406 hdi

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Somdeutz
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Re: 406 hdi

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Bonsoir,
406 HDI 90 = léger en motorisation, un peu mou,
40 HDI 110 = de très bonnes autos, bon compromis, pas de soucis particuliers si ce n'est le volant moteur bi masses sur certains modèles dans ce cas demander au propriétaire si elle a été "reconditionnée", si tu as un doute tu relève le N° de série et tu vas chez un concessionnaire Peugeot, ou un agent qui tien la route il pourra t'en dire plus.
Pends avec des option peut être pas toutes option car quand il y en a trop... au prix où sont ces voitures et l'équipement qu'elles offraient à l'époque, on est rarement déboussollé quand ont va essayé un véhicule neuf.
Très confortable en plus.
Beaucoup de voiture de ce model ont dépassé les 300 voir 400 000 sans soucis.
406 HDI 136 = bonne voiture mais turbo assez fragile.
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fendt936
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Re: 406 hdi

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le DW10 (HDI 110 2l) est un très très bon moteur, peut être le meilleur que PSA ait fait, très coupleux et d'une fiabilité excellente. Sur des voitures de compétition, ces blocs sont utilisés en changeant juste les pistons et la culasse et encaissent 400 ch sans soucis, le bas moteur est sur-dimensionnés d'origine :yes:
On a une xantia hdi 110 qui a ce moteur; 320 000 bornes et RAS. On est intervenu sur le catalyseur par contre pour retrouver de la puissance à bas régime :sil: C'est plus la même maintenant :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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chour27
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Re: 406 hdi

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8 soupapes chez Peugeot contre 16 chez Citroën, pour la même puissance !
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fendt936
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Re: 406 hdi

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non 8 sur la xantia. Tu confonds peut être avec le 2,2L 136ch, qui n'a pas été monté sur la xantia d'ailleurs.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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tartuff
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Re: 406 hdi

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Le xu a fait le bonheur de pas mal de monde aussi
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Papounet 82
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Re: 406 hdi

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.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2015 08:52, modifié 1 fois.
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chour27
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Re: 406 hdi

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Papounet 82 a écrit :Le 110cv est en 12 soupapes, monté en premiers lieu sur les 605, Xantia, XM.
En 2.1L :yes:
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chour27
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Re: 406 hdi

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fendt936 a écrit :non 8 sur la xantia. Tu confonds peut être avec le 2,2L 136ch, qui n'a pas été monté sur la xantia d'ailleurs.
Exact, il n'a pas dû être monté sur la Xantia, mais je me souviens qu'à l'époque, Citron culassait souvent en 16s les moteurs PSA d'origine 8s, comme le 1.4 HDI par exemple.

Sinon pour le HDI 110 :
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V turbo géo variable
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée

J'ai trouvé ce post recensant une bonne partie des moulins :

http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... 5827_1.htm
LE BUCHERON
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Re: 406 hdi

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Pour moi,le meilleur moteur diesel Peugeot est le 1,8l monté sur les 205 : increvable. J'ai et j'ai eu pas mal de Peugeot. La derniere, une 307 HDI 2,0L 90CV,elle a 155000 KM. Pas de problemes au moteur,mais pas mal de petits disfonctionnements agaçants. Elle a remplacée un 306TD vendue a 210000KM qui tournait comme une montre,je l'a regrette un peu. Entre la 306 et la 307,je trouve que Peugeot n'a pas fait de progrés en qualité de construction et fiabilité,c'est meme plutot le contraire...
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L'Aveyronnais
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Re: 406 hdi

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Ma 405 Diésel, surnommée "Jeanne Calment" parles potes... ça veut tout dire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

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jojo international
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Re: 406 hdi

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moi j'ai eu une bx millésime turbo d
moteur 1.8l de la 205 c15 avec turbo 1100kms avec le plein et une pêche appréciable
les 1.9d et turbo d étaient de bons moteurs chez psa plus fiable chez citroen que peugeot du à l'inclinaison du moteur et à l'espace devant le moteur; chez citroen mieux ventilé moins de problème de joints de culasse
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
LE BUCHERON
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Re: 406 hdi

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Aprés,chez nous a cause du sel qui bouffe tout,ce sont les trains arrieres qui lachent sur les 205,309,405.
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gege1046
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Re: 406 hdi

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LE BUCHERON a écrit :Aprés,chez nous a cause du sel qui bouffe tout,ce sont les trains arrieres qui lachent sur les 205,309,405.
Même sans sel ces essieux ont des soucis... :bou: , il y a les mêmes soucis sur les 206, 306, C15, moi j'y monte un graisseur de chaque cotés entre les roulements, c'est plus fiable...
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L'Aveyronnais
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Re: 406 hdi

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gege1046 a écrit :
LE BUCHERON a écrit :Aprés,chez nous a cause du sel qui bouffe tout,ce sont les trains arrieres qui lachent sur les 205,309,405.
Même sans sel ces essieux ont des soucis... :bou: , il y a les mêmes soucis sur les 206, 306, C15, moi j'y monte un graisseur de chaque cotés entre les roulements, c'est plus fiable...
Un graisseur entre les deux roulements, le tour est joué. La dernière 405 (Jeanne Calment justement) est arrivée à 224 000, il étais HS. J'en ai reconditionné un (roulements), monté avec graisseurs, elle à 680 000 rien n'à bougé!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

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LE BUCHERON
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Re: 406 hdi

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Oui,la solution est connue. N'empeche que les diesel sont de moins en moins fiables a mon gout. Je connais une 205 D qui a 800000km ;)
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