CASE 5120 a écrit :Si j'avais été de toi mx du 21 j'aurais acheté ce ==>Puma 125 <== équipé full option pour 58000 € tout juste rôdé .
Boîte 19/6 éco multicontroler
4 distributeurs électriques
Pont avant suspendu
cabine suspendue
Chargeur Quicke neuf !
Pneus larges
Relevage avant
Pourquoi vouloir acheté du neuf lorsque vous avez ce genre de beau matériel en occasion
Ce très beau tracteur a cependant un gros défaut comptable : s'agissant d'un matériel occasion, il ne peut être qu'amorti en linéaire, pas question de faire de l'amortissement dérogatoire, donc de l'optimisation fiscale et sociale.....
mx du 21 a écrit :vous avez de la chance vous allez avoir vos tracteurs surement avant moi
moi ca fait 10 mois qu il est acheté et il est fabriqué du 1 er fevrier
ca fait 3 mois et demi qu il est dehors a attendre attendre.......
Comment cela fonctionne? Pour la livraison chez le concessionnaire, c'est lui qui avance le pognon? ensuite il arrive chez lui, après, tu en prends livraison en remboursant le concessionnaire?
Dans ce cas, n'aurait-il pas un problème de liquidité chez lui?
j ai cité plus haut redressement donc oui gros probleme
CASE 5120 a écrit :Si j'avais été de toi mx du 21 j'aurais acheté ce ==>Puma 125 <== équipé full option pour 58000 € tout juste rôdé .
Boîte 19/6 éco multicontroler
4 distributeurs électriques
Pont avant suspendu
cabine suspendue
Chargeur Quicke neuf !
Pneus larges
Relevage avant
Pourquoi vouloir acheté du neuf lorsque vous avez ce genre de beau matériel en occasion
suis bien dacord avec toi mais quand tu as une reprise tu le fait reprendre et hop une chose de classée
Quand tu as un concessionnaire de sérieux ,tu sais t'arranger avec lui .
Lorsque vous voyez un beau tracteur à vendre ,vous le dite à votre concessionnaire ,il l'achète pour vous ( avance l'argent !!) ,le rentre à la concession .
Si vous avez un tracteur à remettre ,cela s'arrange par la suite .
Ceci dit le Puma à vendre en ce moment , tu l'aurais vite chez toi
oui dacord mais il prefere toujourd vendre un tracteur neuf
et mon concessionaire ne peu pas se permettre ca en se moment
pour l instant j attend encore jusqau 1 er juin ensuite si c est pas mieux j opterai pour une autre solution
Pas si sur, pour le peu que j'ai discuté avec lui.
Maintenant, si le concess a un soucis de trésorerie, ce n'est pas vraiment de son ressort.
Faire livré le tracteur prèvu par une autre voie reste toujours plus plausible, même si ce n'est aps aidé le concess en difficulté....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
on est bientot tout de facon au 1 er juin et la j en saurai plus sur le devenir de ma concession ca serai domage que ca finisse mal c est une vieille boite ih
et d autant plus que j attend d autre choses de chez eux j ai encore un bon de commande qui etait prevu pour novembre
on attend le verdict
sinon mon maxxum m attend a st valentin il y aura bien moyen de le recuperer