Nuisibles

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 janv. 2017 19:16, modifié 1 fois.
pépère

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :Il faut être honnête: il existe une faune, une flore, tout celà dans la plus grande surface de terre disponible depuis la nuit des temps, et il arrive un"paysan" (voir définition dans le dictionnaire) qui s'obstine à remuer tout celà, tout inventer, tout chambouler, rien que pour sa satisfaction et son profit personnel et qui en plus demande l'appui de personnels de l'administration au risque de les déranger eux aussi :twisted:
Vous ne charriez pas un peu :shock:

Papounet 82
Ps: ne m'en voulez pas, je m'absente quelques jours, mon ordi va être en panne, on me coupe l'électricitée, ne vous précipitez pas pour répondre :D :lol: :roll:
On est dans un monde où, tu marches ou tu crèves ...
jeff

Message non lu par jeff »

c'est juste un problème de régulation des espèce , mais tout le monde ne joue pas le jeu et comme pour beaucoup de choses dans notre grand PAYS (de PAYSans), les décideurs se trouvent dans des bureaux et le bon sens dans les champs .... :D

Méfies toi Papounet , tu pourrais devenir une nouvelle espèce de nuisible au même titre que les bugs bunny de Vincent ..... :lol: :lol: C'est bien tu as compris qu'il est plus sage de rester au fond du terrier ! :lol: :wink: aprés ta sortie hasardeuse !
jeff
Kev

Message non lu par Kev »

je suis agriculteur mais en mème temps chasseur, donc pour quelqu'un comme moi, le sujet est épineux :?
pour les cochons la cloture marche pas trop mal mais il faut clore totallement la parcelle, les chevreuils passent à peu près partout.
Pour les ramiers un canon ferait l'affaire je pense et pour les lapin, une imitation de grand duc devrai pas trop mal marché (en vente chez decatlhon je crois) m'a t'on dit car pour lui s'est un prédateur.
sinon à la fédé des chasseurs,ils indémnisent les dégats grand gibier, mais il faut qu'un technicien vienne constater les dégats
ImageImageImageImage
JL824

Message non lu par JL824 »

Eh oui...JEFF... :!: :!:

PAPOUNET,c'est le plus malin d'entre nous,impossible de le suivre :shock:
La journée,il travaille , et la nuit il poste : dernier message ce matin vers les 2h :shock: L'heure a laquelle les liévres et les Bugs Bunny mangent les haricots :lol: :lol: :lol:
Je me demande méme si il ne braconne pas un peu 8) :lol: :lol:
Il a peut-étre plein de terrines de paté de liévres :P :P

Allez.. sans rancunes PAPOUNET :wink: c'était pour te taquiner 8) :wink:
A plus

JL824
jeff

Allez , c'est bon ! Papounet ..... tu peux sortir de ton terrier ! :shock: On va pas te tirer dessus , on a trop besoin de toi ! T'es pas si nuisible que certains veulent bien le laisser entendre :lol:
Papounet , papounet ,papounet ,papounet ,papounet ,papounet :oops:

Ca , c'est comme mettre du Nutela sur la table , au bout d'un moment ,tu peux pas resister et tu te fais avoir .... :lol:
jeff
pépère

Kev a écrit :je suis agriculteur mais en mème temps chasseur, donc pour quelqu'un comme moi, le sujet est épineux :?
pour les cochons la cloture marche pas trop mal mais il faut clore totallement la parcelle, les chevreuils passent à peu près partout.
Pour les ramiers un canon ferait l'affaire je pense et pour les lapin, une imitation de grand duc devrai pas trop mal marché (en vente chez decatlhon je crois) m'a t'on dit car pour lui s'est un prédateur.
sinon à la fédé des chasseurs,ils indémnisent les dégats grand gibier, mais il faut qu'un technicien vienne constater les dégats
La fédé indemnise combien le temps passé (je parle même pas du matériel) à clôturer une parcelle ? A moins qu'ils ont le courage de venir se salir les pa-pattes de devant et la cravate ? :twisted: :twisted: :twisted:
Kev

