complément d'enquête et les pesticides

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Guigui48

Re: complément d'enquête et les pesticides

Message non lu par Guigui48 »

oui et non :lol: j ai suivis vaut lecture je suis partager plutôt mai je suis de l avis de didiekera et de lagric partager oui pourquoi aurait t on toujours besoin des pesticides :?: la cause et la causalité toujours des rendement car pour vivre ou survivre il faut plus de machines donc des investissements des comptes a rendre aussi cet le serpents qui se mort la queue les cotations la vie qui augmente les rendements aussi, moins le droit a l erreur :bou: la pression de tout, des normes a ne plus en finir ,un ritme a ne plus en finir la machine et lancer :oops: et on ne peut plus l arrêter maintenant :oops: le toujours plus sinon tu coule voila l histoire :evil: on et de plus en plus nombreux et il faut nourrir la planète et quelque conard se remplisse les poches sur la Guelle des autres et ne pence pas a demain ni a leurs enfants il y a des agri dans c est reportages qui nous fais passez pour des cons je ne regarde plus la télé mai entendre les dire de certains il y a des agris qui traite en plain vent ils devrait même pas être filmer( ni exister) et ils devrait repasser le code du bon sens il faut pas deconner quand même non :?: la honte y a na qui ne connaissent, pas :allu: cet pas possible un permis pour être con et débile a se point :oops: je suis du causse Méjean mon grand père avait des bœufs les retournait la terre avec il faisait ses patates tous le mondes aidait quand ils avait trop faim ils manger une brebis ou deux faisait 20 km pour les faire boires dans la Jonte ou le Tarn les puis servait de l eau des puits qu' en qua de besoins il ne devait rien a personnes il trayais a la main dur mais pas de EDF pas de contrôleur de la chambre etc. donc moins d imbécile a payer et tout ca pour roquefort qui eu non plus était pas tend tatillon, la vie d autrefois était moins confortable set sur mai ils était moins dépendant aussi :!: on et mal barrer je vous le dit sans être pessimiste :oops: mai cet que le début et dans toutes les professions :evil: bref j espere que vous voyer de quoi je veut parler :oh:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Guigui48 a écrit :oui et non :lol: j ai suivis vaut lecture je suis partager plutôt mai je suis de l avis de didiekera et de lagric partager oui pourquoi aurait t on toujours besoin des pesticides :?: la cause et la causalité toujours des rendement car pour vivre ou survivre il faut plus de machines donc des investissements des comptes a rendre aussi cet le serpents qui se mort la queue les cotations la vie qui augmente les rendements aussi, moins le droit a l erreur :bou: la pression de tout, des normes a ne plus en finir ,un ritme a ne plus en finir la machine et lancer :oops: et on ne peut plus l arrêter maintenant :oops: le toujours plus sinon tu coule voila l histoire :evil: on et de plus en plus nombreux et il faut nourrir la planète et quelque conard se remplisse les poches sur la Guelle des autres et ne pence pas a demain ni a leurs enfants il y a des agri dans c est reportages qui nous fais passez pour des cons je ne regarde plus la télé mai entendre les dire de certains il y a des agris qui traite en plain vent ils devrait même pas être filmer( ni exister) et ils devrait repasser le code du bon sens il faut pas deconner quand même non :?: la honte y a na qui ne connaissent, pas :allu: cet pas possible un permis pour être con et débile a se point :oops: je suis du causse Méjean mon grand père avait des bœufs les retournait la terre avec il faisait ses patates tous le mondes aidait quand ils avait trop faim ils manger une brebis ou deux faisait 20 km pour les faire boires dans la Jonte ou le Tarn les puis servait de l eau des puits qu' en qua de besoins il ne devait rien a personnes il trayais a la main dur mais pas de EDF pas de contrôleur de la chambre etc. donc moins d imbécile a payer et tout ca pour roquefort qui eu non plus était pas tend tatillon, la vie d autrefois était moins confortable set sur mai ils était moins dépendant aussi :!: on et mal barrer je vous le dit sans être pessimiste :oops: mai cet que le début et dans toutes les professions :evil: bref j espere que vous voyer de quoi je veut parler :oh:
on constate tous a peu pres la meme chose nous les gens d'en bas ,ceux qui sont sur les nuages voient encore rien je te rassure
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Guigui48

