Sécurité
- Péquenoparade
-
Pareil sur le 745XL : pédale d'embrayage.
Sur les anciens Massey il fallait mettre le selecteur de gamme au point mort, ce n'était pas mal non plus car avec le système de la pédale d'embrayage, quand on relache on oublie parfois que l'on n'est pas au point mort!!!!
Pour les enfants c'est sûr que rien ne vaut la pédale d'embrayage car ils ont vite trouver le coup du levier tandis qu'ils n'ont pas la force pour la pression nécesaire afin de débrayer (enfin les plus petits!)
Chaque système a ses limites....
Sur les anciens Massey il fallait mettre le selecteur de gamme au point mort, ce n'était pas mal non plus car avec le système de la pédale d'embrayage, quand on relache on oublie parfois que l'on n'est pas au point mort!!!!
Pour les enfants c'est sûr que rien ne vaut la pédale d'embrayage car ils ont vite trouver le coup du levier tandis qu'ils n'ont pas la force pour la pression nécesaire afin de débrayer (enfin les plus petits!)
-
oui mais si t'as une vitesse dedans ca doit declencher une securite, sur un same iron, pas besoin de debrayer, mais obligatoirement au point mort et sur les tracteur avec inverseur hydro electrique je crois qu'il est conseille de le mettre au point mort avant l'arret du moteur, on m'a toujours dit ca pour le same et je le fais toujours alors question d'habitude.
IH 844 SB 2RM
-
- fendt936
Les MF ont toujours eu la sécu au démarrage .Ca commence avec les ptits gris sur lesquels on démarrait avec le levier donc aucun risque d'avoir une vitessericou a écrit :Pareil sur le 745XL : pédale d'embrayage.

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Vincent M 59
Idem sur les JXU quand tu descends sans mettre le frein a main , il bippe pendant 8 secondes .francois02 a écrit :je me demande meme si sur le mx magnum il n'y a pas un capteur de poids sur le siege
parce que dès que l'on descend sans mettre sur parking il bippe
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
...et la perfection n'est pas un detail ...!
ces juste un avertisement quand tu oublie le frein a mains en descendant, normalment tu sais le démarer sans etre sur le siege.Vincent M 59 a écrit :Idem sur les JXU quand tu descends sans mettre le frein a main , il bippe pendant 8 secondes .francois02 a écrit :je me demande meme si sur le mx magnum il n'y a pas un capteur de poids sur le siege
parce que dès que l'on descend sans mettre sur parking il bippe
PS le 1255S de la ferme au j'ai travaillé en france devait etre au point mort et débrayer pour le démarer.
Les MF ont toujours eu la sécu au démarrage .Ca commence avec les ptits gris sur lesquels on démarrait avec le levier donc aucun risque d'avoir une vitesse Laughing
Les ferguson de l'époque avaient aussi un bouton pousoir sur le côté droit pour amener le levier de vitesse en position D, ce qui évitait de risquer d'actionner le démarreur en cherchant la 3e.
Les MF d'aujourd'hui démarre avec la pédale d'embrayage ou l'inverseur au point mort, mais c'est vari que le vieil Harry Ferguson avait pensé à la sécurité et à la simplicité...
N'oublions pas qu'il fut l'inventeur du trois points, du contrôle d'effort.... Ce n'est pourtant pas pour autant que les MF ont l'adhérence d'un IH, mais là c'est un autre débat