Message non lu par Kev »

non, elle indémnise pas la pose de clotures mais les dégats occasionnés par le gibier
ImageImageImageImage
pépère

Kev a écrit :non, elle indémnise pas la pose de clotures mais les dégats occasionnés par le gibier
Donc vaut mieux rien faire.
Ils enlèvent quel pourcentage déjà sur les dégâts constatés après la tva et forfaits divers et variés?
Le cahier d'épandage est remplie et le cheptel est bagué au moins, car gare aux contrôles ?
:twisted: :twisted: :twisted:
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Papounet
Dans le fond tu as raison , mais nous ne sommes plus a l'age de la pierre :!:
Bien que , a l'epoque la regulation naturelle devait etre bien plus cruelle que maintenant .
Je n'ai rien contre les animaux bien au contraire , s'ils me mangent quelques carottes ou haricots ce n'est pas un probleme :!:
Notre ami Jeff a tout compris :
c'est juste un problème de régulation des espèce , mais tout le monde ne joue pas le jeu et comme pour beaucoup de choses dans notre grand PAYS (de PAYSans), les décideurs se trouvent dans des bureaux et le bon sens dans les champs
Alors si je t'ecoute Papounet , je dois regarder laisser faire tout ce beau monde , cette belle nature , laisser pousser l'ordure aussi , pourquoi pas c'est la nature non ?
Allons reveilles toi et soit un peu plus pragmatique :!:
Aujourd'hui si je demandes l'appui du personnel de l'administration comme tu dis , c'est pas parce que ça me plait , c'est parce que je n'ai pas le choix si je veux respecter la loi :?
De plus Papounet si je cultive des carottes c'est pour vivre et aussi faire vivre des gens qui indirectement profitent du benefice , tu n'etais pas concessionnaire IH ..... :?: Tes clients vivaient d'amour et d'eau fraiche :?:
Sans rancunes Papounet je respecte les avis de chacuns .
A+ :wink:
jeff

Papounet est chez le docteur avec du gros sel dans les fesses ! :lol:

Je te taquine Papounet , tu me connais ! :wink:
jeff
la balle

Message non lu par la balle »

Vincent M 59...

Pour t'on cas te dirais que le medicament le plus simple et le suivant.

1) 1 Carabine 22LR (de bonne facture...CZ,Mauser,etc)

2) 1 silencieux

3) une lunette 3-9x40 à pas chére

4) une boite de 500 cartouches Subsonic

A prendre matin,midi et soir sans modération et en une ou deux semaines t'on probléme sera régler.... :wink:

Bon pour être en régle avec la loi je te dit que c'est pas légale d'utiliser ce style de matos... :mrgreen:
Kev

Message non lu par Kev »

surtout hors pèriode de chasse et sans permis........ :shock:
s'est un plan qui pus car s'il ce fait chopper (s'est du braconnage) s'est une petite visite au palais de justice, un casier judiciaire,et une amende qui peut monter jusqu'a 15000 euros, donc dans ses cas là, vaut mieu laisser faire les lapins..........à bon entendeur :roll:
ImageImageImageImage
vince1455

Message non lu par vince1455 »

la balle a écrit :Vincent M 59...

2) 1 silencieux

A prendre matin,midi et soir sans modération et en une ou deux semaines t'on probléme sera régler.... :wink:

Bon pour être en régle avec la loi je te dit que c'est pas légale d'utiliser ce style de matos... :mrgreen:
tu a oublié la tenue de camouflage pour pas se faire repéré :wink:
la balle

Message non lu par la balle »

vince1455 a écrit :
la balle a écrit :Vincent M 59...

2) 1 silencieux

tu a oublié la tenue de camouflage pour pas se faire repéré :wink:
Non pas forcement avec sa tu peux faire de beaux cartons a 100/150 M sans probléme.... :wink:

En plus avec le silencieux tu fais moin de bruits qu'une carabine a plomb*....

Mais c'est pas légale.....donc attention.... :wink:

*Avec des munitions subsonic...
Répondre