Aussi Rouge

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
Fabien57

Aussi Rouge

Message non lu par Fabien57 »

Photo d'un tracteur rouge ayant un petit air de ressemblance

Image

Image
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Les MAHINDRA sont des IH indiens, ils sont fabrqués à partir de pièces IH en Inde.
Fabien57

Aussi Rouge

Effectivement, la photo a été prise en Inde.

Je viens de voir que Carl Devlies avait déjà mis une photo de ce type de tracteur sur le site en février 2005
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

J'aime bien le style cabriolet 8)
Fabien57

Aussi Rouge

En faisant du rangement dans mes photos j'en ai encore trouvé une mais celui ci avait la remorque chargée.
Rien d'autre à faire en vacances que de ptotographier des tracteurs.

Image
JM 744

Message non lu par JM 744 »

merci Fabien pour tes photos :D
c'est toi qui a été lâ bas :roll:

Jean-Marc
Fabien57

Aussi Rouge

Bonjour Jean Marc,

Oui j'ai été dernièrement silloné les routes de l'inde.

Séjour inoubliable.
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Ils font des voitures aussi :wink:

Image
JM 744

Belle leçon de vie je pense 8)
On pose alors un autre regard sur notre société .....

tu as des photos de camions ?? :D

Il existe encore lâ bas le principe du "chauffeur" et du "mécanicien" qui prépare le camion , le met en route , le fais chauffer avant de partir, répare et passe dessous en cour de route pour resserer ce qui se dévisse. Mais surtout ne conduit pas le camion sur la route 8)
Il passe le trajet sur le siège passager et dors soit à la belle étoile soit à même le plancher de la cabine, tandis que le conducteur peut s'allonger pour dormir à cheval sur les deux sièges......

Cela peut paraitre d'un autre siècle, mais leur profonde croyance en ce qu'il font les gardent confiants et satisfaits de leur sort.... c'est du moins l'impression que l'on en garde ? Qu'en penses-tu ?

Jean-Marc
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

En 1994-1995, il y avait encore une grande majorité (80% ou plus) de Tata comme camions et voitures, ainsi que plein d'autres choses, comme téléphones, télés, ordinateurs, ...
Comme tracteurs, il y a MF, Ford (plutôt des versions anglais ou américain), Mahindra (IH en licence), mais aussi une minorité de Zetor, Ursus, Eicher, ...
10 ans plus tard, en 2005, il y avait déjà une influence très remarquable (j'estime 25% ou plus) de voitures, camionettes et camions japonais et koréains. Mahindra est présent avec un nouveau programme de tracteurs qui fait penser aux tracteurs japonais.
Quelques photos de Mahindra ancien modèle (= modèle IH anglais): http://www.lestracteursrouges.com/nos_t ... 5_02_1.htm, en bas de la page.
Quant aux camions, voici des Tata. En faite, ce sont des anciens modèles Mercedes qui sont construits sous licence en Inde (genre Lada comme 'Fiat russe'). Maintenant, la concurrence des japonais est très grande; ces camions-là sont beaucoup plus performants et confortables que les Mercedes des années 1950 (avec nez) ou 1965 (cabine frontale, 130 CV en version 1 pont et 2 ponts).
Maintenant (déjà en 1994), il y a les Tata avec les nez court, aussi un Mercedes, mais plus recent, j'estime des années 1970. De temps en temps, on voit aussi les grands Mercedes (je crois type 1926, 19 tonnes, 260 CV) avec le nez court, surtout comme tracteur d'une sémi-remorque, ce qui est plutôt rare là-bas.
Mahindra construit (construisait?) aussi des jeeps, qui resemblent beaucoup aux Willys américains comme on les connaît des années 1945-1960.

Les anciens camions et bus:
Image

Les modèles neufs en 1995: Mercedes avec le nez court.
Image

Ce qu'on retrouvait aussi en 1994: des tendeuses !
Image
Marque: inconnu. rendement: très variable.
Seulement pour illustrer que la vie là-bas est tellement différente de la notre et pour confirmer ce que Jean-Marc a écrit: "Cela peut paraitre d'un autre siècle, mais leur profonde croyance en ce qu'ils font les gardent confiants et satisfaits de leur sort.... c'est du moins l'impression que l'on en garde !"
Fabien57

Aussi Rouge

Jean Marc, je t'ai trouvé une photo de camion indien sur lequel on voit bien le chauffeur et le mécanicien

Image

N'est il pas beau le camion?

Comme tu l'as si bien dit "Cela peut paraitre d'un autre siècle"
Dans ce pays 2 mondes se contoyent, un mélange de moyen age et de modernité.

C'est un pays plein de richesse et de diversité qu'a ton retour tu vois la vie différement.

@+
JM 744

formidable la photo de ce camion.

Il m'arrive quelquefois , en plaisantant ( à moitié :D ) de dire à certains de mes conducteurs qu'ils ont la vie trop facile. Les ambiances de cabines étant devenues si feutrées ( moi je dis aseptisé :shock: ) il se plaignent pour un oui ou pour un non. Je n'ai que 37 ans, mais il m'arrive de passer pour un vieux con quand je leur parle du fond de mon coeur.
Alors je leur lance une phrase , toujours la même " moi je vous enlèverai les cabines à la place je vous mettrai un arceau ".

La je vais pouvoir leur montrer que certains seraient content d'avoir un arceau ...... 8)

tu as vu , il y a même des babioles pour décorer le bahut. Comme quoi le type en est fier. Il respecte son outil de travail. Je dirais même qu'il l'adore, au sens premier du terme.

magnifique
JM 744

Image
Répondre