agrandissement ,je ne comprend plus ?
- grateloupcity
Re: agrandissement ,je ne comprend plus ?
ces grosses boites sont aussi tres fragiles,là ouje viens d'acheter mon 235
c'etait un GAEC à 4:2 millions de litres de lait ça été le bordel entre les associés,2 sont partis,resultat:mauvais suivi du troupeau et du reste en un an c'est le dépot de bilan!
c'etait un GAEC à 4:2 millions de litres de lait ça été le bordel entre les associés,2 sont partis,resultat:mauvais suivi du troupeau et du reste en un an c'est le dépot de bilan!
-
par chez moi aussi il y a beaucoup de concurrence pour rependre des terres, et depuis quelques années on voit des gars débarquer d'ailleurs pour reprendre, s'agrandir et bénéficier du décalage climatique entre chez nous et chez eux (ici, 35km et c'est 1semaine de décalage en végétation)
ils n'hésitent pas à mettre plus que le prix local, ça restera toujours moins cher que chez eux
certains sont à + de 1000ha, et sont au courant de toutes les fermes à reprendre avant nous: on invite le comptable à la chasse, on siège à crédit agricole, au syndicat, le technicien de la coop est un ami, etc...

ils n'hésitent pas à mettre plus que le prix local, ça restera toujours moins cher que chez eux

certains sont à + de 1000ha, et sont au courant de toutes les fermes à reprendre avant nous: on invite le comptable à la chasse, on siège à crédit agricole, au syndicat, le technicien de la coop est un ami, etc...

-
oui , mais pourquoi plus rien ne les arretent ou sont les grandes paroles des dirigents syndicaux je site : exploitation familiale de grandeur humaine ( luc guyaud , joel limousin tout deux cousins germains du coté de leurs mere , faite ce qu on dit mais pas ce qu on fait ) de plus ce sont des vendeens dont les dirigents syndicaux local leurs lechent le tro. du c.. pour se servir encore et encore
et tout les jeunes qui ont des diplomes ( bac pro , bta , bts ) souvent par scolaritée par alternance pensant qu un jours ils serait chef d exploitation mais plus de place pour eu
et tout les jeunes qui ont des diplomes ( bac pro , bta , bts ) souvent par scolaritée par alternance pensant qu un jours ils serait chef d exploitation mais plus de place pour eu

-
j'ai lu dans le journal que les dirigeants de notre coop (cohésis, une des plus grosses coop de francejeanyves85 a écrit :oui , mais pourquoi plus rien ne les arretent ou sont les grandes paroles des dirigents syndicaux je site : exploitation familiale de grandeur humaine

en gros elle s'étend sur un carré de 200km de côté; comment peut on parler de taille humaine à cette échelle?
tout est question d'appréciation personnelle...
- grateloupcity
utopie:il faudrai limiter la puissance des tracteurs à100cv ,il y aurai
ainsi de la place pour tout le monde......
bah ca ne suffirait pas, il ferait comme les polonais alors : acheter 10 tracteur de 100CH à la place de 5 de 200CH et ils y metteraient des petits noirs à 3€ de l'heure dessus...grateloupcity a écrit :utopie:il faudrai limiter la puissance des tracteurs à100cv ,il y aurai

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
- mickael 82
sa ferais toujours un peut de boulot pour certains
chez nous on a pas trop trop sa,enfin dumoins dans ma commune,parce que beaucoups arretes peut reprenne,mais y a quand même des histoire,des types qui se tire dans les patte,l'année derniere un voisin n'as pas pus recolté sont maïs au bourgoin parce que sont chemein etait impratiquable,ébé le voisin la envoyer chié et lui a dit qu'il avais qu'as lui vendre la parcelle ou l'echangé contre une 2fois plus petite de l'autre coté de la commune
alors qu'on n'est pas a se tiré les pattes chez nous,y a que des anciens qui garde leur ferme plus par envie et parce qu'il ne serais rien faire d'autre que pour vraiment gagner de l'argent,mais apparement y en a 1 qui veut manger tout le monde,enfin vu comment il travaille c'est pas gagner
chez nous on a pas trop trop sa,enfin dumoins dans ma commune,parce que beaucoups arretes peut reprenne,mais y a quand même des histoire,des types qui se tire dans les patte,l'année derniere un voisin n'as pas pus recolté sont maïs au bourgoin parce que sont chemein etait impratiquable,ébé le voisin la envoyer chié et lui a dit qu'il avais qu'as lui vendre la parcelle ou l'echangé contre une 2fois plus petite de l'autre coté de la commune
alors qu'on n'est pas a se tiré les pattes chez nous,y a que des anciens qui garde leur ferme plus par envie et parce qu'il ne serais rien faire d'autre que pour vraiment gagner de l'argent,mais apparement y en a 1 qui veut manger tout le monde,enfin vu comment il travaille c'est pas gagner

