dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jxu105

Re: dans les champs

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :
jxu105
il doit allé pr les gros entretien des 4000 hrs très prochainement déjà dépassé de qqes hrs il y a aussi qqes ampoules à ramplacer , phares de travail et plafonnier déjà la deuxième , une foi qu'on commence ds les ampoules ca n'arrête pas ...
Pas besoin d'aller au garage pour toutes ces petites bricoles .... :lol:
Il te suffit d'aller chercher 4 bidons d'huiles hytran ,de l'huile pour le pont avant ,huile moteur ,graisser tous les graisseurs ,remplacer filtre à gazoil (si nécessaire ),remplacer le gros filtre à air ,nettoyer le filtre de la cabine (ou le remplacer) ...... chez Jo Smeet et non chez un concessionnaire John Deere (tu sais qui je faits allusion :mrgreen: ).

Lorsqu'il y a moyen de gagner de l'argent dans la main d'oeuvre (à 45 € /h) ,c'est toujours bon à prendre ;)
ns chez un concessionnaire John, mais pas du tt :sournois: :oops: :oops: apparement il a qd même l'air de supporter autre chose que de l'hytran :sil: :oops: :oops:

le gros filtre à air on ne l'a jamais remplacé, on ne travail pas ds les terres comme les cultivateurs il ne s'encrasse pas fort, un bon coup de souflette et il est nikel :yes: enfin je dis pas que cette foi ci on ne le changera pas ;)

ne t'en fait pas, si même on va au garage pr l'entretien ca veut pas dire qu'on paye de la main d'oeuvre... ;) ;) ;)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02

Message non lu par francois02 »

CASE 5120 a écrit :
François 02
Belles photos de moisson :yes:

Il y a cependant une chause qui me ( :? )
Pourquoi ne récoltez vous pas la paille ,au lieu de la hacher vous pourriez la stoker pour vos animaux en hiver ou bien la vendre bien chère à quelqu'un :?: ;) Tout particulièrement cette année en période de secheresse :!:
pas le temps, pas envie et moissonner en broyant les pailles c'est 10fois plus pratique qu'en faisant les andains

la raison principale du broyage est que nos taux de MO dans les sols est faible, on est pas dans les valeurs extrêmes mais il faut réagir avant d'y être!

de plus, ramasser la paille ça induit de tasser les sols et chez nous c'est loin d'être conseillé...

bref, broyer la paille c'est tout benef!
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

francois02 a écrit :
CASE 5120 a écrit :
François 02
Belles photos de moisson :yes:

Il y a cependant une chause qui me ( :? )
Pourquoi ne récoltez vous pas la paille ,au lieu de la hacher vous pourriez la stoker pour vos animaux en hiver ou bien la vendre bien chère à quelqu'un :?: ;) Tout particulièrement cette année en période de secheresse :!:
pas le temps, pas envie et moissonner en broyant les pailles c'est 10fois plus pratique qu'en faisant les andains

la raison principale du broyage est que nos taux de MO dans les sols est faible, on est pas dans les valeurs extrêmes mais il faut réagir avant d'y être!

de plus, ramasser la paille ça induit de tasser les sols et chez nous c'est loin d'être conseillé...

bref, broyer la paille c'est tout benef!
Ceci dit François ,on m'a livré cette semaine 20 Tonnes de pailles d'orge en provenance de Reims ,j'ai quand même du débourser 1500 € :allu:

Ce qui est pour le tassage des sols ,cette année avec la secheresse il n'y a guerre de risque :)
francois02

75 la tonne ça va, il y a bien pire...

si je compte le temps, le pressage, le stockage avec les inévitables pertes, le retournement si il pleut, le transport, + le coût de la paille (équivalent engrais) + me faire un petit benef (on a l'habitude de travailler pour rien ou pas grand chose en agriculture mais là si ce n'est pas pour gagner un peu a vaut pas le coup)
et bien c'est 6€ un cube de 120*90 (soit environ 15€/T) + le ramassage: 2bonshommes pendant 3/4 d'hr par ha (déchargement compris) avec manitou et tracteur (je compte au total 10L de fioul à l'hr (je suis gentil) soit 7.5L/ha soit env 1.5L/T à 60cts HT = 1€ mais là dedans je ne compte pas l'usure du matériel) + le retournement si il pleut (1ha/hr à 6L de fioul/hr soit 3.6€/ha soit 75cts) + le cout de la paille (si on compte tout, pas comme les journalistes qui simplifient) = 25€/T mini

= départ chez moi de la paille à 25 + 15 + 1 + 0.75 = 41.75€ (disons 42€)

là dessus je dois encore la charger, payer un camion jusque chez toi, ne pas compter les pertes et ne pas casser de matériel à cause de la paille (manitou souffre dans les champs quand il fait sec), me rémunérer et espérer ne pas avoir un con qui foute le feu à la meule

bref, le broyeur est enclenché et ça va très bien comme ça ;) on ne reconnaît plus nos sols depuis qq années que nous broyons!
Image

0xygen

Message non lu par 0xygen »

François02 : La paille broyée a-t-elle une incidence sur les valeurs du sol autre que le taux de MO ?
francois02

0xygen a écrit :François02 : La paille broyée a-t-elle une incidence sur les valeurs du sol autre que le taux de MO ?
un blé à 80qx rien que dans la paille on ramène 100kg de potasse et 25kg de phosphore + Mg + Ca + N + beaucoup d'autres éléments

en 2008 avec le prix des engrais, on vendait la paille à perte à 100€/ha, aujourd'hui au même prix on ne fait pas/peu de benef
Image

0xygen

Message non lu par 0xygen »

Je pensais pas que ça pouvait apporter autant, merci ;)

Moisson chez moi aujourd'hui avec moissoneuse batteuse Massey Ferguson 34 et tracteur ford 6640 et benne Duchesne 8T :

Image
Image
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,
jxu105 a écrit : tu es bien équipé :yes: on pense un jour mettre un rav sur l'mx pr travailler avec 6m de large :yes:
seulement qd on voit les photos ta frontale recouvre qd même une grosse largeur de travail de celle arrière :( peut être aussi une illusion d'optique ;)

la faucheuse frontale ne recouvre que 10 à 15 cn de la latérale , comme le dit michel tu est obligé d'avoir un minimum de recouvrement sinon sa te laisse une barbe

a + citoyen
Le Bressan

Message non lu par Le Bressan »

ma petite contribution a la moisson 2010
Image
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Le Bressan a écrit :ma petite contribution a la moisson 2010
Image
Petite contribution , mais la photo est jolie avec cette Axial Flow et ce magnum 8) :yes: ;)
Le Bressan

Message non lu par Le Bressan »

pour une fois que je me démerde pas trop mal :mrgreen: ,y a bin falus que j'envois alors que je n'est pas fini de poster :sournois: .donc je continu :he:

je ne t'est pas dit jxu 105 mais je t'est emprunté t'on tracteur
Image
Image
Image
y nous falais un volontaire pour trainé le chariot
Image
une petite photo de famille
Image
une dernière de la bête
Image
t'a vus seb les draings chez nous y fonctionnes :bdo: :sors:
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Le Bressan a écrit :pour une fois que je me démerde pas trop mal :mrgreen: ,y a bin falus que j'envois alors que je n'est pas fini de poster :sournois: .donc je continu :he:
Avec des photos comme ça 8) ,on en redemande :D ,le matériel est superbe . :yes: ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
jxu105

CASE IH 03 a écrit :
Le Bressan a écrit :pour une fois que je me démerde pas trop mal :mrgreen: ,y a bin falus que j'envois alors que je n'est pas fini de poster :sournois: .donc je continu :he:
Avec des photos comme ça 8) ,on en redemande :D ,le matériel est superbe . :yes: ;)
+1 :yes: 8)
Le Bressan a écrit : je ne t'est pas dit jxu 105 mais je t'est emprunté t'on tracteur
Image
c'est pas pr rien que les heures montent vite ces derniers temps :he: si tu sais ns le ramener pr lundi ce serait bien :lol: , on en a besoin pr charier lisier ... :mrgreen:

;)
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

les andains on l air joli derriere l axial
jxu105

citoyen a écrit :salut,
jxu105 a écrit : tu es bien équipé :yes: on pense un jour mettre un rav sur l'mx pr travailler avec 6m de large :yes:
seulement qd on voit les photos ta frontale recouvre qd même une grosse largeur de travail de celle arrière :( peut être aussi une illusion d'optique ;)

la faucheuse frontale ne recouvre que 10 à 15 cn de la latérale , comme le dit michel tu est obligé d'avoir un minimum de recouvrement sinon sa te laisse une barbe

a + citoyen
ok pas de souci alors :yes: c'était juste une impression sur la photo que c'était plus que ca :oops: désolé :oops:

;)
Répondre