Dans la cours, et l'atelier...
- fendt936
Re: Dans la cours, et l'atelier...
ben sur les pièces du farmall c'était bardé de CNH en veux tu en voilà
et made in mexico pour la plupart.

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
pas mal de pièces électroniques sont made in mexico; les potentiomètres de relevage de magnum par exemple ont cette origine, et ce depuis les débutsfendt936 a écrit :made in mexico pour la plupart.
- 633SA/845AXL
Maintenant c'est devenu un vrai sport nationnal de ne pas acheter chinois
Bien des combines sont utilisées pour nous faire avaler la pillule..Meme la marque CE est trafiquée
le C et le E doivent former un 8 couché et en regardant bien le logo china exportation CE on s'apercoit que le C et le E se collent et le 8 ne peux etre inscrit harmonieusement
Bon je sais c'est compliqué mais faites attention et vous verrez la difference
Pour ma part je laisse tous ces produits de coté et essaie d'acheter FRANCAIS ou du moins européen quand c'est possible
JP M

Bien des combines sont utilisées pour nous faire avaler la pillule..Meme la marque CE est trafiquée

Bon je sais c'est compliqué mais faites attention et vous verrez la difference

Pour ma part je laisse tous ces produits de coté et essaie d'acheter FRANCAIS ou du moins européen quand c'est possible
JP M
-
- Modérateur
Moi je mets des FLLEETGARD (fait à quimper dans le 29
)
Sinon, des Wix, de chez Tracto pièces (je sais plus où c'est fait)

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
-
est ce meilleur? si les marques fournissent de la cam venant de chine, ils savent tout de même à quoi s'attendre non? ils ont leur cahier des charges et je suis sûr que sur les taxis récents très sensibles aux qualités de gazoil et d'huile c'est du made in china qui est monté à l'origine...633SA/845AXL a écrit : Pour ma part je laisse tous ces produits de coté et essaie d'acheter FRANCAIS ou du moins européen quand c'est possible
JP M
ne faisons pas de raccourcis trop faciles, made in china c'est parfois aussi bon que made in france! si ils ne font qu'assembler... exemple des télés, portables, etc
oué sur ce coup là on ne saurait pas dire que tu as tord françois
mais il faut qd même remarqué que pr certain truc c'est qd même pas ca, l'outillage made in china par exemple c'est vraiment de la m....
et puis c'est vrai que tt ces produits made in china ca fait pas tjs plaisir nn plus
on achète plus que ca

mais il faut qd même remarqué que pr certain truc c'est qd même pas ca, l'outillage made in china par exemple c'est vraiment de la m....

et puis c'est vrai que tt ces produits made in china ca fait pas tjs plaisir nn plus

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
- fendt936
il est pas question de qualité ici mais de sauvegarde de notre patrimoine industrieljxu105 a écrit :oué sur ce coup là on ne saurait pas dire que tu as tord françois![]()
mais il faut qd même remarqué que pr certain truc c'est qd même pas ca, l'outillage made in china par exemple c'est vraiment de la m....![]()
et puis c'est vrai que tt ces produits made in china ca fait pas tjs plaisir nn pluson achète plus que ca
![]()

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
bé ouifendt936 a écrit :il est pas question de qualité ici mais de sauvegarde de notre patrimoine industrieljxu105 a écrit :oué sur ce coup là on ne saurait pas dire que tu as tord françois![]()
mais il faut qd même remarqué que pr certain truc c'est qd même pas ca, l'outillage made in china par exemple c'est vraiment de la m....![]()
et puis c'est vrai que tt ces produits made in china ca fait pas tjs plaisir nn pluson achète plus que ca
![]()

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Pour cela le seul remede est de les aider à finir d'hémerger afin qu'ils s'enrichise un peut afin qu'il ne deviennent plus compétitifs, ca commence, espéront que ca arrive. Aprés il y a l'inde aussi.fendt936 a écrit :il est pas question de qualité ici mais de sauvegarde de notre patrimoine industrieljxu105 a écrit :oué sur ce coup là on ne saurait pas dire que tu as tord françois![]()
![]()

Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
- Papounet 82
Tracto-pièces fait fabriquer les pièces en Bulgarie...mlgbzh a écrit :Moi je mets des FLLEETGARD (fait à quimper dans le 29)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- fendt936
pour les patrons=> on croirait entendre Georges Marchais^^Papounet 82 a écrit :Fendt 936:Il fallait acheter des Renault (tracteurs) avant que l'on enrichisse Claas, pour qu'il puisse se l'offrir;il est pas question de qualité ici mais de sauvegarde de notre patrimoine industriel
Il fallait acheter Renault (RVI, camions) avant que Volvo ne se l'offre;
Il fallait acheter Renault (Irisbus cars) avant que Ivéco ne se l'offre;
Etc, etc, mais pour celà il fallait travailler un peu mieux pour sortir du bon produit, il fallait surveiller les super-patron-pillards qui se trouvaient à la tête (les mêmes que les chinois ont pour môdèles) pour éviter qu'ils fassent toujours les fonds de tiroirs, et engraissent le monde politiquo-fonctionnariste!
Mais pour en revenir aux chinois, je possède du matériel asiatique, bien utilisé et entretenu, il se révèle fiable, sans problèmes!
Si demain le groupe CNH devient chinois combien d'entre vous n'en achètera plus? Combien d'entre vous n'en parlera plusle boudera?
A.Einstein
A.Einstein
-
- Modérateur
Peut-être, en slovénie aussi (ISKRA)Pat a écrit :Tracto-pièces fait fabriquer les pièces en Bulgarie...mlgbzh a écrit :Moi je mets des FLLEETGARD (fait à quimper dans le 29)
Jeudi, je suis allé à la concession CasIH: les démarreurs CNH viennet maintenant directement dans des boîtes ISKRA!! Mais toujours 120% plus cher que chez Tractopièces, distant de 500m

- farmall 22
il faut savoir que ISKRA appartient à bosch mais pour être sûr d'avoir plus de part de marché bosch s'est encor étandu en fabriquand du pas cher sous une autre marque 

-
- Modérateur
Je viens de vérifier, les filtres WIX, de chez tractopièces, sont fabriqués aux USA (1er en Nescar, je sais pas si c'est un argument).