une petite histoire comme dans beaucoup exploit (et avec une fromagerie en plus ) avait trop de mouches des camions entier j ai demander des conseils partout on me répondait mais tel produit ou se lui la jusque au jour ou j ai mit un certain produit qui était censément très efficace il attirait plus les mouches que ce qu' il en tuer :bou: bilans Jai fait 5 jours hôpital et toujours autan de mouches sur l exploit) le produit ma bien gazer mais pas les mouches :lol: j eu le temps de réfléchir a tout ca :?: :idea: Jai mis des poules elles font la litière et bouffe les larves et œuf de mouches mais pas de renouvellement et des œuf de poule oui tourjours bien nourrit les poulles (cet comme ca que les ancien faisait et ils pouvait les revendre au blak pardi et se payer une partit des courses du mois) :lol: :lol: :lol: la dsv n était pas d accord avec moi (et les salmonelles coccidioses etc. Jai passer outre au risque de me faire retirer mon agrément mai je fais des analise sur les fiente de mes poules et 0 problèmes avec la dsv cela fait 5 ans maintenant que ca dure je suis le seul agri en Lozère qui a la tolérance de le faire avec une fromagerie :arrow: :arrow: tout le monde qui monte chez moi me dit comment tu fait :?: :lol: je leur répond Jai beaucoup pence au vieux de l époque comment ils faisait et jai agis en conséquence :mdr: cela fait 5 ans que je n ai pas mit un seul produit phito dans la chèvrerie :yes: et en plus de la dsv je suis même passer dans le midi libre :mdr: 8) les combat ils faut les faires mai il faut les justifier comme le reste pour avancer comme pour tout :evil: voila pour la petite anecdote :lol: :lol:
Guigui48

tout a fait dac avec toi ih4hever
lagric

Message non lu par lagric »

Bien sur Guillaume , tu as fait le bon choix !
Parce que un jour un abruti à décrété qu'il ne fallait plus mélanger les espèces ! Sous prétexte que les fiantes de poule ou de cochon etc etc vont salire et apporter salmonelle listeria dans nos élevage et que notre lait sera polué . Donc mauvais fromage porteur de virus ou bactéries.
Et bien sur au final quelque parisiens vont chopper une diarrhée !
C'est quand même assez fou ce qu'ils arrivent à nous faire faire ! Et nous con comme nous sommes , on exécute !
Moi franchement j'en ai marre vivement la retraite .
Donc on a des cochon et des poules aussi .
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

tous ses intelligent, ce me rappelle le sang contaminé , pas de risque , les farines animal , pas de risque ---oui bien sur !!!!!
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Kev

Message non lu par Kev »

cormick240 a écrit :du fumier, du blé Rouge de Bordeaux, une sarcleuse, pas de phytos...certes : on va faire 40q/ha, mais la marge nette par quintal va augmenter..et tous les vautours qui tournent autours des paysans vont se retrouver couillonés..vous arguerez qu'avec moins de rendement on ne parviendra pas à nourrir la population..mais combien de terres avons nous abandonnées ? La France est plus boisé qu'au Moyen-âge! Et je suis convaincu..qu'il y a assez de blé Français pour nourrir tous les Français..pourquoi exporter nos bons blé et consommer du blé etranger pourri?
détrompe toi, en général le blé français est à la traine en terme de qualité
ImageImageImageImage
pépère

Message non lu par pépère »

Guigui48 a écrit :une petite histoire comme dans beaucoup exploit (et avec une fromagerie en plus ) avait trop de mouches des camions entier j ai demander des conseils partout on me répondait mais tel produit ou se lui la jusque au jour ou j ai mit un certain produit qui était censément très efficace il attirait plus les mouches que ce qu' il en tuer :bou: bilans Jai fait 5 jours hôpital et toujours autan de mouches sur l exploit) le produit ma bien gazer mais pas les mouches :lol: j eu le temps de réfléchir a tout ca :?: :idea: Jai mis des poules elles font la litière et bouffe les larves et œuf de mouches mais pas de renouvellement et des œuf de poule oui tourjours bien nourrit les poulles (cet comme ca que les ancien faisait et ils pouvait les revendre au blak pardi et se payer une partit des courses du mois) :lol: :lol: :lol: la dsv n était pas d accord avec moi (et les salmonelles coccidioses etc. Jai passer outre au risque de me faire retirer mon agrément mai je fais des analise sur les fiente de mes poules et 0 problèmes avec la dsv cela fait 5 ans maintenant que ca dure je suis le seul agri en Lozère qui a la tolérance de le faire avec une fromagerie :arrow: :arrow: tout le monde qui monte chez moi me dit comment tu fait :?: :lol: je leur répond Jai beaucoup pence au vieux de l époque comment ils faisait et jai agis en conséquence :mdr: cela fait 5 ans que je n ai pas mit un seul produit phito dans la chèvrerie :yes: et en plus de la dsv je suis même passer dans le midi libre :mdr: 8) les combat ils faut les faires mai il faut les justifier comme le reste pour avancer comme pour tout :evil: voila pour la petite anecdote :lol: :lol:
:lol: :lol:
Du coup t'as combien de poules ?
Tu pourrais nous filer ton article de presse ? :yes:
pépère

Message non lu par pépère »

malt57 a écrit :
frisouillet a écrit :superbe émission ce soir sur france 2 commandé par les écolo
en période de crise c'est bien venu
on a assisté a la fin de la sidérurgie française
et maintenant a la fin de notre agriculture
sauve qui peut
La sidérurgie, mais tu oublies aussi les Charbonnages De France, les mines de fer, l'industrie textile, les fabricants de chaussure, les usines automobiles PSA RENAULT, l'industrie chimique etc.... c'est vrai on a laissé mourir tout ça dans l'indifférence la plus totale en pensant que c'était nécessaire parfois et aujourd'hui que c'est notre tour on s'inquiète. On ne refera pas l'histoire mais en tout cas tu vois moi je la regarde pas l'émission de télé parce que le monde des bizounours j'y crois pas un seul instant!
La terre arable ne s'exporte pas, tout le restant élevage en hors sol compris, si.
frisouillet

