Peut être certains connaissent ce fameux x 2800 motorisé par un mgo v12.Mais il y a un an l'administration a décidé ferrailler les quelques 119 x 2800 en circulation pour les remplacer par ces horreurs de plastique . Parce que les nouveaux ter en service connaissent couramment des disfonctionnements électroniques et en les voyant on se demande ce qu'il deviendront dans 50 ans. http://fr.youtube.com/watch?v=2AV3xT2h72I
Le bruit si caractéristique de ce MGO.Ces autorail x2800 étaient excellent en montagne pour les fortes rampes.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
alors ca c des sons que je connais que trop bien
dans ma boite (transport par pipeline ) toute nos intallation relais etait equipée soit de 3 mgo v12 pour entrainer les pompes ou 5 mgo v8 biturbo
alors tu pense bien que le son des mgo mont oreille le connait par coeur
maintenant sur + de 30 intallation tou est passé en moteur electrique :twisted: sauf 2 install seulement restée en v8
c bien dommage
ah!!Que j'aimais bien ces autorails!!Sur notre chemin de fer Sarlat-Libourne ils roulaient encore l'année dernière..J'en ai souvent pris quand j'allais au lycée ou à la fac...ca tirait bien ces bêtes-la!!C'est que leurs nouveau train en papier maché ils seront foutus avant longtemps!!!
Pendant l'été, je suis allé au musée agrivap d'ambert.Le gars qui m'a emmené connaissit ces train les ayant vu passés des fois et des fois pendant sa scolarité.Nous sommes donc allés voir ses trains qui snt rachetées pratiquement au prix de la la féraille mais dont le musée(d'ailleurs très beau et très gros musée) utilisée pour faire de fret avec une usine de papier à l'ancienne pour certaine ou du tourisme pour les autres.Donc regardant le compartiment moteur qu'est ce que je vois un V12, ayant envie d'en savoir un peu plus nous demandons a un mécaniciens employé par le musée quelque détails.Voyant que nous sommes interessés,il nous demande si nous voulons monter voir l'interieur.Quand on voit l'immense V12 au milieu, on se dit vraiment qu'on est petit a coté.Tellement interessés par le moteur et tout ce qu'il y a dans le compartiment moteur on a même oubliés de visiter le reste de la loco.
Quelque photos:
Un drole de passger
(\___/)
(='.'= )Voici Lapin. Copiez et
(")_(") collez Lapin dans votre
signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
né beau le piacasso' l'autorail avec la cabine surélevée et wow l'x2800 et son somptueux V12.
si un jour tu a l'ocase de voir le V16 d'une cc72000 ou celui d'une 67xxx, tu va halluciner.
le moulin qui ma personnellement le plus impressionné, ce fut de voir les deux turbines turmo 3 et 12 d'une RTG et d'assister live a sa mise en service.
ih03 a écrit :Pendant l'été, je suis allé au musée agrivap d'ambert.Le gars qui m'a emmené connaissit ces train les ayant vu passés des fois et des fois pendant sa scolarité.Nous sommes donc allés voir ses trains qui snt rachetées pratiquement au prix de la la féraille mais dont le musée(d'ailleurs très beau et très gros musée) utilisée pour faire de fret avec une usine de papier à l'ancienne pour certaine ou du tourisme pour les autres.Donc regardant le compartiment moteur qu'est ce que je vois un V12, ayant envie d'en savoir un peu plus nous demandons a un mécaniciens employé par le musée quelque détails.Voyant que nous sommes interessés,il nous demande si nous voulons monter voir l'interieur.Quand on voit l'immense V12 au milieu, on se dit vraiment qu'on est petit a coté.Tellement interessés par le moteur et tout ce qu'il y a dans le compartiment moteur on a même oubliés de visiter le reste de la loco.
Quelque photos:
Un drole de passger
C apar exemple moi tout à fait pareil avec mon pere on a sympathiser avec les gars et on a tout visité
Regarde:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein