En ce moment dans les champs 2016

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
nicolaon

Re: En ce moment dans les champs 2016

Message non lu par nicolaon »

Parfois quand je n'arrive pas à finir ma journée pour cause de souffrances du dos , je vais me coucher, alors qu'il fait jour.
La je suis d'humeur maussade peut être en est il pareil pour Hervé. Ce qui pourrai expliquer ça reaction car il souffre du dos
Nous nous craignons tous de manières différentes.
Mon père ne peux plus marcher mais il supporte bien le tracteur ,il a encore l'été passé, chargé, transporté et empilé 2500 bottes diverses de d145 en enrubannages à d180en pailles .Tous seul comme d'habitudes avec le 33. Il aurait pu utiliser le fendt clim inverseur etc... mais non, ça lui va. pourtant le retraité il en fait des heures ...
Alors que mon frère si la clim est en rade, je dois intervenir de suite.
Et dès qu'il y a trop de fumier, il va chercher un télesco de cuma. Climatisé bien sur .
Mon père ne craint meme pas le froid, je lui ai remis les portes du 33 qu'avant hier.
Bref ont est tous different, meme dans une famille . je reste tolérant parce qu'ils font leur travail. Pour les 100ha de cultures le frangin fait tout avec un seul tracteur, environ 500hrs hors pulvé. Et bien je ne discute pas qu'il veuille que j'entretienne le tous conforts, meme si moi, un sans porte me convient. Du moment que j'ai un bon siege et des pneus sous gonflés
Ou sinon ont créer un topic "je me craint, je ne me craint pas''
je trouve plus choquant un agriculteur qui achète un vario à plus de 100k€ et qui se plaint couramment, meme si je le conçois fiscalement
car l'état impose le tabac pour que nous fumions moins ,donc il impose le travail pour que nous travaillons moins je suppose
donc celui qui a de bon résultats soit il investit soit il cotise pour les gens qui ne travaillent pas parce qu'ils ont des maux aux dos avec une bonne flemmingite aigu
Hervé j'espère que tu ne resteras pas vexé de nos petites pics ,c'est plus une occasion de débats comme Frédérique :yes: que de moqueries
Dans l'attente de visionner de nouvelles photos de ton exploitation,
porte toi bien l'amis et prend soins de ton dos. Une vertèbre ne se remplace pas comme une synchro
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 22:52, modifié 1 fois.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Papounet 82 a écrit :Romain:
donc tu fanes plus de 20 ha comme ça tout seul?
Tu vois bien que je râtelle là :roll:
Je te parle pas de rateller, je te parle de ramasser les petites balles de 20ha à la main toi seul avec tes 2 bras. Grosso modo ça doit faire 8000 balles et encore avec un petit rendement si tu fais ça seul comme tu l'as dit, soit t'es surhumain ou alors t'en raconte!
Image
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 22:53, modifié 1 fois.
Hervé 38

Message non lu par Hervé 38 »

3615 j en raconte ou 3617 jen débite :lol:
Papounet 82

.

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 22:53, modifié 1 fois.
Jeanba

Message non lu par Jeanba »

Ah bah bon dieu :(
Desole d'avoir foutu un bazard dans ce topic avec ma question sur le bleu :roll:
Va falloir que je telecharge des photos de 700 pour arranger ca :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Ces quelques pages de discussions prouvent une chose c'est que le "progrès" est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur.

Mais qu'est ce qu'on appelle progrès au juste? dans cette époque qui justement se targue d'évolution fulgurante...

La définition du mot progrès signifie: action d'aller vers un mieux.

Reste à savoir ce que l'on considère comme ce "mieux" cet objectif visé par le progrès. Si cet objectif est technique, il est indéniable que l'on a beaucoup progressé.

Si l'on considère le progrès d'une société comme la somme de tous les progrès de chaque individu, alors là on peut se poser des question!! Vous remarquerez comment aujourd'hui on se décharge sur la société et la technologie pour "progresser" mais nous, individuellement, est ce que nous progressons vraiment???

A regarder en arrière, on constate bien souvent que nos anciens enduraient des situations physiques et morales qu'on aurait bien du mal à encaisser aujourd'hui, de façon générale. "la vie était dure avant". Oui certes, mais ce sont autant de victoires que nos anciens ont remportés sur eux même. Et au bout de leur vie, ils pouvaient être fier d'avoir surmonté tant d'épreuves et d'avoir endurci leur corps et leur volonté.

