accident de cette semaine
- fendt936
Re: accident de cette semaine
c'est sur que 40t même à 50km/h ça fait l'équivalent d'un sacré coup de masse

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
-
bigouden644
Oui, exactement!Papounet 82 a écrit :Et surtout pas aux 644 pilotés par des Bigouden![]()
![]()
Ils font une de ces têtes, les mecs, quand ils me voient passer dans mon tracteur, qu'ils en oublient de regarder la route !!!
C'est vraiment dangereux!!! c'est peut-être ce qui est arrivé à la petite demoiselle du 744...
- fendt936
mets des vitres teintées, pour autant qu'il reste des vitres

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
et ben
il a dut en faire des cabrioles... 
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Mon blog: http://lescyclomoteursanciens.over-blog.fr/
Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

Un McCormick F270 ST et une presse ih 422.
Un John Deere 1140.

tin une tite vidéo et c'est pas du joli joli...
il y en a pr une sacrée somme d'argent de gaspillée ds cette vidéo
- L'Aveyronnais
Hélàs c'est bien vite fait, une bonne pente, une bonne dose de fatigue, un peu de malchance et t'arrives en bas en catastrophe... Je sais de quoi je parle! 
-
mlgbzh
- Modérateur
J'y ai pensé tout de suite Loïc, le récit que tu m'a fait cet été me glace rien que d'y repensé

