Dans la cours, et l'atelier...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Ben-xl

Re: Dans la cours, et l'atelier...

Message non lu par Ben-xl »

+ 1
Je me souviens de l arrivée du 1056 flambant neuf de mon oncle en 1986 !
Ça faisait un peu bizarre mais ca avait encore une gueule de IH ! Et ........
Pas une gueule de Case :oops:
A compter de 1987, c.etait déjà terminé
Ca n'avait plus du tout la même gueule !
Pour autant, je trouve que les calandres Case IH des 12/14 étaient assez réussis, quite a vouloir changer l'identité de IH pour Case IH !
J en dirai pas autant des calandres 87 et suite pour les séries 45/56!
Ressembler à du 1394 :bou:
Et quel respect pour l histoire de notre marque fétiche !
Ah, les gens de Case de l'époque :evil:
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Ouais enfin les gens de Case ils ont quand même reprit IH en 1986, et les Derniers 12 et 14 XL ou les derniers XL plus sont sorti en 1996 ou 1997... En 1990 avec l'arrivée des Maxxum tous ça aurait pu s'arrêter donc certes ils ont plus la même gueule mais aujourd'hui ont à encore des XL avec pas trop d'heure qui peuvent faire du boulot.
Critiquer case pour certaine chose ok, mais ils ont pas tout mis à la poubelle des la fin d'IH.
Image
Néron

Message non lu par Néron »

romain 5120 a écrit :Ouais enfin les gens de Case ils ont quand même reprit IH en 1986, et les Derniers 12 et 14 XL ou les derniers XL plus sont sorti en 1996 ou 1997... En 1990 avec l'arrivée des Maxxum tous ça aurait pu s'arrêter donc certes ils ont plus la même gueule mais aujourd'hui ont à encore des XL avec pas trop d'heure qui peuvent faire du boulot.
Critiquer case pour certaine chose ok, mais ils ont pas tout mis à la poubelle des la fin d'IH.
Je pense que c'est une stratégie commerciale, si ils avaient jetés toute la gamme xl pour les remplacer dés 86 par les ancêtres des maxxum, il n'y aurait plus de case depuis un bon moment. Pour case les xl étaient du pur bénéfice. D'un coté ils ont de la change, ils reprennent des modèles vendeur ici les xl ou encore a la reprise de SFV avec le Super 204 par exemple.
guill44

Message non lu par guill44 »

Bonjour à tous,

Mon premier week end à peu près tranquille depuis des lustres :roll: , je commence à hiverner l'équipe rouge :yes: , 1/4 :mrgreen: heureusement qu'il y'aura les fêtes avec un peu de vacances pour finir.

Manque plus que la calandre sup. à finir de réparer, électricité revue, reste les joins de distributeur AR à changé cet hiver. Petit coup de gasoil+huile au chiffon sur la carrosserie, on verra dans quelques années pour une peinture carrosserie et jantes et revisiter les ailes AR.

Image

Image
Guill44
Image
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

il est magnifique, ça fait rêver, il en reste plus beaucoup d'aussi propres !
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Néron a écrit :
romain 5120 a écrit :Ouais enfin les gens de Case ils ont quand même reprit IH en 1986, et les Derniers 12 et 14 XL ou les derniers XL plus sont sorti en 1996 ou 1997... En 1990 avec l'arrivée des Maxxum tous ça aurait pu s'arrêter donc certes ils ont plus la même gueule mais aujourd'hui ont à encore des XL avec pas trop d'heure qui peuvent faire du boulot.
Je pense que c'est une stratégie commerciale, si ils avaient jetés toute la gamme xl pour les remplacer dés 86 par les ancêtres des maxxum, il n'y aurait plus de case depuis un bon moment. Pour case les xl étaient du pur bénéfice. D'un coté ils ont de la change, ils reprennent des modèles vendeur ici les xl ou encore a la reprise de SFV avec le Super 204 par exemple.
quand tu pense que case a payer les chef de gare pour ecraser les tuyaux de graissage des SF qui etaient transportés en train a l'epoque ,ca montre l'etat d'esprit
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Tu crois que c'est vrai ça Laurent? :oh:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 4 EVER

c'est vrai deux gars de tulle de la sncf me l'avait dis ,enfin leur père,puis re entendu parlé par des possesseurs de SFV demande a Mr Reynier d'allassac ,il en sait un rayon .
apres j'etais pas la qd ca s'est fait ,moi j'ecoute ce qui se dit ,je suis membre aussi de l'association SF .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Mais en quoi ça leur profotait?

IH 4 EVER

il fallait couler SF ,leurs tracteurs avait bonne reputation dans nos regions ,,et tous arrivaient par le train,alors qd ils ont commencer a serrer les uns apres les autres ca s'est entacher ,et case a racheter au plus bas ,le regne des moteurs a huile lourde était aussi finit,mais ce fut le coup de grace pour eux
L'Aveyronnais

Ahoui, quand même... :roll:

guill44

Message non lu par guill44 »

GILLES PARE a écrit :il est magnifique, ça fait rêver, il en reste plus beaucoup d'aussi propres !

Merci Gilles ! Les photos arrange bien les choses quand même, mais bon il y a encore plein de chose à faire dessus, il faut pas compter ses heures parce que sinon on se fait peur :mrgreen: c'est plus une passion, je me suis mis 4 ans comme objectif pour le remettre bien, on va bien voir et si les finances suivent aussi :roll:
Je suis admiratif de l'état du 1056 XL de Sèb85 :allu: il est superbe , j'aimerai arriver à ce résultat mais j'en suis bien loin pour le moment.
Guill44
Image
jojo international

Message non lu par jojo international »

guill44 a écrit :Bonjour à tous,

Mon premier week end à peu près tranquille depuis des lustres :roll: , je commence à hiverner l'équipe rouge :yes: , 1/4 :mrgreen: heureusement qu'il y'aura les fêtes avec un peu de vacances pour finir.

Manque plus que la calandre sup. à finir de réparer, électricité revue, reste les joins de distributeur AR à changé cet hiver. Petit coup de gasoil+huile au chiffon sur la carrosserie, on verra dans quelques années pour une peinture carrosserie et jantes et revisiter les ailes AR.

Image

Image

pas neuf c'est sur mais bien entretenu les nouveaux font plus plastique 8) :lol:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
antho2940

Message non lu par antho2940 »

Magnifique ton 14.
Kev

Message non lu par Kev »

c'est vrai que les rouges sont vraiment beau :yes:
ImageImageImageImage
Répondre