auto lexus Nx

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lolof240

Re: auto lexus Nx

Message non lu par lolof240 »

Mecanotor a écrit : 06 juin 2024 20:53 si vous voulez mon avis de garagiste indépendant de campagne depuis 15 ans, gardez vos vieilles brelles, peu importe le kilometrage et entretenez les, elles vous reviendrons moins cher qu'un véhicule récent.

eviter la plupart des véhicules après 2010, j'entends par là :
- tous les diesels équipés d'ad blue, aucune marque n'a un système fiable. éviter comme la peste le dernier 1l5 hdi
-eviter tous les moteurs essence à injection directe. problèmes de consommation d'huile, d'encrassement des chambres de combustion et des soupapes, casse moteur. Nombre de ces moteurs sont ruinés passé 70.000kms

ce qu'il reste de mieux à ce jour, ce sont les japonaises et les coréennes

si vous voulez des conseils en particulier sur un vehicule ou une motorisation n'hesitez pas ;)
Tu as entièrement raison, le seul argument en faveur des constructeurs c'est que leur moteur sont conçus pour tourner longtemps à plein gaz et nous en chauffeur économe on fait le contraire 80% du temps... On a une Volvo qui est un sapin de Noël ou qui marche normalement en fonction du conducteur . Avec moi elle marche par contre si les gamins qui sortent du permis la prenne avec leur conduite écolo la en 100km elle t'affiche plein de jolis messages d'erreur... La polo et la Volvo on toutes les deux subi un nettoyage de l'admission à 100000 km au moment de leur achat ben il y avait plus de 2 mm de suie dans les conduits.
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

de corrosion des injecteurs, merci Stellantis :yes:
Des injecteurs d'urée ou diesel ? De toute façon des tracas sur la plupart des équipementiers en diesel depuis le départ :mrgreen:
je rejoint aussi Mecamotor
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
nicolaon

Image
De ce matin et pas sur qu'elle soit poste 2010 :mrgreen: Encore un billet de 200 bals. Et vue les encodage sûrement pas le premier
Chez moi c'est triste mais pour le moment,la plus économique en carburant ,est une vieille injection indirecte (reviens a pas plus de 4 litres diesel). En éthanol avec boitier a capteur de proportion éthanol. A méditer.. les petites polos 3 cyl des gamins font pas plus certe. Mais aux prix de turbo et j'en passe a moins de 200 milles
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

nicolaon a écrit : 09 juin 2024 17:08
de corrosion des injecteurs, merci Stellantis :yes:
Des injecteurs d'urée ou diesel ? De toute façon des tracas sur la plupart des équipementiers en diesel depuis le départ :mrgreen:
je rejoint aussi Mecamotor
Les deux :allu:
h1055

Message non lu par h1055 »

Merci Mecanotor heureusement qu'il reste encore des passionnés de mécaniques car aujourd'hui impossible de détecter une panne sans valise :cry: comment faisait nos anciens ils éliminaient aux firent et a mesures et trouvait la panne dorénavant nous vivons dans une société de consommation !!!! Ma femme ayant une DS3 je m'abstiens de tout commentaire concernant cette poubelle casse de ressort avant de suspension , sart and stop toujours servi en off et bien mort après 120000 km ,ensuite fume comme une locomotive soit vanne egr ou injecteur ben non suffit de mettre du Bardahl et de tirer dedans :bou: et la verdict a 150000 injecteurs hs et Alterno-démarreur en mode off pas loin de 3500 euros de réparation :oops: verdict poubelles heureusement pas concerné par les airs bag :he: vive les Française :lol:
lolof240

nicolaon a écrit : 09 juin 2024 17:27 Image
De ce matin et pas sur qu'elle soit poste 2010 :mrgreen: Encore un billet de 200 bals. Et vue les encodage sûrement pas le premier
Chez moi c'est triste mais pour le moment,la plus économique en carburant ,est une vieille injection indirecte (reviens a pas plus de 4 litres diesel). En éthanol avec boitier a capteur de proportion éthanol. A méditer.. les petites polos 3 cyl des gamins font pas plus certe. Mais aux prix de turbo et j'en passe a moins de 200 milles
Tu as été embêté avec des Polo 3cyl ? La mienne certe est plus à 6l /100km (46km de route montageuse tous les jours jamais en mode eco 😂) en 240000 km jamais une panne ou une surprise, c'est une horloge. Certe elle bouffe un peu d'huile maintenant mais rien de grave :). Par contre je suis à une vidange tous les
15000 avec..
Les voitures à la maison, j'ai bien expliqué à tous le monde on tape dedans et jamais à moins de 2500/3000t/min . Le surplus de consommation est largement rattrapé par les économies sur les pannes et autres emmerdes...
La seule exception le VW T4 de 1991 lui on peut rouler au couple peinard 😂 remarquez que a bloc ou pas ça marche pareil ☺️
nicolaon

Bof, pas plus que ça .Un turbo chacune ( sans dégât ) , le problème c'est que depuis le dieselgateW W .je trouve que c'est programmé tolérance serrés aux niveau charge turbo, débit egr etc ; Tu es vite en mode dégradé défaut majeur pour de la pollution
les voisin, des injecteurs remplacé ver 200 000.les piles de valves pneu électronique tpms fatigues.. Bref des accessoires un peu comme les autres
L'hiver celle de ma fille , avait les essuis glace qui ce déclenchaient tout seul . Du coup pour patienté la réparation ,j'ai mis une coupure auxiliaire :mrgreen: Même les pauvres subisses des panne de riche a présent :lol:
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

nicolaon a écrit : 10 juin 2024 23:19 Même les pauvres subisses des panne de riche a présent :lol:
Pas mal, celle là :yes:
J'en ai révé, IH l'a fait
lolof240

Le coup des essuie glace je l'ai eu sur la polo des parents, 700€ le Comodo en concession. Ça m'a motivé pour regarder... Un coup de wd40 à l'intérieur et ça remarche comme au premier jour. Plus de temps pour démonter sans rien casser qu'autre chose. Ils abusent en concession quand tu sais comment faire en 30min c'est plié😭😭😭
barbidur63

Message non lu par barbidur63 »

700 euros un commodo :shock: :shock:
C est le prix de ma Mégane 1,6 16v 100/100 éthanol.
Très très belle cette Lexus
lolof240

barbidur63 a écrit : 02 sept. 2024 21:18 700 euros un commodo :shock: :shock:
C est le prix de ma Mégane 1,6 16v 100/100 éthanol.
Très très belle cette Lexus
Et oui 700€ le Comodo plus la main d'oeuvre. Ils n'y vont plus avec le dos de la cuillère maintenant ! La plus petite des polo c'est plus de 25000€ aujourd'hui... Ta Mégane en est loin 😂
Répondre