A+

ih 946 a écrit :le gars qui a inventé le crochet ramasseur , s'il l'avait de travers dans le cul ça me ferait grand bienpas sérieux comme crochet , combien ont perdus des bennes avec ce système chez nous
et après on vient te faire chier pour des histoires de sécurité et compagnie pour des trucs soit disant pas aux normes
j'ai une pelle assez large avec un long manche
![]()
A+![]()
mlgbzh a écrit :Ici on a des crochet ramasseur depuis toujours; normal, il y a un fabricant local : Jaffredou
J'en ai un sur le 1455, c'est pratique: crochet ramasseur à parallelograme (qui recule en baissant pour la visibilité) avec piton sur le dessus et barre d'attelage au choix.
Sur le 845 c'est un Lemoine qui me parait plus léger.
J'avais discuter avec un gars de chez Jaffredou qui m'avait montrer, documents à l'appui, que les crochet rammasseur devaient satisfaire aux mêmes exigences qu'un piton fixe ou un crochet chape d'échelle.
Mainteannt ,c'est 4 tonnes de poids avec une résistance/rupture etc...etc... similaire aux boules Biba ou scharmuller.
Mais bien sur, les barres ou chaine ne servent qu'à soulever la fléche de la remorque, ensuite il y a des crochets qui verrouillent le crochet et aucun effort n'est sur le relevage une fois verouillé.
lou IH a écrit :C est un peu l effet que ça me fait... ici en Bretagne assez repandu, dans la Somme jamais vu... Mais je suis un peu de ton avis.
sterile1664 a écrit ::bou:lou IH a écrit :C est un peu l effet que ça me fait... ici en Bretagne assez repandu, dans la Somme jamais vu... Mais je suis un peu de ton avis.
Jamais vu! Jamais regardé plutot! Le 624 ou tu as bossé par le passé en est équipé!