dans les champs

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
CASE 5120

Re: dans les champs

Message non lu par CASE 5120 »

J'ai eu fini avant hier mes dernières récoltes (3ième coupe ),très sec ! :yes:
Dans les regains ,durant cette été ,je tourne à 3 T en moyenne /ha
Les foins 1 ère coupe (fin jiun) ,7 tonne /ha !
Les premières coupe de Mai ont été TRES productive cette année du au temps humide et doux de Mai .La fertilisation lisier + nitrate aura bien donné ! En rendement ,je tourne à 8500 kg/ha à 45 % de MS !
Les vaches n'auront pas faim cette hiver :)

Bientôt ,les Maïs ....

A ce jour ,mes vaches laitières n'ont pas encore reçu de complémentation en fourrage grossier ,les herbes ont bien poussé sauf la deuxième quinzaine d'Août où la sècheresse s'est installé !
D'après mon pronostic ,je devrais commecé à complémenter vers la mi octobre !
jxu105

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :Bientôt ,les Maïs ....
au fait CASE 5120 ; tu n'as pas eu de la grêle ds tes maïs :?: :?: je demande ca car ds notre région on en connait pas mal qui ont les maïs sacagé :cry: :bou:
ca va être difficile l'achat de maïs cette année avec les dégàts qu'il y a eu... :m:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

CASE 5120 a écrit :
A ce jour ,mes vaches laitières n'ont pas encore reçu de complémentation en fourrage grossier ,les herbes ont bien poussé sauf la deuxième quinzaine d'Août où la sècheresse s'est installé !
Tu dispose de quelle surface d herbe/vache laitière ?

avec 15-20ares d herbe/VL, on tourne au 2/3 voir 3/4 de ration maïs cette année durant tout le paturage.
Et pour le reste du cheptel (boeufs, genisses, allaitantes...) c est 1 à 2 ballot de paille/semaine, ca nourrit pas, mais ca les occupe pour eviter qu elles de sauvent!
Image Image Image Image
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Jérôme80 a écrit :
CASE 5120 a écrit :
Tu dispose de quelle surface d herbe/vache laitière ?

avec 15-20ares d herbe/VL, on tourne au 2/3 voir 3/4 de ration maïs cette année durant tout le paturage.
Et pour le reste du cheptel (boeufs, genisses, allaitantes...) c est 1 à 2 ballot de paille/semaine, ca nourrit pas, mais ca les occupe pour eviter qu elles de sauvent!
Mon exploitation s'étend sur 50 hectares :

pour 40 vaches holsteins et une trentaine de jeunes !

Le surplus d'herbe est fauché et récolté pour l'hiver en foin ou en ensilage ,les vaches ont continuellement du regain à pàturer à partir du début juin !!
Avec un prix du lait qui tourne à +-200 €/t prix de base en Belgique ,la complémentation estival devient du luxe .
Les seuls animaux qui ont du foin toute l'année ,sont les veaux qui ont moins d'un an et reste à la ferme !
En hiver ,les vaches les plus productivent reçoivent 10 kg de maïs (en boules) en complément de l'ensilage d'herbe.
jxu105

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :Mon exploitation s'étend sur 50 hectares :

pour 40 vaches holsteins et une trentaine de jeunes !

Le surplus d'herbe est fauché et récolté pour l'hiver en foin ou en ensilage ,les vaches ont continuellement du regain à pàturer à partir du début juin !!
Avec un prix du lait qui tourne à +-200 €/t prix de base en Belgique ,la complémentation estival devient du luxe .
Les seuls animaux qui ont du foin toute l'année ,sont les veaux qui ont moins d'un an et reste à la ferme !
En hiver ,les vaches les plus productivent reçoivent 10 kg de maïs (en boules) en complément de l'ensilage d'herbe.
ouf oui je comprend qu'elles n'ont aucun complément ;) :yes: tu as de l'espace :yes: ns avec 50ha et environ 75 vaches (ca dépend des moment, des fois plus) on est trop court on fait des achats de maïs environ 300 tonnes l'année plus environ 20ha d'achat d'herbe sur pied de première coupe ;) et on ne dispose que de 20ha en un bloc tt autour de la ferme le reste est disloqué un peu partout à plusieurs kilomètres de route :bou: :( dc les vaches restent toute les nuits à l'étable sans exception et avec un acompagnement en maïs et soit de l'herbe ramenée à l'autochargeuse de la prairie ou alors une balle de silo ;) ceci dit une brouette d'herbe n'est pas à déjetter :roll:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
francois02

Message non lu par francois02 »

il n'y a que chez moi qu'on travaille dans les champs? allez, envoyez vos photos! :D

chez moi, déchaumage et semis de moutarde:

Renault 1181-4 et centrifuge Delimbe pour le semis de la moutarde:

Image

le même avec la croskillette Ferju-Gourdin de 5m pour casser les mottes (pour recouvrir de qq mm de terre les graines de moutarde) et rappuyer:

Image

Il vit ici ses derniers travaux à la ferme, ça fait drôle de dire ça, l'ayant toujours connu depuis ma naissance :oops: :oops:

Pour les déchaumages, MX230 et Terramat Vogel&Noot

Image

Image

une idée de la vitesse moyenne:

Image

Aujourd'hui, changement d'outil, on prend le Razol pour passer les futures terres à blé et à avoine d'hiver:

Image

Image

Image
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Fritz

Au revoir le 1181-4!

