dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur

Re: dans les champs

Message non lu par mlgbzh »

Jeanba a écrit :Est-ce que vous êtes pas un peu marteau????
moi je ne conçoit pas de freiner qu'avec le pont arrière quans j'ai une remorque de foin aux fesses!!! :yes: :yes:
Surtout par les moraines!!!
Et même juste en rassemblent les bottes samedi, j'ai mis le pont dans une descente!
J'ai fait d'la luge avec le 733 :mrgreen:
Faut freiner la remorque, pas le pont avant.
J'ai ce soucis sur le MXC: le pont avant s'enclenche à chaque coup de frein.
Ma solution au chrgeur, je ne freine qu'une roue (alternativement).
Faudrait penser à mettre un interupteur.

Sinon, ce sont toujours mes remorques qui freinent avant le tracteur, et sont capables d'arrèter un tracteur sans freins.En plus, on reste toujours droit...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

[quote="mlgbzh"]Faut freiner la remorque, pas le pont avant. :yes:

Sinon, ce sont toujours mes remorques qui freinent avant le tracteur, et sont capables d'arrèter un tracteur sans freins.En plus, on reste toujours droit... :yes: :yes: :yes: [/quote]
Mais il a pas de belles remorques freinées l'oncle, à part la bétaillère...C'est sûr que c'est cool
Moi mon porte-mini-pelle il est freiné!
IH 744 Siffleur !!!
inter745

Message non lu par inter745 »

Massey avais déjà fait ça sur la série 3080 , pont avant coupé automatiquement si mais souvenir sont bon à 14km/h , à confirmer :!:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

Papounet 82 a écrit :En fait il faudrait une "interdiction" (de préférence automatique) de freinage sur les quatre roues/pont avant enclanché!

Sur d'autres marques, c'est l'arbre d'entrainement du pont avant qui casse!
sur mon mx ce systeme m as couté 2000 e de frais
Fritz

Message non lu par Fritz »

Et avec une commande indépendante juste pour freiner la remorque? :D
jxu105

Message non lu par jxu105 »

inter745 a écrit :Massey avais déjà fait ça sur la série 3080 , pont avant coupé automatiquement si mais souvenir sont bon à 14km/h , à confirmer :!:
fendt936 a écrit :je suis d'accord avec les uns et les autres:il faudrait une interdiction de pont avant passé les 20km/h. Les claas ont ça.
je crois que vs confondez avec le déclenchement automatique du pont avant, sur l'mx on a déjà ca aussi à partir de 14 km/hrs il se déclenche automatiquement ;) mais qd on freine quelque soit la vitesse le pont avant s'enclenche :( , comme si on branchait la traction à chaque foi qu'on pousse sur la pédale de frein ;)
lagric a écrit : ha bon pourrais tu nous expliquer comment vous en étes arriver a cette conclusion ???

et puis pour les problémes de couples conique il faut savoir que ces pannes sont dues à un mauvais traitement thermique , qui à provoquer une usure prématurée
ça n'est plus arrivé depuis
mauvais traitement thermique sur les premiers 5100 peut être mais pas sur les mx ;)

comment on en est arrivé à cette conclusion ? c'est simple, on discuté avec un ancien concess case qui a déjà eu plusieurs couple conique sur des mx (oui sur des mx , mais bcp moins que sur les premiers 5100 c'est vrai ;))

et par exemple: un des problèmes est survenu sur un mx 120 après être allé chercher de la paille avec deux grd plateau un derrière l'autre.
le couple conique à laché sur le chemin du retour, une longue descente à charge on ne travaille pas suffisament avec le frein moteur ce qu'il fait que le type à freiner ,freiner sans arrêt mais qu'est ce qu'il se passe le pont avant à forcé sur le pont arrière pdt tte la descente même si il y avait de bon frein de remorque, qd on pousse sur la pédale sans arrêt et le pont avant s'enclenche...
certe ca vient d'une mauvaise utilisation mais pr celui qui est sur la route tt les jours ben :?