Spirituellement, toutes ces épreuves auxquelles l'humain était confronté lui apportait de très grands enseignements sur la beauté de l'amour, de la fidélité, de l'amitié, de la fragilité de notre existence et combien nous ne sommes rien dans le monde, rien face à la nature et surtout rien face à Dieu, l'auteur de tout l'univers. Et prendre conscience de ces réalités au quotidien, voilà ce qui faisait progresser l'homme dans la connaissance de lui même et du pourquoi de son existence.

Le confort moderne est un véritable filtre entre nous et la réalité, on désapprend l'effort, on désapprend la persévérance et surtout on désapprend qu'un jour on va mourir... et pourtant rien n'est plus sur. Et que va t'on dire quand on sera en face de Dieu et qu'il nous demandera: "Qu'as tu fait pour moi? ". Voilà la question qui devrait orienter toute notre vie.

Sachant qu'il n'y a pas de plus grande joie humaine que de se savoir aimé par ses parents, sa femme, ses amis alors imaginez la joie de se savoir aimé de Dieu !! Voilà toute la joie du chrétien, cette joie qui fait considérer tout le reste pour de la pacotille car tout disparait et nous est retiré au moment de la mort mais Dieu reste.
Et c'est horrible de voir combien le monde d'aujourd'hui conduit les âmes en enfer, c'est un TGV pour l'enfer!! A Fatima Notre Dame a dit que "les âmes tombaient en enfer comme les flocons de neige en hiver". Parce que le monde d'aujourd'hui est une machine à détourner l'homme de son bien réel qui est le ciel. Pourquoi Dieu permet il cela? C'est un mystère mais tout homme a son heure de vérité et à ce moment il faut dire oui!!

Une petite citation pour finir:
"La science en supprimant les difficultés de la vie dissout les énergies. Soyons ennemis d'une certain science du confort. Il y a une façon d'être hostile au progrès qui est nécessaire au progrès humain".
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ghismx

Message non lu par ghismx »

Fendt936 tu as trébuché dans le bénitier récemment ou c'est depuis toujours ? ça sent la propagande aux témoins de jéhovah à plein nez ton histoire...
A mon sens la foi, c'est quelque chose d'intime et de personnel, on croit en quelque chose, quelqu'un ou pas du tout. Chacune de tes interventions comporte son versé sur dieu...attention à ne pas imposer ta foi personnelle à tout le monde.
Modifié en dernier par ghismx le 21 nov. 2016 20:46, modifié 1 fois.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Rien à voir avec les témoins de Jéovah je te rassure. Simplement des traditions chrétiennes sur lesquelles s'est construit la France, fille ainée de l'église, il ne faut pas l'oublier :yes:

Ton expression m'a fait sourire :)

Disons que j'ai eu la chance par différents évènements de reprendre conscience de vérités essentielles.
Je suis surement très maladroit pour vous retransmettre ce que j'ai reçu, ça je veux bien l'admettre :oops:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
743ih

Message non lu par 743ih »

fendt936 a écrit :
Disons que j'ai eu la chance par différents évènements de reprendre conscience de vérités essentielles.
Je suis surement très maladroit pour vous retransmettre ce que j'ai reçu, ça je veux bien l'admettre :oops:
le fend 936 de bersac il est ou :?:
toutes tes connaissances méca :?:

hein ;)
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
ghismx

Message non lu par ghismx »

+1 C'est vrai Thierry, je trouve aussi,que l'un a laissé place à l'autre, c 'est dommage. Autant je n'ai pas d’atome crochu avec dieu( avec tout le respect que j'ai pour ceux qui croient), par contre les discussion sur le rouge et la méca... :yes:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

743ih a écrit :
fendt936 a écrit :
le fend 936 de bersac il est ou :?:
toutes tes connaissances méca :?:

hein ;)
Celui qui voulait charger un épandeur avec un county ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir à tous,

Ha si les chevaux pouvaient tout bouffer...! :sournois:

Petit travail du WE en photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+ 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Si tes chevaux bouffaient tout, tu n'aurais plus l'occasion de sortir ton 733 et nous, de l'admirer ;)

Fendt 936,

J'ai adoré ton post jusqu'au moment où Dieu est entré :oops: .

Désolé, mais, dans mon cas, j'attends toujours qu'il frappe à ma porte pour y croire.

Ca ne m'empêche pas néanmoins de respecter ceux qui y croient, au point de souvent prier lors d'une sépulture pour les personnes qui y croyaient (ambigu, peut être :| ).

Les pages qui viennent de s'écrire reflète un état d'esprit de plus en plus présent sur le forum comme dans la vie de tous les jours. Rancœur, haine, jalousie, agressivité s'invitent dans nos foyers trop facilement.

Il est tellement agréable de recevoir un sourire, un soutien ou une parole agréable en retour de ceux que l'on a précédemment donné.

Alors merde, faites labour, pas la guerre. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre