Sécurité

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

tien es ce que sa joue sur le préchauffage? car je sais pas si vous vous souvenez j'ai un problème la dessu!

La sécurité ce trouve ou ?
Avatar du membre
Péquenoparade
Messages : 352
Enregistré le : 26 nov. 2006 00:11
Localisation : Indre-et-Loire (37)

Message non lu par Péquenoparade »

Oui Guillaume, je confirme : sur le 856 XL même si les leviers de vitesse sont au point mort, si la pédale d'embrayage n'est pas appuyée, ça ne doit pas démarrer.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

MX Maxxum: au neutre

MX Magnum: palette sur Parking

Magnum 7200: neutre ou parking, mais je pense pas qu'il demarre si une vitesse est enclenchée (jamais essayé pour dire tout)

1255xl: debrayage obligatoire et l'air de rien ça donne une bonne habitude pour tous els autres tracteurs :wink:
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Message non lu par ricou »

Pareil sur le 745XL : pédale d'embrayage.

Sur les anciens Massey il fallait mettre le selecteur de gamme au point mort, ce n'était pas mal non plus car avec le système de la pédale d'embrayage, quand on relache on oublie parfois que l'on n'est pas au point mort!!!!

Pour les enfants c'est sûr que rien ne vaut la pédale d'embrayage car ils ont vite trouver le coup du levier tandis qu'ils n'ont pas la force pour la pression nécesaire afin de débrayer (enfin les plus petits!)

Chaque système a ses limites....
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Même chose mon 845 XL , debrayer sinon sa demarre pas !!! :wink:

--> :arrow: :arrow: :

Image
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

845xl 1255xl et le puma obligé de débrayer.
par contre pour l'instant je roule avec un tvt et la démare juste ne tournant la clé.
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

oui mais si t'as une vitesse dedans ca doit declencher une securite, sur un same iron, pas besoin de debrayer, mais obligatoirement au point mort et sur les tracteur avec inverseur hydro electrique je crois qu'il est conseille de le mettre au point mort avant l'arret du moteur, on m'a toujours dit ca pour le same et je le fais toujours alors question d'habitude.
IH 844 SB 2RM
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Message non lu par francois02 »

je me demande meme si sur le mx magnum il n'y a pas un capteur de poids sur le siege
parce que dès que l'on descend sans mettre sur parking il bippe
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6468
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

ricou a écrit :Pareil sur le 745XL : pédale d'embrayage.

Sur les anciens Massey il fallait mettre le selecteur de gamme au point mort, ce n'était pas mal non plus car avec le système de la pédale d'embrayage, quand on relache on oublie parfois que l'on n'est pas au point mort!!!!

Pour les enfants c'est sûr que rien ne vaut la pédale d'embrayage car ils ont vite trouver le coup du levier tandis qu'ils n'ont pas la force pour la pression nécesaire afin de débrayer (enfin les plus petits!)

Chaque système a ses limites....
Les MF ont toujours eu la sécu au démarrage .Ca commence avec les ptits gris sur lesquels on démarrait avec le levier donc aucun risque d'avoir une vitesse :lol:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

francois02 a écrit :je me demande meme si sur le mx magnum il n'y a pas un capteur de poids sur le siege
parce que dès que l'on descend sans mettre sur parking il bippe
Idem sur les JXU quand tu descends sans mettre le frein a main , il bippe pendant 8 secondes .
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

Vincent M 59 a écrit :
francois02 a écrit :je me demande meme si sur le mx magnum il n'y a pas un capteur de poids sur le siege
parce que dès que l'on descend sans mettre sur parking il bippe
Idem sur les JXU quand tu descends sans mettre le frein a main , il bippe pendant 8 secondes .
ces juste un avertisement quand tu oublie le frein a mains en descendant, normalment tu sais le démarer sans etre sur le siege.

PS le 1255S de la ferme au j'ai travaillé en france devait etre au point mort et débrayer pour le démarer.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Elle se trouve ou la sécurité sur le 856XL ? Il est de 86 je crois !
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Message non lu par ricou »

Les MF ont toujours eu la sécu au démarrage .Ca commence avec les ptits gris sur lesquels on démarrait avec le levier donc aucun risque d'avoir une vitesse Laughing

Les ferguson de l'époque avaient aussi un bouton pousoir sur le côté droit pour amener le levier de vitesse en position D, ce qui évitait de risquer d'actionner le démarreur en cherchant la 3e.

Les MF d'aujourd'hui démarre avec la pédale d'embrayage ou l'inverseur au point mort, mais c'est vari que le vieil Harry Ferguson avait pensé à la sécurité et à la simplicité...

N'oublions pas qu'il fut l'inventeur du trois points, du contrôle d'effort.... Ce n'est pourtant pas pour autant que les MF ont l'adhérence d'un IH, mais là c'est un autre débat
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Guillaume a écrit :Elle se trouve ou la sécurité sur le 856XL ? Il est de 86 je crois !
Pas possible en 1986 , les 856 XL étaits au couleurs CASE-IH ! :wink:
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Erf beh je sais pas du tout alors je sais pas ou est la carte grise xD mais il me semble que quand on l'avait acheté il venait d'avoir 20 ans et c'était en 2006 !
Répondre