Dans mon secteur les exploitations ne sont pas énormes, la moyenne est d'environ 100 ha (nous on en a que 62). Mais il y a un type avec 160 ha (ça peut paraitre ridicule pour certain) qui est prêt à n'importe quoi pour récupérer un bout de terrain, qu'il fasse 10 ha a 30 km ou 25 ares qui ne touche aucune de ces parcelles il va s'y jeter dessus. Il est même allé jusqu'à ce marier avec une femme pour récupérer l'exploitation de son beau-père ...
- fendt936
ah tu t'entendrais à merveille avec mon père, qui est nostalgique de cette époque, n'ayant connu que les exploitations de montagne où un MF 165 était le gris gris tracteur de l'entrepreneur local.grateloupcity a écrit :utopie:il faudrai limiter la puissance des tracteurs à100cv ,il y aurai
Personnellement je trouve tout à fait néfaste l'impact des engins de plus de 200ch sur les sols mais techniquement parlant ça m'impressionne vraiment et ....comment dire ce serait dommage, juste pour la collection

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
salut,
en terme de grandeur d'exploitation la suisse n'a guère d'exploitation de plus de 400 ha les exploitation tourne en moyenne suise a 35 ha .
Moi j'ai une petite exploitation , mais je suis pluriactif et sa rend jaloux certain gros agriculteur du coin car avec mon second travail je gagne ma vie et je peut investir dans mon exploitation , pas de gros montant mais j'investit , alors que les gros sont pris au coup avec les deux mains moi j'ai une main de libre
et je ne bosse pas 24 h sur 24 pour rembourser les banques
a + citoyen
en terme de grandeur d'exploitation la suisse n'a guère d'exploitation de plus de 400 ha les exploitation tourne en moyenne suise a 35 ha .
Moi j'ai une petite exploitation , mais je suis pluriactif et sa rend jaloux certain gros agriculteur du coin car avec mon second travail je gagne ma vie et je peut investir dans mon exploitation , pas de gros montant mais j'investit , alors que les gros sont pris au coup avec les deux mains moi j'ai une main de libre

a + citoyen
tu as la bonne solution citoyencitoyen a écrit :salut,
Moi j'ai une petite exploitation , mais je suis pluriactif et sa rend jaloux certain gros agriculteur du coin car avec mon second travail je gagne ma vie et je peut investir dans mon exploitation , pas de gros montant mais j'investit , alors que les gros sont pris au coup avec les deux mains moi j'ai une main de libreet je ne bosse pas 24 h sur 24 pour rembourser les banques
a + citoyen

********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
citoyen a écrit :Moi j'ai une petite exploitation , mais je suis pluriactif

Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
- grateloupcity
excuse moi,mais ton exploitation c'est un loisir?je comprends pas tout....citoyen a écrit :salut,
Moi j'ai une petite exploitation , mais je suis pluriactif et sa rend jaloux certain gros agriculteur du coin car avec mon second travail je gagne ma vie et je peut investir dans mon exploitation , pas de gros montant mais j'investit , alors que les gros sont pris au coup avec les deux mains moi j'ai une main de libreet je ne bosse pas 24 h sur 24 pour rembourser les banques
a + citoyen
- Papounet 82
Ce ne sont pas que des petits exploitants qui sont pluriactif, je connais un exploitant avec 191 ha de culture et 30 charolaises qui est dans ce cas.