Message non lu par Fritz »

francois02 a écrit :Il vit ici ses derniers travaux à la ferme, ça fait drôle de dire ça, l'ayant toujours connu depuis ma naissance :oops: :oops:
Vous avez trouvé un remplacant? Rouge?
francois02

Re: Au revoir le 1181-4!

Fritz a écrit :
francois02 a écrit :Il vit ici ses derniers travaux à la ferme, ça fait drôle de dire ça, l'ayant toujours connu depuis ma naissance :oops: :oops:
Vous avez trouvé un remplacant? Rouge?
non, tout simplement car le renault est normalement vendu, mais tant qu'il n'est pas parti pour moi rien n'est fait

de plus, on est dans le boulot donc on ne cherche pas pour dire!

enfin, nous n'avons besoin d'un taxi que pour le printemps prochain, donc on préfère prendre un peu son temps et essayer de trouver "la perle rare" :D d'ici là si on a un petit travail à faire, faudra emprunter à un voisin...
Image

fan d'ih

Message non lu par fan d'ih »

Francois02 est ce que le jumelage sur ton mx230 est nessecaire pour le dechaumage
IH UNE VALEUR SURE.
Deutz D40 + IH 633sa
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

moi j'ai un jumellage depuis peut et je peut dire qu'il tire beaucoup mieux avec , la difference est flagrante , je n'aurait pas cru qu'il y ait tautant de différence avec ou sans

a + citoyen
francois02

fan d'ih a écrit :Francois02 est ce que le jumelage sur ton mx230 est nessecaire pour le dechaumage
dans notre région, dès que l'on peut réduire la pression au sol, on le fait

cette année on pourrait se passer de jumelage, d'autant que le MX230 n'a pas encore forcé pour dire (le décompacteur l'attend) mais cette année il fait sec contrairement aux années précédentes
et puis ne pas le mettre ne changerait pas grand chose à nos habitudes, n'ayant pas de route à faire

pour la peine, une petite série d'aujourd'hui

Image

Image

et celle ci où on avait un ciel vraiment bizarre

Image

42ha passés sur la journée, avec des petites difficultés ce matin à passer dans les pailles avec le manque de soleil, de chaleur et également l'humidité de la nuit encore présente

PS: son RAV l'attend dans l'atelier :D
Image

Loizo85

Message non lu par Loizo85 »

nous on a commencer les tournesol aujourd'hui a 9,8 d'humidité avec 2388 et 6m70 de coupe
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

François , tu va directement semer sur ton déchaumage ou le labourer par la suite ?

a quel profondeur travaille tu ?

A + citoyen
francois02

citoyen a écrit :salut,

François , tu va directement semer sur ton déchaumage ou le labourer par la suite ?

a quel profondeur travaille tu ?

A + citoyen
le but est de ne pas labourer pour éviter d'aller rechercher de la motte

je travaillais pas assez bas, 5cm environ, mais l'outil ne va pas bien à cause que au trou ou j'étais (pour le maintien de profondeur par les roues) ça allait limite pas assez bas, mais au trou plus bas je terrassais :? :?
je m'étais dit que le décompacteur ferait le travail en profondeur mais que nenni, le mx230 restait sur place, du jamais vu, d'autant que le décompacteur allait derrière le 7210 auparavant...

Image

Image

on a donc abandonné le décompactage des parcelles entières et je me suis limité aux passages d'engins, et de bennes à la moisson

Sinon ce matin on a passé le 7210 au banc, on croyait qu'il ne tirait plus, alors c'est pour ça qu'on avait demandé à le passer :mrgreen:
il sort 185cv PDF maxi (pour 140 annoncés...) et donc +/- 200cv au moteur, le tout sur une très grande plage de tours moteur, et avec un tout petit peu moins de 1600Nm de couple :oh:
c'est une bête quoi :mrgreen:

enfin, d'ici qq jours, on devra monter ça:

Image
Image

mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

1600 Nm :shock: , il est donnée pour 638 Nm à 1100 Rpm d'origine.
Source Konedata
http://www.konedata.net/Traktorit/caseihMagnum7210.htm

Ce serait pas plutot couple maxi à 166 Rpm?
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre