Bonjour, à tous, cet après-midi je vais voir un ensemble de pressage, qui plaira aux fans de Case-IH, cependant je n'ai pas vu de Topic abordant ce sujet, dois-je en ouvrir un?
nous on a fait que d'essayer dans les colza, on avait pas d'orge d'hiver et on reprend peut etre demain dans le colza, puis le triticale et le blé va suivre, mais les orges de printemps et les féveroles pas avant fin du mois.
vous en pensez quoi de vos récoltes, des rendements après cette sécheresse?
oui pour le topic sur le pressage ca peut etre pas mal aussi.
j'ai un attelage rouge a mettre dedans
nous on a rien à récolter pour l'instant (les premiers blés dans une semaine, les derniers sont encore verts et ne seront pas faits avant aout) mais il ne pleut pas, 1mm ce matin
un voisin a battu du colza histoire d'accéder à une plate forme d'essais qui est au milieu de sa parcelle, il a fait un tour et m'a dit que c'est loin d'être mûr!
Une petite contribution de notre humble moisson 2011 lol.
Pour info mon père était en monoculture maïs depuis près de 15 ans et cette année obligation de semer autre chose sur une partie des terres à cause de la chrysomèle.
Un peu moins de 2 hectares (non non il ne manque pas de zéro ) de blé apache récolté hier soir avant les orages et heureusement car depuis environ 40 mm de pluie.
résultat: humiditée=13.88 PS=77.8 et environ 85 qtx
Rendement plus que correct surtout vu la tête des épis sur le haut de la colline d'ailleur on voit très bien la différence de taille des andains sur la première photo.
très belles photos de la 6088
aujourd'hui, battage d'avoine 13.1% H pourun rendement d'environ 60 QTX et colza 10.5% H pour un rendement d'environ 35/40 QTX
si ca vous interresse , allez sur youtube et tapez , fete du boeuf et des battages : preparatifs des battages ?? , video de ma locomobile en 2010 a la fete de landevielle , le gars qui met l eau est un gendre et celui qui regle la machine c est moi
schmitt423 a écrit :Une petite contribution de notre humble moisson 2011 lol.
Pour info mon père était en monoculture maïs depuis près de 15 ans et cette année obligation de semer autre chose sur une partie des terres à cause de la chrysomèle.
Un peu moins de 2 hectares (non non il ne manque pas de zéro ) de blé apache récolté hier soir avant les orages et heureusement car depuis environ 40 mm de pluie.
résultat: humiditée=13.88 PS=77.8 et environ 85 qtx
Rendement plus que correct surtout vu la tête des épis sur le haut de la colline d'ailleur on voit très bien la différence de taille des andains sur la première photo.
Ah ben nous on a battu 1 hectare lundi soir.. nous sommes aussi un de ces "grand" fermier lol
Blé apache.
Humidité 17 %
82 qtx
Ã?a allait tout juste sur la raybach 7 To.
Je m'en suis encore sorti 300 kilos pour nourrir les poules
En rentrant de la coopérative le roulement avant du 633 a cassé, résultat: 1/4 du bénéfice net qui est parti dans le kit de remplacement
Tu dois être vraiment pas loin de chez moi, moi je suis dans le 67470 à coté de Seltz.