallone :wink:
Sacré numéro ,n'est ce pas :!: :D
jacques raemakers

Infos

Message non lu par jacques raemakers »

Pour les "initiés": il paraît qu'on va démarrer de gros travaux à la prison de Charleroi: tous les couloirs vont être élargis. :?: :?: :?: :(
Hé, les compatriotes, vous savez pourquoi? :roll:
J'attend vos réponses...
Jacques
jeff

Et ben , ministre du budget !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

C'est comme si je donnais la gestion de mon compte en banque à un alcoolique ! Je comprend votre sentiment concernant vos dirigeants ...Vous pouvez pas le faire virer ? une manifestation . c'est quand même incroyable !!! :?
jeff
Répondre