En ce moment dans les Champs 2014

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
decat77

Re: En ce moment dans les Champs 2014

Message non lu par decat77 »

Qu'est ce que j'aimerai avoir de la terre comme chez toi !! :)
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
tiberio

Message non lu par tiberio »

decat77 a écrit :Qu'est ce que j'aimerai avoir de la terre comme chez toi !! :)
si t'avais ces terres t'aurais une 7 fers derrière ton cvx :lol: :lol: :lol:
j'avoue c'est pas la plus mauvaise des terres :mrgreen: quelques ronds argileux mais pas un seul cailloux

on se rapproche du "marlois" là bas si tu connais....

Par contre c'est ma seule terre où les rendements plafonnent un peu, c'est bon mais on bat pas des record là dedans (c'est plutôt froid ) par contre on le récupère largement sur le GO et les pièces d'usure :yes:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
decat77

Message non lu par decat77 »

tiberio a écrit :
decat77 a écrit :Qu'est ce que j'aimerai avoir de la terre comme chez toi !! :)
si t'avais ces terres t'aurais une 7 fers derrière ton cvx :lol: :lol: :lol:
j'avoue c'est pas la plus mauvaise des terres :mrgreen: quelques ronds argileux mais pas un seul cailloux

on se rapproche du "marlois" là bas si tu connais....

Par contre c'est ma seule terre où les rendements plafonnent un peu, c'est bon mais on bat pas des record là dedans (c'est plutôt froid ) par contre on le récupère largement sur le GO et les pièces d'usure :yes:
Euh non, même dans ce cas là, la charrue serait vendue, et zou travail simplifié, et SD.

Non, je ne connais pas ...
En rendement sa donne quoi?

Tu gagnerai encore plus en GO, si tu refourguais ta charrue :mdr: :sors:
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Beau labour tibero ;)

Retour il y a quelque semaines ,ensilage de maïs 2014 avec Claas Jaguar 850 ;)

ImageClaas Jaguar 850 by Philippe-03, on Flickr
ImageCase ih Maxxum 110 by Philippe-03, on Flickr
ImageMC Cormick MC 115 + Mailleux MX 80 by Philippe-03, on Flickr

La suite comme toujours sur mon site ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
tiberio

Message non lu par tiberio »

decat77 a écrit : Euh non, même dans ce cas là, la charrue serait vendue, et zou travail simplifié, et SD.

En rendement sa donne quoi?entre 90 et 95

gagner du GO peut être mais perdre des qtx peut être aussi?? dans ces terres à bon potentiel on préfère soigner le boulot en technique traditionnelle quitte à y laisser un peu de gazole mais ça sera récupérer dans les bennes à la moisson ou l'ensilage :yes: la seule chose qui pourrait me pousser à faire l'impasse sur la charrue ça serait des mauvaises conditions!! J'preferai laisser mon couvert passer l'hiver que d'aller patiner dans la merde et tout ce qui en découle derrière.... :evil: après comme j'vous ai déjà dit ici n'ayant pas beaucoup de surface en terre j'suis pas trop équipé en outil de travail/préparation de sol (1stripel,1rotative,1vibro) alors pour moi la charrue est l'outil passe partout :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
nico49

Message non lu par nico49 »

tiberio a écrit : j'suis pas trop équipé en outil de travail/préparation de sol (1stripel,1rotative,1vibro) alors pour moi la charrue est l'outil passe partout :mrgreen:
il n'en faut pas plus pour faire du non labour :lol:
chour27

Message non lu par chour27 »

tiberio a écrit :
decat77 a écrit : Euh non, même dans ce cas là, la charrue serait vendue, et zou travail simplifié, et SD.

En rendement sa donne quoi?entre 90 et 95

gagner du GO peut être mais perdre des qtx peut être aussi?? dans ces terres à bon potentiel on préfère soigner le boulot en technique traditionnelle quitte à y laisser un peu de gazole mais ça sera récupérer dans les bennes à la moisson ou l'ensilage :yes: la seule chose qui pourrait me pousser à faire l'impasse sur la charrue ça serait des mauvaises conditions!! J'preferai laisser mon couvert passer l'hiver que d'aller patiner dans la merde et tout ce qui en découle derrière.... :evil: après comme j'vous ai déjà dit ici n'ayant pas beaucoup de surface en terre j'suis pas trop équipé en outil de travail/préparation de sol (1stripel,1rotative,1vibro) alors pour moi la charrue est l'outil passe partout :mrgreen:
Dépenser plus pour gagner plus ou dépenser moins pour gagner moins ? Hormis le bilan comptable qui resterait équilibré, ça permet de dégager du temps pour autre chose :yes:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'Aveyronnais a écrit : Au passage, quelqu'un connait cette concession (ou agence)? Ca existe encore?

Image
Dans le même genre, une entreprise de TP:

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
will724

Message non lu par will724 »

unpe de mais
Image
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

will724 a écrit :unpe de mais
Image
c'est plein de partout en ce moment avec les rendements qu'il y a
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 22545.html

Amis éleveur soyez prudent, c'était un voisin, il savait son taureau méchant mais voilà il s'est fait piéger...

Dans un rayon de 15km autour de chez moi c'est le 3 eme depuis 3 mois, le premier s'en est tiré avec quelques coups, la seconde a fait 1mois d'hôpital et lui n'a pas survécu.

C'est vraiment triste de finir comme ça :cry:
Image
ghismx

Message non lu par ghismx »

Moi qui aime vraiment les vaches et qui lors de mon installation envisage de passer en veau d'Aveyron, la ferme actuellement élève des ovins...c'est vraiment le truc qui me refroidit, ce genre d'accident, en étant père de famille, tu te pose des questions, ça craint vraiment tant que ça les vaches ? je pense aussi à mon père qui automatiquement prendra de l'âge...si il veut s'occuper un peu de temps en temps j'ai pas envie qu'il se fasse cartonner... :m:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 janv. 2015 01:05, modifié 1 fois.
ghismx

Message non lu par ghismx »

Oui c'est sur Lionel, la vie n'est pas sans risque, mais j'ai envie de dire le tout c'est de les réduire, conduire a 150km/h c'est plus dangereux que de rouler a 90km/h...et des mecs qui ont pris des pets par des vaches ou des taureaux, et qui ont fini à l'hosto ou à la morgue on l'entend quand même assez régulièrement...

Comment limiter ces risques ? le moindre doute ça part à la viande ? être sans arrêt sur le qui-vive quand on rentre dans les parcs ou la stabu ?
Modifié en dernier par ghismx le 20 nov. 2014 15:27, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

ghismx a écrit :Oui c'est sur Lionel, la vie n'est pas sans risque, mais j'ai envie de dire le tout c'est de les réduire, conduire a 150km/h c'est moins dangereux que de rouler a 90km/h...et des mecs qui ont pris des pets par des vaches ou des taureaux, et qui ont fini à l'hosto ou à la morgue on l'entend quand même assez régulièrement...

Comment limiter ces risques ? le moindre doute ça part à la viande ? être sans arrêt sur le qui-vive quand on rentre dans les parcs ou la stabu ?
mon oncle garde toujours un taureaux pour les rattrapages sur VL ou génisses et dès qu'il sont que le caractère change ou commence à trop s'affirmer c'est crochet et un autre prend la place.

Mon gras père avait été charger avec le 265 à l'époque où il avait des taureaux (Pas d'IA à l'époque) et ce dernier avait faillit cabané le tracteur = il à fini au crochet
ImageImageImageImage
Répondre