Ton voisin coute directement combien au contribuable ?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jeff

Re: Ton voisin coute directement combien au contribuable ?

Message non lu par jeff »

je reste convaincu que ca ne serait pas pire sans aide ...

je suis sur la meme longueur d'onde que Pépére , Bigou et Papounet . Nous devons évoluer mais pas à coups de subventions car dans ce cas , ce n'est plus nous qui decidons ...

Et .....les bananes :sournois: , elles sont sans pesticides ?
:vise:
jeff
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ce qui est rageant c'est de ne pas vicre de son boulo mais de primes (et qui dit primes dit paperasse et dit contrôle). peut-être bien que les primes sont une solution de secours... enfin je sais pas trop moi, tout ce que je sais c'est que je n'ai pas 1000 € ni 800 par moi et me débrouille pour vivre... Mais combien de temps?? :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

L'Aveyronnais a écrit :peut-être bien que les primes sont une solution de secours...
En attendant les fermes qui touchent +- 50000€... en décembre sont bien content de les recevoir .
Le jour qu'ils ne recevront plus rien ,tous ces gens.. ,tu les entenderas gueuller , cela sera fini d'acheter du matériel sophistiqué :lol: :?

Au mois de juin ,c'est les élections européennes , il faudra pensé de bien vôter :!: :)
pépère

Message non lu par pépère »

CASE 5120 a écrit :Au mois de juin ,c'est les élections européennes , il faudra pensé de bien vôter :!: :)
http://www.observatoiredeleurope.com/no ... 54225.html
Il faudrait roter quoi ? Extremisme ? :roll:
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

Il est sur que les pratiques doivent changer dans le bon sens...elles ont déjà bien évoluée (suffit de demander aux gens de 50-60 ans.

Pour que ça continue à changer, sans mettre en péril de nombreuses fermes, il faut que nos produits soient rémunérés au juste prix (merci Philippe Risoli!). Et comme dit Dugers, que les compensations contribuent à aider ceux qui en ont besoin (exploitations familiales, élevage, jeunes installés...) et pas les grosses structures ou bien les grands groupes.

Par contre qui dit changement, dit que je disparai de la carte...! Je viens de m'installer, après nombres d'obstacles (concurrence des grosses structures) et de multiples concessions : mes placements financiers assechés, je dois bosser avec ma famille (grosse concession...)
Aujourd'hui j'ai un statut, mais c'est la banque qui me tient demain sans aides, le revenu est presque divisé par 2, alors pour mes emprunts...c'est mort! Et pour l'installation de mon frère aussi!

Ce que je trouve injuste dans les périodes de réformes, c'est que les grosses légumes s'en sont mis plein les fouille et ils ont pu se sur-équiper, alors ils n'auront pas de mal à passer le cap. Par contre, quand tu t'installes, t'as pas de marge de manoeuvre et pas de revenu depuis ton installation, les réformes ça te fou les boules!
Image Image Image Image
jeff

CASE 5120 a écrit :[

Au mois de juin ,c'est les élections européennes , il faudra pensé de bien vôter :!: :)
:bou: :bou: :bou: voter pour qui ? c'est tous les mêmes , tout pour leur gueule . Ca fait des lustres qu'on nous fait des promesses et on nous brade sur la table du commerce mondial !!!

Nous avons voté NON , à l'Europe , cela devait etre une catastrophe ....qui en parle aujourd'hui du vote des français ....? Il font ce qu'ils veulent avec vote ou sans vote . Ils se font et te font croire qu'ils ont été élus par le peuple ! :fache: . Je pense que je n'irai pas voter , de toute façon , on ne nous écoute pas :sil:

Oui Jérome , c'est pas simple quand on demarre et aprés aussi , mais un conseil , n'écoutes pas trop tout ceux qui gravitent autour de toi ....Il faut essayer d'aller à contre sens de ce qu'on veut de vendre ...On voit aujourd'hui , ou nous avons été menés !
jeff
Oncle Fritz

Message non lu par Oncle Fritz »

Pour un non-agri, ce type d'échange est très intéressant. Chaque profession est un monde à part et nous avons rarement l'occasion de voir les choses "de l'intérieur". C'est un des mérites d'internet et des forums.
:)
Oncle Fritz
pépère

Voilà encore un beau "marronier" pour journaliste => http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A ... 7_actu.Htm

Ca fait combien de temps que ça dure ce cirque 15 ans ? 20 ans ? A chaque fois les journalistes gobent, nous aussi par la même occasion.
Toujours le même manège syndicale ... le même promesse et mea culpa des grandes surfaces ... le gouvernement qui va pondre une énième loi .... bien mais si y'a rien qui débouche à chaque fois, est ce que ces responsables syndicales ne se gavent pas de DPU et autre droit à produire en CDOA ? Réponse sur le site télépac ... :sil: :sil: :sil: :yes:
Oncle Fritz