il y a pas photo, qd on a eu le 110 lorsque l'on s'arrêtait à un carrefour avant de redémarrer le tracteur dès qu'on lachait la pédale de frein il faisait un bon de 5-10 cm en avant :allu: avec un gros clac en dessous de la cabine :oh: faut pas être expert mécano pr se rendre compte que c'est pas bon du tt pr la mécanique du tracteur :roll:
Jeanba a écrit :Mais il a pas de belles remorques freinées l'oncle, à part la bétaillère...C'est sûr que c'est cool
Moi mon porte-mini-pelle il est freiné!
non on est pas un peu marteau :mrgreen:

c'est pr ca qu'on a un interrupteur sur le tableau de bord ;) parce que tte nos remorques ne sont pas freinées nn plus ;) mais plus des 3/4 du temps il est coupé

mlgbzh:

au chargeur justement il ns arrive de temps en temps de l'enclencher, parce que qd tu as du poid ds le bac sur le chargeur avec le freinage arrière seul le tracteur glisse... :(

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
0xygen

Message non lu par 0xygen »

CASE 5120 a écrit :Dans ta région ,le pays d'herve que je connais bien , il serait plus judicieux d'acheter ce genre de faucheuse si qui a un rendement horaire de 5 ha /h si pas plus :
faucheuse gmd 4010 (3,95m de travail)
faucheuse gmd 4410 (4,35m de travail)

Avec ce genre de faucheuse ,votre mx 110 travaillerait dure car il faut plus de 110 ch à la PDF !!
J'ai vu l'autre jour un fiat 90-90 avec une kuhn GMD 4410 derrière sortir d'une parcelle ! Soit il tire vraiment ce fiat soit la faucheuse ne tire pas tant que ça.
lagric

Message non lu par lagric »

jxu105 a écrit :
mauvais traitement thermique sur les premiers 5100 peut être mais pas sur les mx ;)

comment on en est arrivé à cette conclusion ? c'est simple, on discuté avec un ancien concess case qui a déjà eu plusieurs couple conique sur des mx (oui sur des mx , mais bcp moins que sur les premiers 5100 c'est vrai ;))
non ce n'est pas arrivé sur les premiers 5100 mais en court de fabrication

la trempe des aciers n'est pas une science exact
et à chaque fois qu'il y a usure prématurée , , il faut tout considérer ,l'acier utilisé, la trempes, l'entretien du tracteur , et l'utilisation qui en est fait
aprés n'oublions pas que tous les MX roulent à 40, pas les maxxum
ne pas tirer de conclusions attives
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

0xygen a écrit :J'ai vu l'autre jour un fiat 90-90 avec une kuhn GMD 4410 derrière sortir d'une parcelle ! Soit il tire vraiment ce fiat soit la faucheuse ne tire pas tant que ça.
Le 90/90 est une bête à la prise de force, surtout à haut régime (comme tous les FIAT: moteur à fond)

Celui que j'avais avant sortait 110 CV prise de force . (bon, 180 litres/jour...)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
jxu105

salut,
lagric a écrit :
jxu105 a écrit :

et à chaque fois qu'il y a usure prématurée , , il faut tout considérer ,l'acier utilisé, la trempes, l'entretien du tracteur , et l'utilisation qui en est fait
oui je suis entièrement d'accord avec toi ;) mais si on suit ton raisonnement, ca voudrait dire que tte les marques ont sur certain tracteurs des "risques" de problèmes de couple conique... ? personnellement je ne connais que ce tracteur qui a eu des merdes avec ca :| mais peut être que je me trompe :oops:

enfin ceci dit, je suis peut être en train de passer pr un con :oops: mais je préfère mettre 60€ (même si pr certain c'est inutile...) pr couper le système de freinage du pont avant qui pr moi est trop excèsif, comparé au JXU par exemple ou avec n'importe quel tracteur que j'ai déjà conduit d'ailleur, aucun n'avait un si gros freinage sur le pont avant :he:
au lieu de tapper 2000 voir 3000 € ds un nouveau pont arrière :? pr moi il y a qd même un stûûût qqe part mais bon soit ... ;)
CASE 5120 a écrit :
jxu105 a écrit :...... on pense un jour mettre un rav sur l'mx pr travailler avec 6m de large :yes:
seulement qd on voit les photos ta frontale recouvre qd même une grosse largeur de travail de celle arrière :( peut être aussi une illusion d'optique

;)
T'es tu déja renseigné pour un relevage et une PDF avant :?: :lol:
En tapant dedans ,il te faut +- 4000 € + l'achat d'une faucheuse frontale .
Dans ta région ,le pays d'herve que je connais bien , il serait plus judicieux d'acheter ce genre de faucheuse si qui a un rendement horaire de 5 ha /h si pas plus :
faucheuse gmd 4010 (3,95m de travail)
faucheuse gmd 4410 (4,35m de travail)

Avec ce genre de faucheuse ,votre mx 110 travaillerait dure car il faut plus de 110 ch à la PDF !!

