En ce moment dans les Champs 2014
Re: En ce moment dans les Champs 2014
Rare avec une cabine en général tu bouffes la poussière ! On retourne le lin plusieurs fois après arrachage pour qu'il "rouisse", en gros un moi et demi entre averses et soleil pour ensuite le boteller sec en prenant les andains avec la graine toujours à gauche. C'est du lin textile dans les terres à hauts rendements, premier département producteur la Seine Maritime 76 dans le Pays de Caux
http://www.vivagri.fr
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
- Valentin du 19
4 500 heures pour le CStiberio a écrit :Superbes photos valentin![]()
Le matériel est nickel tout particulièrement le cscombien d'heures ?
Tu fais quoi comme préparation de sol avant de resemer ? 2 fois discomulch +1 fois rotative ? Tu resemes quoi comme espèce? Pour quel utilisation ?
T'a pas une photo après un seul passage de discomulch? A quel vitesse t'avance avec ça ?
Cet outil m'intéresse pour resemer des prairies, en plus y doit s'en trouver des pas trop cher vu que c'est plus a la mode, ils sont tous dingue avec les rubins et autres castros
labour quand c'est possible avant céréale principalement ...
sinon rotavator pour les vielles praires ou déchaumeur .. on la acheté seulement cette année car on a beaucoup de défriche à faire et dérrière le bull c'est formidable
2 passage de l'agrisem sa prépare vraiment bien
la prairie type chez moi c'est :
13 kg dactyle
12 kg ray grass anglais
5 à 6 kg de fétuque
et 2 à 3 kg de trèfle violet
j'ai vu presque la meme machine sauf qu'elle faisait des bottes rondes 
la passion du rouge qui siffle
attention avec les disc-o-mulch, en occas il y à souvent du boulot au niveau des moyeux et c'est pas donner....tiberio a écrit :Superbes photos valentin![]()
Le matériel est nickel tout particulièrement le cscombien d'heures ?
Tu fais quoi comme préparation de sol avant de resemer ? 2 fois discomulch +1 fois rotative ? Tu resemes quoi comme espèce? Pour quel utilisation ?
T'a pas une photo après un seul passage de discomulch? A quel vitesse t'avance avec ça ?
Cet outil m'intéresse pour resemer des prairies, en plus y doit s'en trouver des pas trop cher vu que c'est plus a la mode, ils sont tous dingue avec les rubins et autres castros
à la cuma nous avons préféré repartir sur un neuf plutôt que de le faire remettre à neuf
Tu veux faire du sur-semie ?
1er passage à 11-12 km/h dans de la moutarde
Oui keV je resseme une ou deux pâtures chaque année mais le strip el est pas idéal pour ça (gère pas bien la m.o)
M'enfin après 2 strip el croisé et 2 rotative c'est pas si mal
De plus j'étais un peu optimiste sur le prix: vu sur AA 7 a 9 000 euros pour un trois mètres

M'enfin après 2 strip el croisé et 2 rotative c'est pas si mal
De plus j'étais un peu optimiste sur le prix: vu sur AA 7 a 9 000 euros pour un trois mètres
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- L'Aveyronnais
Le coup des flics ici ça se termine entre 4 yeux... des bouffes qui se perdent!
et en corse ? entre 4 canons ?L'Aveyronnais a écrit :Le coup des flics ici ça se termine entre 4 yeux... des bouffes qui se perdent!
Ce n'est pas spécifique rien qu'à votre pays !CASE IH 03 a écrit :Alors là oui, vraiment désespérant ,pauvre France ...Feub a écrit :C'est pas une IH, mais... encore un connard de citadin venu chercher le calme à la campagne!! Rien de nouveau mais si les gendarmes les écoutent maintenant!![]()
Désespérant...
En Belgique aussi il y a des citadins qui se croient tout permis . Ils viennent acheter ou bâtir à la campagne et tôt ou tard ils y a des problèmes avec ces gens .
Je fais toujours tout pour ne pas gêner les gens ! J'appelle ça le respect mais lorsqu'ils y en a qui m'ennuient pour des bêtises , c'est terminé donc je ne fais plus attention à eux au moment des épandages de lisier .......
c est vraiment du n'importe quoi
on vit une drole d'epoque

-
francois02
T'a attaqué vers quel heure François ? Y'avait du vent cet apm!! Combien d'ha?
Tiens ce matin j'ai vu un commercial de notre concession en parlant moisson il me dit qu'il a vu un client sur Hirson qui est a 50%
C'est pas toi des fois?
Tiens ce matin j'ai vu un commercial de notre concession en parlant moisson il me dit qu'il a vu un client sur Hirson qui est a 50%
C'est pas toi des fois?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-
francois02
bah si sans doute
on a fait un petit 13ha en commençant vers 15h et en arrêtant vers 20h30. ça n'avance pas dans le versé
on a fait un petit 13ha en commençant vers 15h et en arrêtant vers 20h30. ça n'avance pas dans le versé
Bah ça va c'est pas si mal, vu la météo d'hier c'était pas gagné...
C' est vmf qui vient chez toi ? Ce matin j'ai racheté un andaineur Kuhn d'occas comme le tien pour remplacer mon class qu'un voisin m'a explosé (c'est pas une grosse perte soit dit en passant )
C' est vmf qui vient chez toi ? Ce matin j'ai racheté un andaineur Kuhn d'occas comme le tien pour remplacer mon class qu'un voisin m'a explosé (c'est pas une grosse perte soit dit en passant )
Ou a tu pris cette photo? je pense connaitre cette machine et son proprio qui est par ailleur possesseur de nombreux rouges.
800 cv de rouges dans la cour!