Papounet 82 a écrit :Cool, après on gueulera sur les contraintes de Bruxelles on achète Germain et en Germanie..... oh les bons français excellent, divin
Lionel tu n'a pas toujours roulé français toi qui idéalise les volvo F-- ....
fendt936 a écrit :si, c'est totalement légal en allemagne, ce qui n'est pas légal c'est de ne pas en informer l'acheteur mais souvent ce détail est "oublié".
C'est vrai, le fait de trafiquer le compteur est légal en Allemagne mais il faut le déclarer lors de la vente.
Je n'en voit pas l'interet.. mais bon chacun son truc..
Pour ce qui est des papiers:
J'ai acheter ma voiture en Allemagne en 2009.
Un certificat de conformité (fourni par le concessionaire)
Puis tu vas aux impots pour avoir un quittus (certificat d´acquisition d´un véhicule)
Docs nécessaires :
- Contrat d´achat (copie)
- Carte-grise allemande (copie)
- Justif de domicile
- Carte d´identité
Puis à la sous préfecture, docs nécessaires :
- Contrat d´achat
- Carte-grise allemande
- Certificat de conformité (EG-Übereinstimmungsbescheinigung)
- Demande de certificat d´immatriculation (Cerfa)
- Demande du certificat d´acquisition d´un véhicule (impôt)
- Justif de domicile
- Carte d´identité
Ton contrat d'achat doit faire office de facture. C'est important d'avoir cette facture pour obtenir ton quitus
romain 5120 a écrit :Je suis pro vw, j'ai un garage pas loin de chez moi qui les faits venir d'Allemagne, elles sont un poil moins chère mais un collègue a eu un souci et apparemment il y aurait un trafic de compteur kilométrique donc je préfère acheter ici un peu plus chère et être tranquille!
Je pense que Laurent (IH 4ever) a déjà acheté des voitures en Allemagne.
non pas acheter les voitures en Allemagne ,juste le MX 150 et pas de prblm,sur les voitures elles perdent toutes plusieurs dizaines de milliers de km voir centaines de milliers alors attention,et aussi sur certains modeles attaques dues au sel ,car chez eux ca sale pas en faignant on est pas en France
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
pardon??? quand je vois le sel qu'on ramasse en auvergne ça te pourrit tout, une horreur!
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
il est vrai, mais que veux tu, il faut bien un défaut quelque part car la perfection n'existe pas ici bas
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
geronimo69 a écrit :si la voiture est payer ht il faut aussi s'acquiter de la tva au centre des impots
pas si c'est un utilitaire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
geronimo69 a écrit :si la voiture est payer ht il faut aussi s'acquiter de la tva au centre des impots
pas si c'est un utilitaire
enfin pour pas payer la tva il faut avoir un No intracommunautaire de part et d'autre
fendt936 a écrit :il est vrai, mais que veux tu, il faut bien un défaut quelque part car la perfection n'existe pas ici bas
je m'attendais à une réaction plus virulente
je sais que ce défaut est indéfendable
A.Einstein