depuis le mois d'aout j'ai des problèmes de débit sur ma ligne internet
c'est le grand débat entre free et l'opérateur historique qui s'en fout des problèmes des autres
aujourdh'ui cela fonctionne et ça faisait longtemps
on va voir dans le temps
connexion internet
- jojo international
connexion internet
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Re: connexion internet
Tu es en ADSL ou VDSL?
Pour te donner une idée et avoir quelques caractéristiques de ta ligne,tu peux faire:
- un Test de débit: http://www.degrouptest.com/test-debit.php
- un Test déligibilité: http://www.degrouptest.com/
Faire les tests en ne concervant uniquement que le pc utilisé pour les tests (pas d'autre pc ou tablette en service, pas de tv internet ...).
Le mieux serait que le pc soit relié à la box par cable éternet, bien que chez moi en wifi ou éternet j'ai les mêmes résultats.
Pour te donner une idée et avoir quelques caractéristiques de ta ligne,tu peux faire:
- un Test de débit: http://www.degrouptest.com/test-debit.php
- un Test déligibilité: http://www.degrouptest.com/
Faire les tests en ne concervant uniquement que le pc utilisé pour les tests (pas d'autre pc ou tablette en service, pas de tv internet ...).
Le mieux serait que le pc soit relié à la box par cable éternet, bien que chez moi en wifi ou éternet j'ai les mêmes résultats.
- jojo international
oui j'ai déja fait les test le probléme c'est que le technicien de free constate une perturbation sur la ligne et le sous traitant france télécom lui ne trouve rien
le matin le débit est stable mais par contre le soir plus rien c'est quand même louche et avant le mois d'aôut tout fonctionnait à merveille
j'ai donc changer voilà 15 jours tous les câbles téléphones de la maison et hop ce matin une amélioration mais j'ai pas retrouve le 1024 que j'avais avant
le matin le débit est stable mais par contre le soir plus rien c'est quand même louche et avant le mois d'aôut tout fonctionnait à merveille
j'ai donc changer voilà 15 jours tous les câbles téléphones de la maison et hop ce matin une amélioration mais j'ai pas retrouve le 1024 que j'avais avant
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Salut Jojo
Si tu n'arrives pas à 1024 , c'est pas grave.......
Pourvu que tu arrives à 946....c'est déjà un bon moulin....
Pour revenir sérieux....ça nous le fait quelques rares fois le soir.
JL824
Si tu n'arrives pas à 1024 , c'est pas grave.......
Pourvu que tu arrives à 946....c'est déjà un bon moulin....

Pour revenir sérieux....ça nous le fait quelques rares fois le soir.
JL824
Pour être sûr de ton installation intérieure, tu devrais raccorder ta box directement sur l'arrivée du cable France Télécom et débrancher le départ de ton installation intérieure.jojo international a écrit :le matin le débit est stable mais par contre le soir plus rien c'est quand même louche et avant le mois d'aôut tout fonctionnait à merveille
C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai eu ce genre de problème pour mettre en évidence que le défaut était coté ligne France Télécom, car en plus le défaut était intermittent, (le problème était dans un boitier, sur un pylone, à 300m de chez moi).
Que veux-tu dire "j'ai pas retrouve le 1024" ? C'est du 1 mégabit chez toi?
- geronimo69
moi avec free et le test fait par le technicien a distance a constater un disfonctionnement et le probleme venait de l'equipement de france telecom qui se trouve a 180m de la maison en degroupage total adsl et apres une demande de free pour une intervention qui a pris 15jours j'ai retrouver les 20Mb en reception et le 0,6Mb en envoie.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
- jojo international
là j'en ai marre une semaine sans internet à la maison
hier soir internet a bien fonctionner pendant 2h00 mais j'étais en réunion
ils en ont rien à foutre des clients