Pépère, je suis allé voir ton lien, mais je ne comprends pas ton commentaire, n'étant pas de la partie. Peux-tu m'expliquer?
:?:
Oncle Fritz

jeff a écrit : Je pense que je n'irai pas voter , de toute façon , on ne nous écoute pas :sil:
C'est vrai. A la différence que si tu t'abstiens de voter, tu t'abstiens de critiquer ce qui a été décidé au-dessus puisque tu abandonnes tes prérogatives de citoyen (sauf à être clairement anarchiste, auquel cas la cohérence demeure...). Je préfère encore voter, même si j'ai du mal à trouver ma crèmerie: cela ma donne le droit d'ouvrir ma gueule et de défendre mes opinions par tous les moyens légaux, bien que ceux-ci connaissent une nette compression.
MAGNUM 335

Message non lu par MAGNUM 335 »

C'est un pays de cocagne la France ,le vôte n'est pas obligatoire :lol:
En Belgique ,petit pays ,le vôte est obligatoire :?
En général ,à chaque fois que je vais vôter ,je vôte pour un parti qui n'a pas trop fait le malin pendant l'ancienne législature :)
Car des gignols au gouvernement belges (en wallonie) ,on en a quelques un ,l'un qui ne pense qu'à faire la fête tous les jours (souvent plein comme la Pologne),un autre qui a détourné des milliers d'€ ,une autre qui s'est servi de la carte visa de sa commune pour ses frais personnel ......TOUS ces gens là ,j'espère qu'ils vont être rayé du prochain gouvernement :x
Pour les élections européennes ,j'ai déja choisi la personne pour qui je vais vôter , une belle femme.... :D 8)
jeff

Oncle Fritz a écrit :
jeff a écrit : Je pense que je n'irai pas voter , de toute façon , on ne nous écoute pas :sil:
C'est vrai. A la différence que si tu t'abstiens de voter, tu t'abstiens de critiquer ce qui a été décidé au-dessus puisque tu abandonnes tes prérogatives de citoyen (sauf à être clairement anarchiste, auquel cas la cohérence demeure...). Je préfère encore voter, même si j'ai du mal à trouver ma crèmerie: cela ma donne le droit d'ouvrir ma gueule et de défendre mes opinions par tous les moyens légaux, bien que ceux-ci connaissent une nette compression.
tu as entièrement raison :yes: , d'ailleurs , je pense que j'irai voter à reculons :m: ...Le problème , c'est qu'on me donne le choix entre X , Y ou Z depuis des années et je ne veux plus X , Y ou Z !!! alors comment faire quand le vote blanc n'est pas comptabilisé ? j'en ai marre de voter un coup à droite puis les gens sont pas content alors on vote à gauche , puis on est de nouveau pas content alors on revote à droite et ainsi de suite et finalement nous avons toujours les mêmes :fache: :fache: qui d'ailleurs étaient à l'école ensemble !!! :fete:
Le vote n'est qu'une manière de nous faire croire que nous avons un sois disant pouvoir ....mais il n'en est rien , nous le constatons tous les jours avec la multiplications des lois , des contraintes et des taxes en tout genre pendant que d'autres (ceux qui pensent à notre place) baignent dans le bling bling !!!

Oncle Fritz , tu n'as pas encore ta rolex ? :mrgreen:
jeff
pépère

Oncle Fritz a écrit :Pépère, je suis allé voir ton lien, mais je ne comprends pas ton commentaire, n'étant pas de la partie. Peux-tu m'expliquer?
:?:
Les syndicats ont le pouvoir de redistribuer les aides PAC et les quotas de productions, donc ils se servent en 1er avec leur copain.
Et puis de l'autre bout ils gueulent sur un bout en train (supermarché) qui s'en fout comme l'an 2. Comme ça tout le monde est content, les syndicats ont fait parler d'eux pour se faire réelire et les supermarchés continuent comme avant.
Elle est-y pas belle la vie ! :yes:
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:51, modifié 1 fois.
jeff

Papounet 82 a écrit :En effet, si il reste un peu de gateau, le ministère en question, contacte le syndicat :arrow: manif :arrow: grève, résultat un "petit" bout de gateau est distribué et on a l'impression d'avoir été écouté, et le syndicat est reconduit :m:

J'ai été: Assimilé cadre, syndicaliste, candidat, organisateur d'élections "démocratiques" conjoint de licencié grèviste, et même :sil: j'ai pu "visiter" de l'intérieur, il a raison l'Pépère :roll:
:yes: oui , c'est tout à fait ca , les syndicats sont un moyen politique de maintenir la paix sociale ...ce qui me surprend c'est que nous ne sommes pas plus nombreux à en etre conscient ???? :allu:
jeff
Répondre