on constate tous a peu pres la meme chose nous les gens d'en bas ,ceux qui sont sur les nuages voient encore rien je te rassureGuigui48 a écrit :oui et nonj ai suivis vaut lecture je suis partager plutôt mai je suis de l avis de didiekera et de lagric partager oui pourquoi aurait t on toujours besoin des pesticides
la cause et la causalité toujours des rendement car pour vivre ou survivre il faut plus de machines donc des investissements des comptes a rendre aussi cet le serpents qui se mort la queue les cotations la vie qui augmente les rendements aussi, moins le droit a l erreur
la pression de tout, des normes a ne plus en finir ,un ritme a ne plus en finir la machine et lancer
et on ne peut plus l arrêter maintenant
le toujours plus sinon tu coule voila l histoire
on et de plus en plus nombreux et il faut nourrir la planète et quelque conard se remplisse les poches sur la Guelle des autres et ne pence pas a demain ni a leurs enfants il y a des agri dans c est reportages qui nous fais passez pour des cons je ne regarde plus la télé mai entendre les dire de certains il y a des agris qui traite en plain vent ils devrait même pas être filmer( ni exister) et ils devrait repasser le code du bon sens il faut pas deconner quand même non
la honte y a na qui ne connaissent, pas
cet pas possible un permis pour être con et débile a se point
je suis du causse Méjean mon grand père avait des bœufs les retournait la terre avec il faisait ses patates tous le mondes aidait quand ils avait trop faim ils manger une brebis ou deux faisait 20 km pour les faire boires dans la Jonte ou le Tarn les puis servait de l eau des puits qu' en qua de besoins il ne devait rien a personnes il trayais a la main dur mais pas de EDF pas de contrôleur de la chambre etc. donc moins d imbécile a payer et tout ca pour roquefort qui eu non plus était pas tend tatillon, la vie d autrefois était moins confortable set sur mai ils était moins dépendant aussi
on et mal barrer je vous le dit sans être pessimiste
mai cet que le début et dans toutes les professions
bref j espere que vous voyer de quoi je veut parler
détrompe toi, en général le blé français est à la traine en terme de qualitécormick240 a écrit :du fumier, du blé Rouge de Bordeaux, une sarcleuse, pas de phytos...certes : on va faire 40q/ha, mais la marge nette par quintal va augmenter..et tous les vautours qui tournent autours des paysans vont se retrouver couillonés..vous arguerez qu'avec moins de rendement on ne parviendra pas à nourrir la population..mais combien de terres avons nous abandonnées ? La France est plus boisé qu'au Moyen-âge! Et je suis convaincu..qu'il y a assez de blé Français pour nourrir tous les Français..pourquoi exporter nos bons blé et consommer du blé etranger pourri?
Guigui48 a écrit :une petite histoire comme dans beaucoup exploit (et avec une fromagerie en plus ) avait trop de mouches des camions entier j ai demander des conseils partout on me répondait mais tel produit ou se lui la jusque au jour ou j ai mit un certain produit qui était censément très efficace il attirait plus les mouches que ce qu' il en tuerbilans Jai fait 5 jours hôpital et toujours autan de mouches sur l exploit) le produit ma bien gazer mais pas les mouches
j eu le temps de réfléchir a tout ca
![]()
Jai mis des poules elles font la litière et bouffe les larves et œuf de mouches mais pas de renouvellement et des œuf de poule oui tourjours bien nourrit les poulles (cet comme ca que les ancien faisait et ils pouvait les revendre au blak pardi et se payer une partit des courses du mois)
![]()
![]()
la dsv n était pas d accord avec moi (et les salmonelles coccidioses etc. Jai passer outre au risque de me faire retirer mon agrément mai je fais des analise sur les fiente de mes poules et 0 problèmes avec la dsv cela fait 5 ans maintenant que ca dure je suis le seul agri en Lozère qui a la tolérance de le faire avec une fromagerie
![]()
tout le monde qui monte chez moi me dit comment tu fait
![]()
je leur répond Jai beaucoup pence au vieux de l époque comment ils faisait et jai agis en conséquence
cela fait 5 ans que je n ai pas mit un seul produit phito dans la chèvrerie
et en plus de la dsv je suis même passer dans le midi libre
![]()
les combat ils faut les faires mai il faut les justifier comme le reste pour avancer comme pour tout
voila pour la petite anecdote
![]()
La terre arable ne s'exporte pas, tout le restant élevage en hors sol compris, si.malt57 a écrit :La sidérurgie, mais tu oublies aussi les Charbonnages De France, les mines de fer, l'industrie textile, les fabricants de chaussure, les usines automobiles PSA RENAULT, l'industrie chimique etc.... c'est vrai on a laissé mourir tout ça dans l'indifférence la plus totale en pensant que c'était nécessaire parfois et aujourd'hui que c'est notre tour on s'inquiète. On ne refera pas l'histoire mais en tout cas tu vois moi je la regarde pas l'émission de télé parce que le monde des bizounours j'y crois pas un seul instant!frisouillet a écrit :superbe émission ce soir sur france 2 commandé par les écolo
en période de crise c'est bien venu
on a assisté a la fin de la sidérurgie française
et maintenant a la fin de notre agriculture
sauve qui peut
en effet,tu a tout a fait raisonmalt57 a écrit :La sidérurgie, mais tu oublies aussi les Charbonnages De France, les mines de fer, l'industrie textile, les fabricants de chaussure, les usines automobiles PSA RENAULT, l'industrie chimique etc.... c'est vrai on a laissé mourir tout ça dans l'indifférence la plus totale en pensant que c'était nécessaire parfois et aujourd'hui que c'est notre tour on s'inquiète. On ne refera pas l'histoire mais en tout cas tu vois moi je la regarde pas l'émission de télé parce que le monde des bizounours j'y crois pas un seul instant!frisouillet a écrit :superbe émission ce soir sur france 2 commandé par les écolo
en période de crise c'est bien venu
on a assisté a la fin de la sidérurgie française
et maintenant a la fin de notre agriculture
sauve qui peut
Dans le style il y a aussi Tchernobyl!!geronimo69 a écrit :tous ses intelligent, ce me rappelle le sang contaminé , pas de risque , les farines animal , pas de risque ---oui bien sur !!!!!