Tu as entièrement raison, le seul argument en faveur des constructeurs c'est que leur moteur sont conçus pour tourner longtemps à plein gaz et nous en chauffeur économe on fait le contraire 80% du temps... On a une Volvo qui est un sapin de Noël ou qui marche normalement en fonction du conducteur . Avec moi elle marche par contre si les gamins qui sortent du permis la prenne avec leur conduite écolo la en 100km elle t'affiche plein de jolis messages d'erreur... La polo et la Volvo on toutes les deux subi un nettoyage de l'admission à 100000 km au moment de leur achat ben il y avait plus de 2 mm de suie dans les conduits.Mecanotor a écrit : ↑06 juin 2024 20:53 si vous voulez mon avis de garagiste indépendant de campagne depuis 15 ans, gardez vos vieilles brelles, peu importe le kilometrage et entretenez les, elles vous reviendrons moins cher qu'un véhicule récent.
eviter la plupart des véhicules après 2010, j'entends par là :
- tous les diesels équipés d'ad blue, aucune marque n'a un système fiable. éviter comme la peste le dernier 1l5 hdi
-eviter tous les moteurs essence à injection directe. problèmes de consommation d'huile, d'encrassement des chambres de combustion et des soupapes, casse moteur. Nombre de ces moteurs sont ruinés passé 70.000kms
ce qu'il reste de mieux à ce jour, ce sont les japonaises et les coréennes
si vous voulez des conseils en particulier sur un vehicule ou une motorisation n'hesitez pas![]()
auto lexus Nx
Re: auto lexus Nx
Re: auto lexus Nx
Des injecteurs d'urée ou diesel ? De toute façon des tracas sur la plupart des équipementiers en diesel depuis le départde corrosion des injecteurs, merci Stellantis

je rejoint aussi Mecamotor
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: auto lexus Nx

De ce matin et pas sur qu'elle soit poste 2010

Chez moi c'est triste mais pour le moment,la plus économique en carburant ,est une vieille injection indirecte (reviens a pas plus de 4 litres diesel). En éthanol avec boitier a capteur de proportion éthanol. A méditer.. les petites polos 3 cyl des gamins font pas plus certe. Mais aux prix de turbo et j'en passe a moins de 200 milles
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- FARMALL CUB
- Messages : 2036
- Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
- Localisation : Dordogne
Re: auto lexus Nx
Merci Mecanotor heureusement qu'il reste encore des passionnés de mécaniques car aujourd'hui impossible de détecter une panne sans valise
comment faisait nos anciens ils éliminaient aux firent et a mesures et trouvait la panne dorénavant nous vivons dans une société de consommation !!!! Ma femme ayant une DS3 je m'abstiens de tout commentaire concernant cette poubelle casse de ressort avant de suspension , sart and stop toujours servi en off et bien mort après 120000 km ,ensuite fume comme une locomotive soit vanne egr ou injecteur ben non suffit de mettre du Bardahl et de tirer dedans
et la verdict a 150000 injecteurs hs et Alterno-démarreur en mode off pas loin de 3500 euros de réparation
verdict poubelles heureusement pas concerné par les airs bag
vive les Française 





Re: auto lexus Nx
Tu as été embêté avec des Polo 3cyl ? La mienne certe est plus à 6l /100km (46km de route montageuse tous les jours jamais en mode econicolaon a écrit : ↑09 juin 2024 17:27
De ce matin et pas sur qu'elle soit poste 2010Encore un billet de 200 bals. Et vue les encodage sûrement pas le premier
Chez moi c'est triste mais pour le moment,la plus économique en carburant ,est une vieille injection indirecte (reviens a pas plus de 4 litres diesel). En éthanol avec boitier a capteur de proportion éthanol. A méditer.. les petites polos 3 cyl des gamins font pas plus certe. Mais aux prix de turbo et j'en passe a moins de 200 milles

15000 avec..
Les voitures à la maison, j'ai bien expliqué à tous le monde on tape dedans et jamais à moins de 2500/3000t/min . Le surplus de consommation est largement rattrapé par les économies sur les pannes et autres emmerdes...
La seule exception le VW T4 de 1991 lui on peut rouler au couple peinard
Re: auto lexus Nx
Bof, pas plus que ça .Un turbo chacune ( sans dégât ) , le problème c'est que depuis le dieselgateW W .je trouve que c'est programmé tolérance serrés aux niveau charge turbo, débit egr etc ; Tu es vite en mode dégradé défaut majeur pour de la pollution
les voisin, des injecteurs remplacé ver 200 000.les piles de valves pneu électronique tpms fatigues.. Bref des accessoires un peu comme les autres
L'hiver celle de ma fille , avait les essuis glace qui ce déclenchaient tout seul . Du coup pour patienté la réparation ,j'ai mis une coupure auxiliaire
Même les pauvres subisses des panne de riche a présent 
les voisin, des injecteurs remplacé ver 200 000.les piles de valves pneu électronique tpms fatigues.. Bref des accessoires un peu comme les autres
L'hiver celle de ma fille , avait les essuis glace qui ce déclenchaient tout seul . Du coup pour patienté la réparation ,j'ai mis une coupure auxiliaire


Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
- Masterboy633
- Messages : 4140
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: auto lexus Nx
Le coup des essuie glace je l'ai eu sur la polo des parents, 700€ le Comodo en concession. Ça m'a motivé pour regarder... Un coup de wd40 à l'intérieur et ça remarche comme au premier jour. Plus de temps pour démonter sans rien casser qu'autre chose. Ils abusent en concession quand tu sais comment faire en 30min c'est plié


-
- Messages : 103
- Enregistré le : 26 nov. 2014 18:34
Re: auto lexus Nx
700 euros un commodo
C est le prix de ma Mégane 1,6 16v 100/100 éthanol.
Très très belle cette Lexus


C est le prix de ma Mégane 1,6 16v 100/100 éthanol.
Très très belle cette Lexus
Re: auto lexus Nx
Et oui 700€ le Comodo plus la main d'oeuvre. Ils n'y vont plus avec le dos de la cuillère maintenant ! La plus petite des polo c'est plus de 25000€ aujourd'hui... Ta Mégane en est loinbarbidur63 a écrit : ↑02 sept. 2024 21:18 700 euros un commodo![]()
![]()
C est le prix de ma Mégane 1,6 16v 100/100 éthanol.
Très très belle cette Lexus