Message non lu par frisouillet »

malt57 a écrit :
frisouillet a écrit :superbe émission ce soir sur france 2 commandé par les écolo
en période de crise c'est bien venu
on a assisté a la fin de la sidérurgie française
et maintenant a la fin de notre agriculture
sauve qui peut
La sidérurgie, mais tu oublies aussi les Charbonnages De France, les mines de fer, l'industrie textile, les fabricants de chaussure, les usines automobiles PSA RENAULT, l'industrie chimique etc.... c'est vrai on a laissé mourir tout ça dans l'indifférence la plus totale en pensant que c'était nécessaire parfois et aujourd'hui que c'est notre tour on s'inquiète. On ne refera pas l'histoire mais en tout cas tu vois moi je la regarde pas l'émission de télé parce que le monde des bizounours j'y crois pas un seul instant!
en effet,tu a tout a fait raison
michel40

Message non lu par michel40 »

Bonjour à tous,

débat animé !!!
Pas très "causant" sur ce forum, je suis malgré tout un lecteur assidu...
Je ne suis pas Agriculteur ni Éleveur, mais un simple consommateur...Celui qui est au bout de la chaîne...
Concernant l'opinion des millions de téléspectateurs, je peux vous dire que dans mon entourage, on a plutôt tendance à vous plaindre, et que vous êtes reconnus comme plus exploités qu'exploitants...
Personnellement, sans être un écolo bobo parigot, bien que n'achetant que des produits français, je n'ai plus beaucoup de confiance dans ce que je mange, et je plains les générations futures...
Mais haut les cœurs, vous faites tous un métier respectable, à nos gouvernants de le reconnaître et de vous donner les moyens de vivre et de travailler sans toutes ces contraintes pondues par des technocrates... Tout le monde n'en vivra que mieux ....
Bon courage à tous,
MM
lagric

Message non lu par lagric »

Merci Michel pour ce témoignage ! . Aujourd'hui comme l'a dit le céréalier qui était dans l'émission hier soir .
Il va falloir que le monsieur lambda soit aussi acteur dans ces changements qui sont incontournable .
Il va devoir consommer autrement , et être exigeant en allant dans sa grande surface .
C'est une prise de conscience générale qui devra changer .
Pour enfin arrêter de faire cadeau de notre argent à tout ces grosses boite gerees par des dirigeants qui se foute de notre santé!..
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Kev

Message non lu par Kev »

effectivement les produit phyto ont un impact indéniable sur la matière première de l'alimentation mais ne croyez vous pas que les transformateurs ont également une grosse part de responsabilité dans tout ca ? que mettent t'ils réellement dans les produits de grandes consommations ? tout les E machins et éxipients en tout genre.... la saloperie d'huile de palme qui est une vrai merde à elle toute seule et que l'on retrouve dans absolument tout :roll:

J'ai lu plus haut "la génération cancéreux" mais tout ne passe pas non plus par l'alimentation, nos intérieurs sont également très polluer même si nous ne le ressentons pas, une télé qui fonctionne et qui chauffe ce sont des vapeur de colle, de solvant et toutes sortes de choses chimique qui partent dans l'air. Autre exemple : la voiture ou le tracteur neuf, en général c'est une odeur assez agréable mais ce sont finalement que des odeurs toxiques :roll:

Les déos avec de l'aluminium, les gels douches avec toutes sortes de molécules plus chimique les unes que les autres... et il y à des milliers de choses qui nous tue à petit feu tout les jours

Pour ceux qui veulent faire des centenaires je ne pourrais que le conseiller de devenir trappeur en Alaska, vous respirez un air pur, vous habiterez des chalets en bois et mangerez le fruit de la chasse et de la pêche ....

bref, nous finirons tous au même endroits (même si plus le tard est le mieux) et croyez moi qu'il y à des millions de personnes qui ne se posent pas 5 % de ces questions tout simplement parce qu'ils n'ont rien à bouffer... ces problèmes sont des problèmes de riches :?
ImageImageImageImage
malt57

Message non lu par malt57 »

geronimo69 a écrit :tous ses intelligent, ce me rappelle le sang contaminé , pas de risque , les farines animal , pas de risque ---oui bien sur !!!!!
Dans le style il y a aussi Tchernobyl!!
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

C'est vrai, à l'époque de Tchernobyl, le nuage était tellement discipliné qu'à les croire il s'était poliment arrêté à la frontière. Hier soir il y avait un peu de ça quand ils montraient qu'une municipalité avait installée une palissade entre une vigne et la cour de l école pour limiter les effluves de pesticides... pardon de produits phytosanitaires ça passe toute suite mieux.
Répondre