Rats taupiers, campagnols

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
pépère

Re: Rats taupiers, campagnols

Message non lu par pépère »

didierika a écrit :salut, ben vous etes pas aidés les gars... :bou: En tout cas bon courage dans votre lutte! ;)
+1 :bou:
Chez nous il y a quelques coins à taupe, mais pas de quoi en chier une pendule.
Pat

Message non lu par Pat »

Et chez nous, ils se plaignent des dégâts de sangliers! :shock:

Bon, courage... :?
Modifié en dernier par Pat le 23 déc. 2015 20:20, modifié 1 fois.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
michel40

Message non lu par michel40 »

IH 4 EVER a écrit :ici on est assez peu envhi pour le moment ca depend des périodes,c'est un vraie catastrophe ,on a enlever tous les poisons ,le piegeage c'est bien ,mais a ce compte faut y mettre tous les chomeurs sans exception,,vers murat il me semble ,il y a environ une bonne dizaine d'année ,au bord d'une route en constructon ,ils ont passé le gros rouleau vivrant ds un pre infesté pour voir ( a la demande de l'agriculteur) le resultat fut etonnant et effrayant les rats courraient partout ,la solution on sait ou elle peut etre ,trouver une maladie specifique a cette espece et l'erradiquer,le reste ,c'est se battre dans le vide .mais avant qu'un dirigeant autorise ca ,on sera mort ,a moins qu'ils arrivent ds les jardins de l'elysée

Bonjour,

un peu extrême la solution .... chez moi ce sont les lapins qui font des dégâts... dois-je faire comme le docteur docteur Armand-Delille (Myxomatose....) ?????

Concernant les campagnols, un vrai désastre !!! mais en suivant la chaîne alimentaire, le meilleur prédateur est le renard, suivi des rapaces (diurnes et nocturnes...

Dans le Jura, un agriculteur avait installé des poteaux (style téléphonique) autour de ses prairies: les buses, chouettes et divers se régalaient ...prévoir tout de même de leur laisser des endroits ou nicher ....

Quant au renard, lui foutre la paix tant qu'il ne prolifère pas trop (pour les chasseurs) , et lui laisser quelques fourrés ou il pourra élever sa progéniture et surtout la nourrir ...6 000 à 10 000 rongeurs/an pour 1 renard....

Bon courage dans cette lutte, je n'en ai quasiment plus depuis qu'un renard s'est installé dans mon bois.... de poules non plus, je n'avais pas encore électrifié leur enclos...mea culpa...

MM
utility 64

Message non lu par utility 64 »

J'ai passé une bonne partie de l'après midi a étaler les taupinières sur la prairie avec une petite herse attelée à mon vieux Farmall F 135 D . Il y avait un bon moment que l'on avait pas vu ça .
Mais comparé aux photos de notre ami Romain , ça n'a rien a voir .
jojo international

Message non lu par jojo international »

exact laurent moi ce que je fait pour les taupes sur ma pelouse je met un tuyau sur le pot d"echappement
et gaze aussi les galeries, cela fonctionne mais dans un champ bon courage :!:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
Pat

Message non lu par Pat »

jojo international a écrit :exact laurent moi ce que je fait pour les taupes sur ma pelouse je met un tuyau sur le pot d"echappement
J'voudrais pas bouffer ce que tu y planteras :allu:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Pat a écrit :
jojo international a écrit :exact laurent moi ce que je fait pour les taupes sur ma pelouse je met un tuyau sur le pot d"echappement
J'voudrais pas bouffer ce que tu y planteras :allu:
c'est insignifiant voir nul a coté de n importe quel produit de traitement homologué !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

chez nous on plante pas les salades sur la pelouse une fois :lol: :lol: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
IH 4 EVER

ih 946 a écrit :chez nous on plante pas les salades sur la pelouse une fois :lol: :lol: :oops:

c'est sur ,et la ou tu travailles ,'(herse rotative...) il y en a moins ...comme quoi les rats c'est comme les cas soc ,la ou tu travailles tu les vois pas . :lol:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Pat

Message non lu par Pat »

ih 946 a écrit :chez nous on plante pas les salades sur la pelouse une fois :lol: :lol: :oops:

Allez dit, une fois! Non peut-être... mais, on a point d'pelouse dit! Hein... une fois!

:mrgreen: :mdr:
Guigui48

Message non lu par Guigui48 »

bonsoirs a vous tous chez moi il y en a pas mal mai pas autan que vous j ai des collègues sur le nord Lozère cet une calamiter aussi chez eux appart les renard et autre rapace comme dit plus haut il y a pas grand chose a faire un ami a moi il mai des flexibles du pot des tracteurs dans les taupinières pour les gazer avec le monoxyde de carbone ils se mette a plusieurs agri ,4 ou 5 tracteurs ils tournes comme ca par ha , ca marche un certain temps mai bon il fau y êtres :mrgreen: ,quand tes la tes pas ailleurs ca les repousse un peu mai il faut faire parcelle par parcelle bref avec tout ce qu il ce passe en ce moment fco etc. cet pas évident et puis comme il ne : fait pas froid les salopperie ne crevé pas :oops: bon courage a vous
utility 64

Guigui48 a écrit :. cet pas évident et puis comme il ne : fait pas froid les salopperie ne crevé pas :oops:
Je me suis posé aussi la question sur la douceur du temps si ça jouait sur la prolifération de ces saloperies :roll:
IH 4 EVER

utility 64 a écrit :
Guigui48 a écrit :. cet pas évident et puis comme il ne : fait pas froid les salopperie ne crevé pas :oops:
Je me suis posé aussi la question sur la douceur du temps si ça jouait sur la prolifération de ces saloperies :roll:
regardes combien de gosses par femmes ds les pays chauds ,et compares ds les pays froids
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Il y at il eu des essais avec le gaz inodore dédié aux taupes ? ou tout autre . Pour les taupes mon frangin la abandonné ,autant de travail qu'avec les vers et plus d'administratif .
J'ai constaté dans les parcelles ou étais les bottes enrubannées , qu'ils logeaient que sur certaines zones , sans plus d'analyse , la parcelle est quasi toute drainé mais ils ont bien quand même des conditions favorites .
Le temp que les bottes sont restaient aux champs ,elles ont beaucoups servies de perchoir mirador à leur prédateurs ,ils se sont gavés .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
utility 64

Comme exemple les moyens utilisés par une société basée à PAU ; société que l'on retrouve dans diverses régions de France .
http://www.faragosudouest.fr/detaupisation/
http://www.faragosudouest.fr/nos-servic ... es-taupes/
Répondre