Le Populaire du centre Publié le 30/11/2021 à 07h54
Semaine décisive pour l'entreprise Deguillaume à Eymoutiers : un repreneur « intéressé » avant le passage devant le tribunal .
----------------------------------------------------------------------------------------
Joint au téléphone, Philippe Lassablière a confirmé « être intéressé » par la reprise de Deguillaume. Il a rencontré les salariés,
vendredi dernier, et doit déposer son dossier
mercredi devant le tribunal de commerce de Limoges. La réponse pourrait être connue en début de semaine prochaine. « Si on ne pensait pas que c’était un projet sérieux, on ne l’aurait pas soutenu », indique Sophie Beaudouin-Hubière. ( député de la 1 ere circonscription Haute Vienne )
« L’entreprise est viable »
La rencontre avec l’industriel « s’est bien passée, confirme un représentant des salariés. Il a répondu précisément à toutes les questions qu’on se posait. » Surtout, la totalité des emplois pourrait être conservée.
Après des mois et des semaines d’inquiétude, une décision favorable, soulageraient les 37 salariés de l’entreprise, ainsi que leurs familles. « On ne crie pas victoire, prévient Mélanie Plazanet. Mais l’entreprise est viable et elle doit continuer à vivre. »
---------------------------------------------------------
* le lien :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... yp_1RFf8x4