Et si vous regardez bien, le dernier monsieur cité , Mr Levy, n'est autre que le mari de Mme Buzin, président de l'inserm qui avait eu des différents avec Raoult.
Copié collé sur Wikipédia :
" Le 23 février 2017, il inaugure le laboratoire de haute sécurité biologique P4 de Wuhan en compagnie du premier ministre Bernard Cazeneuve, ouvrant une collaboration temporaire de ce laboratoire avec le centre P4 de Lyon.
En avril 2017, il signe l'appel de directeurs d'instituts de recherche français à voter contre Marine Le Pen lors de l'élection présidentielle.
Le 20 mai 2020, en conseil des ministres, il est "mis fin, sur sa demande", à ses fonctions de conseiller d’État en service extraordinaire.
Yves Lévy est nommé président de l'Inserm le 11 juin 2014. Le renouvellement de ce mandat en 2018 éveille un soupçon de favoritisme parce qu'il est marié à la ministre de la santé.
L’opacité de la procédure de nomination est critiquée par le journal médical The Lancet14.
Yves Lévy est reconduit comme président de l’INSERM par intérim le 11 juin 2018, mais le 30 juillet 2018, il retire sa candidature à un second mandat devant l’embarras qu’elle suscitait au sein du gouvernement.
Le 11 octobre 2018, il est nommé conseiller d'État en service extraordinaire, sur proposition de la ministre de la Justice ; de plus la ministre de la santé aurait déclaré « ne pas [s]'impliquer dans la carrière de [son] mari », ni en le conseillant, ni en le favorisant.
Le 24 octobre 2018 à l'Assemblée nationale le député des Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle déclare que la ministre de la santé a fait des « efforts » pour « promouvoir son mari » ; la ministre ne peut répondre en séance car il ne s'agit pas d'une séance de questions au gouvernement, et ne répondra pas par la suite. "
Un noble seigneur, ce monsieur