Maintenant si tu as 45 ha à faucher d'un coup ,c'est vrai ,qu'une faucheuse frontale serait plus interressant .
figure toi qu'on en a déjà discuté et regardé un peu les prix avec le paternel ;)

on s'est renseigné sur la FELLA 4060TL (4m de largeur de travail) et c'est fort le même prix que les deux grosses KUHN soit entre 13000 et 14000 € ;)
et avec ce genre de faucheuse on est pas certain que ca pourrait allé correctement ds nos prairies, car on a des prairies très vallonnées avec des bosse et des trou un peu partout, hors pr ces machines pr avoir un fauchage "propre" il faut des prairies pas forcément "plattes" mais régulières ;)
il faudrait prendre une un jour à l'essai pr constaté, le résultat de par ns même :)

le deuxième problème c'est que l'on fauche régulièrement pr ramener de l'herbe fraiche la nuit aux vaches qui ne sortent que la journée ;) dc avec ce genre de faucheuse on est un peu "enmerdé" parce que les battes sont un poil trop large pr le pick-up de l'autochargeuse :mrgreen: déjà avec la fella c'est tt juste ;)
en même temps ca ns ferait gagner pas mal de temps avec une frontale :yes:

un RAV zuideberg avec PDF, il faut compter 5000€ environ et on sait trouver des frontales d'occasion de 2.80-3 m de large encore en bon état pr 3-4000€, ce qui ns fait un budget d'un peu moin de 10000€ ;)

pr info en première coupe on fauche souvent 30 à 35 ha en moyenne, pas tjs d'une traite il arrive que ce soit 10ha puis 25 par la suite ;)

voilà c'est sur la table et on y réfléchis, par ailleur tte suggestion sont bonne à prendre, principalement sur ces nouvelles faucheuse de 4m, peut importe la marque ;) ,mais aucune décision n'est encore prise et à mon avis ce ne sera peut être pas encore pr l'année prochaine ... :)

;)
francois02

Message non lu par francois02 »

photos d'hier dans du blé

Image

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
jardi85

Message non lu par jardi85 »

lagric a écrit :
jxu105 a écrit :

Et aussi a bien prendre en compte le raport pont avant pont arrière et monte en pneu ....et justement montage different entre maxxum et MX ,il me semble ,mai le rapport est t'il si différent ?
Avec le système de bloquage par le freinage il faudrai un rapport le plus proche de 1
lagric

Message non lu par lagric »

jardi85 a écrit :
Et aussi a bien prendre en compte le raport pont avant pont arrière et monte en pneu ....et justement montage different entre maxxum et MX ,il me semble ,mai le rapport est t'il si différent ?
Avec le système de bloquage par le freinage il faudrai un rapport le plus proche de 1
en effet jardi tu as tout à fait raison
on oubli aussi l'état d'usure de pneus
les pneus avant rappés les arriéres neuf , l'arriére pousse l'avant
les avants neuf et arriéres usés à 85 % , l'avant tire l'arriére

et là personne ne sait ou il en est avec l'usure
déjà que avec des neufs devant et dérriére , ce n'est pas toujours bon certaine marque n'ont pas la bonne circonférence

le sujet et sensible

mais JXU , tu as raison de vouloir préserver la mécanique
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 janv. 2023 18:35, modifié 1 fois.
jxu105

lagric a écrit :mais JXU , tu as raison de vouloir préserver la mécanique
oui c'est pr le tracteur principalement qu'on l'a fait :yes: , surement pas pr une question de conduite :mrgreen:
maintenant chacun fait comme il veut :) c'est juste une remarque personnel que j'ai faite, pas pr faire mon chieur :roll:
Papounet 82 a écrit :Parfaitement; Tant que les constructeurs ne proposeront pas un différentiel "inter-pont" le problème restera;
Et je combattrais les faux 4RM :sournois:
tu as bien raison Papounet :yes:

;)
Répondre