En ce moment dans les Champs 2013

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Benja XL 73

Re: En ce moment dans les Champs 2013

Message non lu par Benja XL 73 »

Ben-xl a écrit :Il avait pas le sens o draulic :?: :m: un 1056 !
Pont axial ou latéral, pour ma part ça change pas grand chose que ça à l'utilisation!
Après, question confort, débit hydraulique ou autre inverseur, le MX est un plus!
Pour la fiabilité et la traction, l'histoire dira!
Ton ex-1000 devrait pas rester longtemps en concession ! En espérant qu'il tombe en de bonnes mains ( LTriste :) )car à moins de 8000 h, il est pas encore à la retraite ;)
Non pas de sens o draulic, ça doit être un des premiers 1056 il est de 1982. Je pensais que ceux avec pont avant axial braquaient plus court nan :?:
Question confort l'inverseur c'est vraiment un régal c'est le premier qu'on a qui l'a depuis le 654. Et le relevage un simple bouton au lieu d'une manette qui était quand même raide en fin de journée :mdr:
arno couturier a écrit :
Ben-xl a écrit :Il avait pas le sens o draulic :?: :m: un 1056 !
Pont axial ou latéral, pour ma part ça change pas grand chose que ça à l'utilisation!
Après, question confort, débit hydraulique ou autre inverseur, le MX est un plus!
Pour la fiabilité et la traction, l'histoire dira!
Ton ex-1000 devrait pas rester longtemps en concession ! En espérant qu'il tombe en de bonnes mains ( LTriste :) )car à moins de 8000 h, il est pas encore à la retraite ;)
oh oui!!!, et il y aura des acheteurs, mais ça doit quand même faire mal au derière de le voir partir.
pour mon cas, mes associés peuvent décidé de vendre les john deere, le renault et même le CX90 mais Alors Pas Touche au 956, il faudra me passer sur le corps!!
Oui on a longtemps hésité à le garder mais des sous qui dorment de nos jours c'est pas possible
CASE IH
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

La semaine dernière:
1455 XL et Pottinger 5 corps:

Image
Image

Au semis; le 1255 et le combiné, au ravitaillement. Comme on est passé au bigbag cette année ,il a fallu bricolé un entonnoir:
Image
Image

Initialement ,il n'était pas prévu de labourer (précédent pomme de terre terre tamisée), mais la pluie de la dernière quinzaine (110 mm ) a tassé le sol, et pour avoir du "semblant de sec", il faut cherhcer au fond.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Magnifiques photos !
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Oui Michel après 10 de tous en non labour j'ai aussi du sortir la charrue!!!! pour semer mon dernier blé!!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
épicea

Message non lu par épicea »

Salut
vraiment de très beaux IH :yes:

Sur le 12, le silencieux blanc (du plus bel effet) c'est un noir repeint ou t'en a trouvé un d'origine ??

j'avais essayé de repeindre celui de mon 956 avec de la peinture blanche résistante aux hautes temperatures mais ça n'a jamais tenu et c'était l'asphyxie dans la cabine quand la peinture brulait...
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

superbe michel
un chantier pur ih comme je les adore
le 1255 est de 85 ?
gamma GT

Message non lu par gamma GT »

Salut Michel, ça a de la gueule des rouges au boulot :yes: je vois que le relevage est déjà monté sur le 12 :yes: 8) ;) tu a peint le pot d échappement du 12, comme neuf, avec de la haute température, si je n' m'abuse ;), c est ton père dans le 14??? Toujours vaillant les 2 anciens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sournois: :sil: :roll: ;) passe lui le bonjours :yes:
tiberio

Message non lu par tiberio »

mlgbzh a écrit :La semaine dernière:
1455 XL et Pottinger 5 corps:

Image
Image

Au semis; le 1255 et le combiné, au ravitaillement. Comme on est passé au bigbag cette année ,il a fallu bricolé un entonnoir:
Image
Image

Initialement ,il n'était pas prévu de labourer (précédent pomme de terre terre tamisée), mais la pluie de la dernière quinzaine (110 mm ) a tassé le sol, et pour avoir du "semblant de sec", il faut cherhcer au fond.
super le duo de 55 :yes: Y doit pas etre géné le 14 dans ce beau limon :)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
gamma GT

Message non lu par gamma GT »

Limon :lol: de 15 cm tu m'étonne, surtout après des patates, du velours 8) hein Michel :roll: chez lui c est de la terre légère, moi j ai 2 mètres de limon, au printemps :yes: :yes: 8) :lol: par compte l automne :sournois: :oops: :evil: :roll: ;) c est parfois compliqué, surtout en sd :allu: ;)
JL824

Message non lu par JL824 »

Salut à tous

Quand je vois les terres que vous avez ça me rend malade...... :(
Chez nous dans nos terres lourdes argileuses , un 1056 n'améne pas 4 socs ,tout juste 3 en 16" :evil:
Les sillons se tiennent d'un bout à l'autre , et il est fréquent que le sillon se renverse dans la raie sur une dizaine de métres... :bou:

JL824
guill44

Message non lu par guill44 »

Superbe Michel !! :razz: :razz: :yes: :yes:
Effectivement tu as une terre en soie :shock: , chez nous c'est un peu ce genre mais en conditions sèche ou semi humide :mrgreen:
Pas mal le jumelage sur le 12 8), tu as changé les décalco sur le 12 ?
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur

frisouillet a écrit :superbe michel
un chantier pur ih comme je les adore
le 1255 est de 85 ?
Oui, mis en circulation le 24/10/85.

Le pot est un noir d'origine, repeint en blanc haute température, qualité carrossier (ça va tenir un certain temps...)

Guill, pour l'instant ,je n'ai rien fait dessus en carrosserie.
Juste monté le relevage avant. Les décalq attendent dans leur boite.

Pour la terre ,détrompez vous: elle colle aux versoirs (quelque soit la charrue) et là, après tamisage , oui c'est joli en surface. Les cailloux sont planqués sous les billons, mais ils devraient revenir.
En plus ,le fond est assez dur, contrairement aux apparences ,le 14 n'est pas forcément à la noce.
vic55

Message non lu par vic55 »

MAGNIFIQUE!!!!, je ne trouve pas mes mots... :yes:
Combien ont-ils d'heures les deux gros?
Sa doit être magnifique à voir en vrai un chantier comme-ça :yes: déjà qu'en photos c'est beau mais alors la...
Bon courage pour la fin de tes semis ;)
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
mlgbzh
Modérateur

Les 12 et 14 ont 20000 heures a eux deux.

le 845, 14500.....

Et ils m'ont pas couté beaucoup plus que la TVA d'un neuf.... :lol:
vic55

Message non lu par vic55 »

Ah oui quand même je ne pensais pas.
Ce qui fait qu'ils sont encore en plus belle état pour leurs heures :yes: et puis tu n'as pas du avoir de gros problèmes avec... :yes: :yes:
Cinq rouges: 956AXL de 1991, 1056AXL de 1987, MAXXUM 5140PRO de 1997, 1455XL de 1994, CVX 140 de 2012

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCViDI6 ... 1delRV8UAg
Répondre