La je suis d'humeur maussade peut être en est il pareil pour Hervé. Ce qui pourrai expliquer ça reaction car il souffre du dos
Nous nous craignons tous de manières différentes.
Mon père ne peux plus marcher mais il supporte bien le tracteur ,il a encore l'été passé, chargé, transporté et empilé 2500 bottes diverses de d145 en enrubannages à d180en pailles .Tous seul comme d'habitudes avec le 33. Il aurait pu utiliser le fendt clim inverseur etc... mais non, ça lui va. pourtant le retraité il en fait des heures ...
Alors que mon frère si la clim est en rade, je dois intervenir de suite.
Et dès qu'il y a trop de fumier, il va chercher un télesco de cuma. Climatisé bien sur .
Mon père ne craint meme pas le froid, je lui ai remis les portes du 33 qu'avant hier.
Bref ont est tous different, meme dans une famille . je reste tolérant parce qu'ils font leur travail. Pour les 100ha de cultures le frangin fait tout avec un seul tracteur, environ 500hrs hors pulvé. Et bien je ne discute pas qu'il veuille que j'entretienne le tous conforts, meme si moi, un sans porte me convient. Du moment que j'ai un bon siege et des pneus sous gonflés
Ou sinon ont créer un topic "je me craint, je ne me craint pas''
je trouve plus choquant un agriculteur qui achète un vario à plus de 100k€ et qui se plaint couramment, meme si je le conçois fiscalement
car l'état impose le tabac pour que nous fumions moins ,donc il impose le travail pour que nous travaillons moins je suppose
donc celui qui a de bon résultats soit il investit soit il cotise pour les gens qui ne travaillent pas parce qu'ils ont des maux aux dos avec une bonne flemmingite aigu
Hervé j'espère que tu ne resteras pas vexé de nos petites pics ,c'est plus une occasion de débats comme Frédérique

Dans l'attente de visionner de nouvelles photos de ton exploitation,
porte toi bien l'amis et prend soins de ton dos. Une vertèbre ne se remplace pas comme une synchro