un rêve va se réalisé
- Masterboy633
Re: un rêve va se réalisé
Pour le magnum, je sais pas.séb 85 a écrit :je suis content pour toi , je te comprend ...![]()
![]()
et côté consommation , ça donne quoien moyenne ...
si ca se trouve , ca consomme pas plus qu'un tracteur plus moderne soit disant moins gourmant....
Mais, je sais qu'un 5140 consomme plus qu'un 1055.
Au labour ou au semis avec les mêmes outils dans le même champ, le 5140 ne tenait pas la journée avec le plein ( 170 l, quand même), le 1055 ( 140 l ), si.
Alors, les nouveaux tracteurs qui polluent moins

J'en ai révé, IH l'a fait
- grateloupcity
effectivement un 5140 consomme plus qu'un 1055 mais il est plus puissant,il faut comparer 1055/5130Masterboy633 a écrit :Pour le magnum, je sais pas.séb 85 a écrit :je suis content pour toi , je te comprend ...![]()
![]()
et côté consommation , ça donne quoien moyenne ...
si ca se trouve , ca consomme pas plus qu'un tracteur plus moderne soit disant moins gourmant....
Mais, je sais qu'un 5140 consomme plus qu'un 1055.
Au labour ou au semis avec les mêmes outils dans le même champ, le 5140 ne tenait pas la journée avec le plein ( 170 l, quand même), le 1055 ( 140 l ), si.
Alors, les nouveaux tracteurs qui polluent moins![]()

-
la conso ça dépend tellement du travail effectué et du conducteur que c'est difficile de comparer "entre nous"
par exemple le 7210, s'il est "à bout" toute la journée, ne t'attend pas à faire la journée avec le plein!!! il fera entre 20 et 25L/hr voir plus!
sur route, si tu conduis correctement tu feras moins de 15L/hr (je parle avec une benne)
au semis en 4m rota+semoir on est à 17-20L/hr selon les conditions de semis (plutôt 17L dans des semis de printemps ou des semis de blé sans labour)
par exemple le 7210, s'il est "à bout" toute la journée, ne t'attend pas à faire la journée avec le plein!!! il fera entre 20 et 25L/hr voir plus!
sur route, si tu conduis correctement tu feras moins de 15L/hr (je parle avec une benne)
au semis en 4m rota+semoir on est à 17-20L/hr selon les conditions de semis (plutôt 17L dans des semis de printemps ou des semis de blé sans labour)
[/quote]
+1 Les tracteurs actuelles n'ont rien de plus sobres que ceux d'hier.
Certes il est toujours difficile de comparer!
Me rappelle qu'avec le 1455 S, (et 3 fers devant et 4 derrière en 14 " ); je passais pas la journée; mais le plein; c'était 150 l
Donc je faisais environ du 17 l - 18l ; et parcelles avec coteaux.
Aujourd'hui, un mxm 155 consomme plus et j ai pas l impression d'avoir la meme puissance pour autant

+1 Les tracteurs actuelles n'ont rien de plus sobres que ceux d'hier.
Certes il est toujours difficile de comparer!
Me rappelle qu'avec le 1455 S, (et 3 fers devant et 4 derrière en 14 " ); je passais pas la journée; mais le plein; c'était 150 l

Donc je faisais environ du 17 l - 18l ; et parcelles avec coteaux.

Aujourd'hui, un mxm 155 consomme plus et j ai pas l impression d'avoir la meme puissance pour autant

Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
Tu vas lui faire-faire quoi comme travaux à ton MAGNUM?
IH 744 Siffleur !!!
Sa y est la bête est arrivé
super pas encore conduit mais j'ai fait chanter le cummins
on se sens bien et le capos fait impressionnant
. Bientot des photos 

-
hé hé
attention quand il fait froid comme en ce moment, si tu dois déplacer le tracteur fait le tourner au moins 10min avant à 1200-1300trs
si c'est pour le déplacer de qq mètres dans le hangar roule plutôt en vitesses lentes (les passer à l'arrêt complet!!! comme le parking!!!)
il y a pas loin de 200L d'huile qui tournent dans la boîte, et quand il fait froid il faut les réchauffer!!! ça prend du temps!

attention quand il fait froid comme en ce moment, si tu dois déplacer le tracteur fait le tourner au moins 10min avant à 1200-1300trs
si c'est pour le déplacer de qq mètres dans le hangar roule plutôt en vitesses lentes (les passer à l'arrêt complet!!! comme le parking!!!)
il y a pas loin de 200L d'huile qui tournent dans la boîte, et quand il fait froid il faut les réchauffer!!! ça prend du temps!
Belle bete! Felicitations et fait en bon usage