Perso, pour moi tu as le droit de penser ce que tu veux de ton père, mais étaler ta colère sur ce site sans qu'il est un droit de réponse me paraît inadmissible
Si je suis le seul à trouver çà incorrect, alors j'avoue que je serais déçu !
+ 1, Noob
Ne jamais oublier que c'est grace à nos parents que nous sommes là
Le manque de respect est de plus en plus fréquent dans notre vie quotidienne
L'Aveyronnais a écrit :Bah, je pense pas que ce soit de la colère, c'est juste des petits bis bis comme il en arrive à tous ceux qui bossent avec leur père (ou leur fils)
je le vis en directe avec les 2 à la maison je devrais filmer d'ailleur une foi packe il y a des fois ou je me marre enfin façon de parler...
sinon pr le pulvé ns aussi au début on a eu des souci de rouille de la pompe qui encrassait les filtres maintenant avant l'hiver on le rince comme il faut et on met de l'anti-gel dedans et on le fait tourné un peu histoire d'en avoir partout ds le pulvé aussi bien ds la pompe que ds les tuyaux
depuis lors absolument plus de problème
un petit entretien sur le mxu 115 qui vient juste d avoir ses 5 ans et 4400h
-souflage filtre a air (il etait pas beau paille poussiere)
-souflage filtre cabine
-souflage des radiateurs et de la cabine ainsi que du moteur
-reparation du siege pneumatique 1 fil coupé et un de débranché d ou plus de compresseur
pour le lavage on verra plus tard
il attend aussi ses nouvelles chaussures a l avant d ici une semaine
Week end passé avec Farmall 22 alias Jérémy, impecable, samedi matin quelques bricoles sur le 14 et mise en route de la 8-51 après vérification générale d'un connaisseur
Content quelques courroies à changer à l'avenir et des silents-blocks de tablier
Pti Jo a écrit :Week end passé avec Farmall 22 alias Jérémy, impecable, samedi matin quelques bricoles sur le 14 et mise en route de la 8-51 après vérification générale d'un connaisseur
Content quelques courroies à changer à l'avenir et des silents-blocks de tablier
transmission a chaine au batteur
je vois pas de poulie variateur
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Pti Jo a écrit :Week end passé avec Farmall 22 alias Jérémy, impecable, samedi matin quelques bricoles sur le 14 et mise en route de la 8-51 après vérification générale d'un connaisseur
elle est vraiment dans un état exceptionnel cette machine, on la dirait sortie d'usine, pas une pique rouille
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
hé oui la transmission du batteur se fait par chaîne le variateur était en option à l'époque sur c'est machines
pour changerla vitesse batteur il faut changer les pignons mais malheureusement pti jo n'en à pas
dès que je reçoit ma 8-41 je vois pour les pigons et le rix que sa peut coûter afin de rééquiper pti jo
concernant la machine elle est en parfait état et ne demande plus qu'à travailler
En effet, cette 8-41 est en super état Je pensait que toutes les 8-51 avaient un variateur hydrolique, encore une idée recue Il n'y a donc aucune difference entre cette 8-51 et une 8-41.Je pense que tu en sera satisfait car ses machines faisaient du tres bon travail. Personnelement,en bonne etat ou pas,il faudrait me payer cher pour remonter dessus! En effet j'etait ados quand je menait ces bécanes et je me suis arraché las peau des mains à tirer sur ce volant, sans parler du variateur mecanique, de la chaleur, de la poussiere, du bruit......... BON COURAGE A VOUS
1460-31 a écrit :En effet, cette 8-41 est en super état Je pensait que toutes les 8-51 avaient un variateur hydrolique, encore une idée recue Il n'y a donc aucune difference entre cette 8-51 et une 8-41.Je pense que tu en sera satisfait car ses machines faisaient du tres bon travail. Personnelement,en bonne etat ou pas,il faudrait me payer cher pour remonter dessus! En effet j'etait ados quand je menait ces bécanes et je me suis arraché las peau des mains à tirer sur ce volant, sans parler du variateur mecanique, de la chaleur, de la poussiere, du bruit......... BON COURAGE A VOUS
bah tu sais elle a peut être la direction hydrostatique.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
1460-31 a écrit :En effet, cette 8-41 est en super état Je pensait que toutes les 8-51 avaient un variateur hydrolique, encore une idée recue Il n'y a donc aucune difference entre cette 8-51 et une 8-41.Je pense que tu en sera satisfait car ses machines faisaient du tres bon travail. Personnelement,en bonne etat ou pas,il faudrait me payer cher pour remonter dessus! En effet j'etait ados quand je menait ces bécanes et je me suis arraché las peau des mains à tirer sur ce volant, sans parler du variateur mecanique, de la chaleur, de la poussiere, du bruit......... BON COURAGE A VOUS
Faut pas exagérer quand meme. Il est sur que c est pas le top niveau confort, mais le plaisir du travail accompli est autre que sur les monstres d aujourd hui. On avait une 8 41, elle tournait bien et aujourd hui je suis fier de ma 431. J ai recolté 60ha de céréales la= an dernier et je compte, enfin j espere reiterer cette année.