Votre avis

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
lheurat

Re: Votre avis

Message non lu par lheurat »

Comme beaucoup te l'on déjà dit , garde le :!:
Le gain pécuniaire sera de moindre importance comparé à la perte sentimentale......
ricou

Message non lu par ricou »

+1
Ces petits tracteurs sont recherchés, tu le connais, tu connais l'entretien fait dessus, il ne coute pas cher ni en assurance ni en vidange.
Plutôt que de le vendre cherchez plutôt à lui retrouver une utilité sur l'exploitation, fendeuse hydraulique, caisse pour changer les clôtures, plateau à foin, faneuse, andaineur (selon la taille de votre matériel), un chargeur pour la petite manutention, racloir à la stabu, tonne à eau,...

Un jour tu regretterais de t'en être séparer, certes 3500/4000€ ce n'est pas négligeable mais avec tu peux réaliser des économies par rapport à des plus grosses puissances pas toujours utiles.

J'ai vu des gars ici qui avaient vendu leurs moyennes puissances en 2 RM, monter en rechercher en Champagne, alors même si ce n'est qu'un conseil ne te précipites pas.
Fanfan IH

Message non lu par Fanfan IH »

L'Aveyronnais a écrit :Beau, sentimental et toujours utile... Ça se vends pas!
surtout le vend pas
Image Image Image
Loizo85

Message non lu par Loizo85 »

Merci a tous ceux qui on déjà répondu en donnant leur avis. ce tracteur nous coûte 118€ par mois d'assurance. Moi je n'ai que 20 ans mais cela est sur que j'aimerais bien garder ce tracteur car je pense que j'arriverai toujours a lui trouver une occupation même si on est limiter au niveau des outils que l'on peut atteler derrière car ce tracteur n'est pas rattacher a une exploitation et je n'ai pas mon permis poids lourds donc les assurances veulent pas que l'on attelle n'importe quoi dessus. Apres ce tracteur a de l’importance pour moi car déjà c'est le tracteur de mon papy et de deux c'est sur ses genoux que j'ai appris a conduire un tracteur et c'est le premier tracteur que j'ai conduit tout seul. Et j'en ai passer des heures sur l'aile de droite a me faire secoué les rondelles :mdr:
dupont 85

Message non lu par dupont 85 »

Loizo85 a écrit :Merci a tous ceux qui on déjà répondu en donnant leur avis. ce tracteur nous coûte 118€ par mois d'assurance. Moi je n'ai que 20 ans mais cela est sur que j'aimerais bien garder ce tracteur car je pense que j'arriverai toujours a lui trouver une occupation même si on est limiter au niveau des outils que l'on peut atteler derrière car ce tracteur n'est pas rattacher a une exploitation et je n'ai pas mon permis poids lourds donc les assurances veulent pas que l'on attelle n'importe quoi dessus. Apres ce tracteur a de l’importance pour moi car déjà c'est le tracteur de mon papy et de deux c'est sur ses genoux que j'ai appris a conduire un tracteur et c'est le premier tracteur que j'ai conduit tout seul. Et j'en ai passer des heures sur l'aile de droite a me faire secoué les rondelles :mdr:

118 euros a l'année plutot :oh:
Loizo85

Message non lu par Loizo85 »

dupont 85 a écrit :
Loizo85 a écrit :Merci a tous ceux qui on déjà répondu en donnant leur avis. ce tracteur nous coûte 118€ par mois d'assurance. Moi je n'ai que 20 ans mais cela est sur que j'aimerais bien garder ce tracteur car je pense que j'arriverai toujours a lui trouver une occupation même si on est limiter au niveau des outils que l'on peut atteler derrière car ce tracteur n'est pas rattacher a une exploitation et je n'ai pas mon permis poids lourds donc les assurances veulent pas que l'on attelle n'importe quoi dessus. Apres ce tracteur a de l’importance pour moi car déjà c'est le tracteur de mon papy et de deux c'est sur ses genoux que j'ai appris a conduire un tracteur et c'est le premier tracteur que j'ai conduit tout seul. Et j'en ai passer des heures sur l'aile de droite a me faire secoué les rondelles :mdr:

