On enlève l'eau des pneus

Pendant ce temps on somnole

C'est parti

La patronne fait son stage de pilotage et avec le coupleur ca va tout seul

La photo ne le prouve pas mais ca roule

+1CASE IH 03 a écrit :Belle photos du 1455 Pti Jo![]()
![]()

Merci de vos réponsesL'Aveyronnais a écrit :Qué discrétion, c'est pas de "l'herbe" si tu vois ce qe je veux dire, rien à cacher. Papounet et François ont déjà bien résumé, je rajoutterai que c'est une culture qu'il faut soigner en eau, porter une attention particuliaire aux stades de semis (selon la précocité des variétés males/femelles) pour que le màle pollénise quand la femelle est prête sinon mauvaise fécondation. C'est pour mettre toutes les chances de notre côté qu'on fait 2 voire 3 semis de mêles.inter745 a écrit :Je veux pas de grands détails, vu que c'est un sujet ou la discrétion s'impose , mais en deux mots qu'est ce comme culture
, connais le maïs grains et fourrager
![]()
.En MP si nécessaire
.Amicalement inter745
Pour l'ensilage des màles on ne nous dit rien à partir du moment ou ils sont enlevés avant la récolte des femelles. C'est pour nous très interessant de les récolter vu le rapport grain/tige vu qu'il n'à pas pati la flotte (les bennes sont presque jaunes de grain!). de plus c'est de la marchandise perdue, le maïs souvent se retrouve broyé sur place.
Je vous ai pris quelques photos mais j'ai oublié l'appareil sur le 1000, le principe c'est de passer dans le maïs avec un enjambeur équipé d'une ensileuse 1 rang et d'une caisse à l'arrière. comme les màles sont pas mal sérrés l'ensileuse prends les 2 rangs (quand il ya 3 màles ça merde, trop large!)
Si j'ai aps été assez clair pas de soucis, je peux préciser, suffit de me demander!
Chez moi aussi ,le beau de temps que nous avons eu de dimanche à jeudi à permis de refaucher 18 ha de regain et de faire du préfané de très bonne qualité .jxu105 a écrit :
chez ns c'est la dernière coupe qui vient d'être terminée, avec des balles rondesvoiçi des photos faitent à la vas vite (pas exceptionelle en plus
![]()
) du fanage avec le JXU et la PZ fanex 500
désolé pas de photo de la fauche, ni de l'andainage tout les deux de nuit
et j'ai pas pris le temps d'en faire non plus je dois dire
![]()
pr ce qui était de la presse c'était du vert dc...![]()
![]()

T'y va un peu fort côté puissance, t'as même de la marge!!!CASE 5120 a écrit :Chez moi aussi ,le beau de temps que nous avons eu de dimanche à jeudi à permis de refaucher 18 ha de regain et de faire du préfané de très bonne qualité .jxu105 a écrit :
chez ns c'est la dernière coupe qui vient d'être terminée, avec des balles rondesvoiçi des photos faitent à la vas vite (pas exceptionelle en plus
![]()
) du fanage avec le JXU et la PZ fanex 500
désolé pas de photo de la fauche, ni de l'andainage tout les deux de nuit
et j'ai pas pris le temps d'en faire non plus je dois dire
![]()
pr ce qui était de la presse c'était du vert dc...![]()
![]()
Voici une photo(GSM ) que j'ai fait pour LTR![]()
PS :
Le moteur du MX 135 est une vrai merveille (très souple ....) .
La consommation est aussi remarquable ,pour un 135 -140 ch ,j'arrive a 8,5l /heures de moyenne !
La boîte semi-powershift est aussi très agréable .Les améliorations de celle ci sont sûrement pour quelques chose .Nettement mieux que la série 5100 !!