salut,
lagric a écrit :jxu105 a écrit :
mauvais traitement thermique sur les premiers 5100 peut être mais pas sur les mx
comment on en est arrivé à cette conclusion ? c'est simple, on discuté avec un ancien concess case qui a déjà eu plusieurs couple conique sur des mx (oui sur des mx , mais bcp moins que sur les premiers 5100 c'est vrai

)
non ce n'est pas arrivé sur les premiers 5100 mais en court de fabrication
la trempe des aciers n'est pas une science exact
et à chaque fois qu'il y a usure prématurée , , il faut tout considérer ,l'acier utilisé, la trempes, l'entretien du tracteur , et l'utilisation qui en est fait
aprés n'oublions pas que tous les MX roulent à 40, pas les maxxum
ne pas tirer de conclusions attives
oui je suis entièrement d'accord avec toi

mais si on suit ton raisonnement, ca voudrait dire que tte les marques ont sur certain tracteurs des "risques" de problèmes de couple conique... ? personnellement je ne connais que ce tracteur qui a eu des merdes avec ca

mais peut être que je me trompe
enfin ceci dit, je suis peut être en train de passer pr un con

mais je préfère mettre 60€ (même si pr certain c'est inutile...) pr couper le système de freinage du pont avant qui pr moi est trop excèsif, comparé au JXU par exemple ou avec n'importe quel tracteur que j'ai déjà conduit d'ailleur, aucun n'avait un si gros freinage sur le pont avant
au lieu de tapper 2000 voir 3000 € ds un nouveau pont arrière

pr moi il y a qd même un stûûût qqe part mais bon soit ...
CASE 5120 a écrit :jxu105 a écrit :...... on pense un jour mettre un rav sur l'mx pr travailler avec 6m de large
seulement qd on voit les photos ta frontale recouvre qd même une grosse largeur de travail de celle arrière

peut être aussi une illusion d'optique

T'es tu déja renseigné pour un relevage et une PDF avant
En tapant dedans ,il te faut +- 4000 € + l'achat d'une faucheuse frontale .
Dans ta région ,le pays d'herve que je connais bien , il serait plus judicieux d'acheter ce genre de faucheuse si qui a un rendement horaire de 5 ha /h si pas plus :
faucheuse gmd 4010 (3,95m de travail)
faucheuse gmd 4410 (4,35m de travail)
Avec ce genre de faucheuse ,votre mx 110 travaillerait dure car il faut plus de 110 ch à la PDF !!
Maintenant si tu as 45 ha à faucher d'un coup ,c'est vrai ,qu'une faucheuse frontale serait plus interressant .
figure toi qu'on en a déjà discuté et regardé un peu les prix avec le paternel
on s'est renseigné sur la FELLA 4060TL (4m de largeur de travail) et c'est fort le même prix que les deux grosses KUHN soit entre 13000 et 14000 €
et avec ce genre de faucheuse on est pas certain que ca pourrait allé correctement ds nos prairies, car on a des prairies très vallonnées avec des bosse et des trou un peu partout, hors pr ces machines pr avoir un fauchage "propre" il faut des prairies pas forcément "plattes" mais régulières
il faudrait prendre une un jour à l'essai pr constaté, le résultat de par ns même
le deuxième problème c'est que l'on fauche régulièrement pr ramener de l'herbe fraiche la nuit aux vaches qui ne sortent que la journée

dc avec ce genre de faucheuse on est un peu "enmerdé" parce que les battes sont un poil trop large pr le pick-up de l'autochargeuse

déjà avec la fella c'est tt juste
en même temps ca ns ferait gagner pas mal de temps avec une frontale
un RAV zuideberg avec PDF, il faut compter 5000€ environ et on sait trouver des frontales d'occasion de 2.80-3 m de large encore en bon état pr 3-4000€, ce qui ns fait un budget d'un peu moin de 10000€
pr info en première coupe on fauche souvent 30 à 35 ha en moyenne, pas tjs d'une traite il arrive que ce soit 10ha puis 25 par la suite
voilà c'est sur la table et on y réfléchis, par ailleur tte suggestion sont bonne à prendre, principalement sur ces nouvelles faucheuse de 4m, peut importe la marque

,mais aucune décision n'est encore prise et à mon avis ce ne sera peut être pas encore pr l'année prochaine ...