"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- L'Aveyronnais
C'est vrai que par ici on sait pourquoi on envie tant nos amis du 02 par exemple!
-
mlgbzh
- Modérateur
Déjà, ici je trouve que ça penche, mais en retrant de chez toi je me suis dit "Ben non, ici c'est plat!!"L'Aveyronnais a écrit :C'est vrai que par ici on sait pourquoi on envie tant nos amis du 02 par exemple!
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
sachant que l'on a peut être 10ha sur 50 soit 1/5 que l'on peut califier de plas sur notre exploitationL'Aveyronnais a écrit :C'est vrai que par ici on sait pourquoi on envie tant nos amis du 02 par exemple!
- Péquenoparade
En parlant de pentes, il m'arrive d'aller faire un tour chez un agri que je connais dans les Hautes Pyrénées.
Il y a 2 ans j'ai fait la fenaison avec lui à 1200 m d'altitude. Il a un Case 4210 et je vous promets que j'étais pas fier dans la cabine. Avec des parcelles toutes petites, il doit parfois endainer en travers de la pente et là, à côté de lui, je me retenais au plafond de la cabine, tracteur en 4 rm, tu sentais les pneus qui décrochaient en permanence, il contrebraquait tout le temps jusqu'à retrouver de l'adhérence.
En descente, même en 4 rm, ça dérapait sur le foin sec.
Il m'a donné quelques conseils : quand ça glisse, ne jamais freiner, accélérer jusqu'à ce que les roues reprennent de l'adhérence.
En pente, ne jamais lever l'outil (faucheuse surtout).
Les balles rondes étaient remontées dans le round jusqu'en haut sur un petit plat sinon, elles descendaient jusqu'au village en bas...
En montée avec le round, difficile de rétrograder sans repartir en arrière. Il continue sur le rapport haut jusqu'à quasiment caler le moteur et envoie le rapport inférieur au dernier moment.
Par 32 °C à l'ombre, il en avait du courage ce 4210.
Il y a 2 ans j'ai fait la fenaison avec lui à 1200 m d'altitude. Il a un Case 4210 et je vous promets que j'étais pas fier dans la cabine. Avec des parcelles toutes petites, il doit parfois endainer en travers de la pente et là, à côté de lui, je me retenais au plafond de la cabine, tracteur en 4 rm, tu sentais les pneus qui décrochaient en permanence, il contrebraquait tout le temps jusqu'à retrouver de l'adhérence.
En descente, même en 4 rm, ça dérapait sur le foin sec.
Il m'a donné quelques conseils : quand ça glisse, ne jamais freiner, accélérer jusqu'à ce que les roues reprennent de l'adhérence.
En pente, ne jamais lever l'outil (faucheuse surtout).
Les balles rondes étaient remontées dans le round jusqu'en haut sur un petit plat sinon, elles descendaient jusqu'au village en bas...
En montée avec le round, difficile de rétrograder sans repartir en arrière. Il continue sur le rapport haut jusqu'à quasiment caler le moteur et envoie le rapport inférieur au dernier moment.
Par 32 °C à l'ombre, il en avait du courage ce 4210.
Un CASE-IH ou j'tue le chien !!
Chez nous aussi, on a quelques travers, rien d'aussi redoutable que la montagne, mais je me suis fait aussi quelques frayeurs, surtout à l'époque des petits 2RM.
Les 4RM avec cabines apportent une sécrurité qu'il n' y avait pas 30 voire 20 ans en arrière.
Aujourd'hui, on ne passe plus à certains endroits qu'avec un 4Rm alors que ces mêmes parcelles étaient travaillées avec nos vieux coucous sans arceaux même avant (pas d'autre alternative!).
J'ai perdu des copains dans des accidents de tracteurs, ça arrive tellement vite....
On fauche un travers et on se dit "aller je peux encore faire un tour sur le plus pentu", et là c'est le décrochage,....
Une fois je me suis fait piéger avec la rotative, fin de parcelle avant dernier tour, la fatigue et instinctivement on relève le relevage alors que la barre est du mauvais côté de la pente en bas.
Quand la roue gauche s'est soulevée et que j'ai senti que je partais (pas de cabine, pas d'arceau) j'ai vu ma dernière heure et puis miracle, j'ai baissé la manette d'un coup et le tracteur est retombé sur ses roues. Ce fut un coup de chance, je devais être à la limite du basculement, du point de non retour.
Il m'est arrivé de me retrouver dans une pente avec une remorque aux fesses un peu chargée et d'avoir une roue qui tournait dans un sens et la deuxième dans l'autre sens, pas fier!!!!
Les 4RM avec cabines apportent une sécrurité qu'il n' y avait pas 30 voire 20 ans en arrière.
Aujourd'hui, on ne passe plus à certains endroits qu'avec un 4Rm alors que ces mêmes parcelles étaient travaillées avec nos vieux coucous sans arceaux même avant (pas d'autre alternative!).
J'ai perdu des copains dans des accidents de tracteurs, ça arrive tellement vite....
On fauche un travers et on se dit "aller je peux encore faire un tour sur le plus pentu", et là c'est le décrochage,....
Une fois je me suis fait piéger avec la rotative, fin de parcelle avant dernier tour, la fatigue et instinctivement on relève le relevage alors que la barre est du mauvais côté de la pente en bas.
Quand la roue gauche s'est soulevée et que j'ai senti que je partais (pas de cabine, pas d'arceau) j'ai vu ma dernière heure et puis miracle, j'ai baissé la manette d'un coup et le tracteur est retombé sur ses roues. Ce fut un coup de chance, je devais être à la limite du basculement, du point de non retour.
Il m'est arrivé de me retrouver dans une pente avec une remorque aux fesses un peu chargée et d'avoir une roue qui tournait dans un sens et la deuxième dans l'autre sens, pas fier!!!!
ca m'est déjà arrivé ausi mais avec une ébouseuse et ds ce cas jamais de la vie il faut freiner sinon tu es directemnt en bas de la pente et tu le raconte plus...ricou a écrit :Il m'est arrivé de me retrouver dans une pente avec une remorque aux fesses un peu chargée et d'avoir une roue qui tournait dans un sens et la deuxième dans l'autre sens, pas fier!!!!
il y a moyen d'éviter en mettant le blocage et descendre calmos avec un léger coup de frein qd il prend des tours (si la remorque est équipée de frein sinon il faut oublier de suite)