118 euros a l'année plutot :oh:
Moi aussi sa m'a surpris quand mon papy ma dit sa. va falloir que je regarde dans ses papiers il avait peut être oublier ces lunettes se matin quand quand il a regarder :lol:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Moi c'est pareil avec le 750 et Émie, ce sont les tracteurs du papy, pas envie de les vendre.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

T'as tout dis, négocis ton assurance et surtout garde le, moi je regrette mon 323 :(
grognard

Message non lu par grognard »

j'ai 2 tracteurs un D439 et un petit gris
je suis devenu ouvrier alors que nous étions paysan en hte Marne
eh bien je ne me séparais jamais de mes tracteurs ils sont la vie de ma ferme qui sommeille le p'tit gris est arrivé en 1955 mon père l'avait acheter en revenant de la guerre d’Indochine (3 ans) pour ce payer le tracteur la charrue la remorque et la presse et bien tout cela est encore a la ferme et tourne parfaitement bien 10h /an
Mes filles ne veulent pas que je le vende et elles ont raison elles ont connu leur grand pere travaillant dessus et ca représente beaucoup pour elles comme pour moi.
ces engins comme ton 423 sont l’âme de nos vieilles fermes ils ont transformé les fermes et ont simplifiés les travaux
tout ça pour te dire qu'il faut garder un bijou comme cela c'est comme une petite lumière au fond de toi qui te dis d'où tu viens.
tout problème a une solution; si pas de solution alors pas de problème CQFD
gg744

Message non lu par gg744 »

Un 453 comme ça qui vient de famille,ça n'a pas de prix.Ce sont des tracteurs increvables,je le sais car j'ai le meme et c'est celui des 5 tracteurs que j'ai qui démarre le mieux par tous les temps.Le mien je ne le laisserai pas partir et a ta place je ferais pareil. ;)
will724

Message non lu par will724 »

Moi aussi j'ai a prit sur les genoux de mon grand-père sur le 315 et maintenant ces mon petit gag qui et sur mais genoux.

Garde le tu le regrettera. ;)
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
BAFEIL

Message non lu par BAFEIL »

rien d'original mais garde le surtout si ce n'est q'une histoire d'assurance tu devrais trouver moin cher moi j'assure au minimun un tracteur a usage agricole pour 50 euros par ans .
Et si tu t'en sert en collection j'ai un contrat flotte qui pour 6 tracteurs et une voiture me coute 90 euros par ans.
FARMALL CUB

Message non lu par FARMALL CUB »

Alors tu le garde :?:
grognard

Message non lu par grognard »

je suis au groupama et j'assure mes 2 zinzins d439 et ptit gris pour 150 euro par an pas une ruine et bien assez pour transporter mes 40 stères de bois le ptit gris sur fendeuse et le d439 avec son chariot de charron 4.5m de long et pouvant porter 5 t sois 9 stères pas mal pour un petit 40 chevaux et très économique sauf qu'on se caille en hiver mais qu'est ce qu'on est bien en été. mais c'est fun quand un gros 150 chevaux vous double avec un chargement de 15 stères faite le ration 40 ch /9 stères : 150ch/15 stères moi je rie sans compter le fuel 20l pour une grosse journée de boulot non vraiment garde le. ton tracteur a 40 ans et il tourne que seront tous tes tractozors dans 40 ans (des plaques d’égout et des petites cuillères)
tout problème a une solution; si pas de solution alors pas de problème CQFD
cormick240

Message non lu par cormick240 »

Loizo, ton tracteur fait moins de 3,5 T , tu n'as pas besoin de permis PL pour le conduire. pour l'assurance, un exemple chez MMA ( pas le moins cher!!) 120 E / an, tous le matériel quand il est attelé derrière est assuré, et le conducteur aussi en cas de pépin.
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Répondre