En ce moment dans les Champs 2013

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ludo13

Re: En ce moment dans les Champs 2013

Message non lu par ludo13 »

J'aime bien ce genre de plan débrouille.
On fais de la pomme de terre et j'aimerais bien faire quelques ares d’oignons.

Pour l'arrachage pas trop de soucis je peu changé la terre sur l'arracheuse à pdt et le tour et joué mais pour la plantation je ni connais rien...

vous vendez votre récolte en vente direct à la ferme ?

Michel tu t'es lancé dans le maraichage depuis l’arrêt de la production porcine :?:
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Début des enrubannages pour nous . ;)

Image
Image
Image
Image
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Tracteurdu16

Message non lu par Tracteurdu16 »

Très joli photos Case IH 03 ! Beau paysage !
Mon site internet : http://tracteurdu16.fr
guill44

Message non lu par guill44 »

ludo13 a écrit :J'aime bien ce genre de plan débrouille.
On fais de la pomme de terre et j'aimerais bien faire quelques ares d’oignons.

Pour l'arrachage pas trop de soucis je peu changé la terre sur l'arracheuse à pdt et le tour et joué mais pour la plantation je ni connais rien...

vous vendez votre récolte en vente direct à la ferme ?

Michel tu t'es lancé dans le maraichage depuis l’arrêt de la production porcine :?:
Cette année j'en ai 80 ares, je verrai l'année prochaine mais je ne veux pas dépasser l'Ha pour arrivé à gérer ça correctement :), sinon pour la vente j'en fais peu à la ferme mais j'ai de plus en plus de demande, uniquement le bouche à oreille pour le moment, sinon l'entreprise dans la quel je travail on a la vente donc j'en dégage 80% à la récolte par se moyen pour l'instant.

Ah oui Gilles :yes: , tu faisais de la bulbille ou de l'oignon de conso avec l'oignon semé ?

Ce que tu dis est vrai Michel, beaucoup d'adaptation maison pour le matos légumes.
Guill44
Image
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

c'était de l'oignon conso, j'achetais le plant en bulbille (tout petit) que je plantais avec le semoir EBRA et les disques caoutchouc au mois de février ou mars et je récoltais début juillet.

j'ai encore tout le matériel.
guill44

Je pensais pas que la bulbille passait dans un Ebra :yes: c'est bon à savoir !
Guill44
Image
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Case ih 03, tu es content de ton enrubanneuse? Ce type de machine me plait bien, simple et efficace. Malheureusement pas donné en occase.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Belles photos Philippe 8) :yes: :)
GILLES PARE

Message non lu par GILLES PARE »

guill44 a écrit :Je pensais pas que la bulbille passait dans un Ebra :yes: c'est bon à savoir !
il faut prendre le plus petit calibre possible pour pas que ça coince dans le tube de descente, ne pas trop remplir les boites, l'idéal c'est de faire ça à deux, 1 sur le tracteur et l'autre qui suis pour controler que tout va bien et surtout avoir les disques en caoutchouc pour ne pas abimer les plants (taillé dans du flanc de pneu de tracteur ou camion), le semoir idéal est le SU 201 (du moins avec le même principe de distribution à disque incliné, surtout pas de semoir à maïs EBRA type MKII avec disque à plat) il doit s'appeller MS 23 aujourd'hui en neuf il me semble, à voir aussi avec eux si ils ne fabriquent pas les disques, sait on jamais ?

j'avais été très surpris, il y a plus de 2 ans de retrouver un stand EBRA au SIVAL avec toutes les pièces et semoirs neuf identiques aux anciens comme chez mes grands parents, par chez moi il s'en est vendu énormément à une époque, il faut dire que question qualité de semis et polyvalence il n'y avait pas mieux
CASE IH 03

Tracteurdu16 a écrit :Très joli photos Case IH 03 ! Beau paysage !
utility 64 a écrit :Belles photos Philippe 8) :yes: :)
Merci ;)
L'Aveyronnais a écrit :Salut,

Case ih 03, tu es content de ton enrubanneuse? Ce type de machine me plait bien, simple et efficace. Malheureusement pas donné en occase.

Dans l'ensemble oui ,plutôt bonne machine ,on l'a en CUMA ,mais elle commence

a avoir de l'age et un peu d'usure ,cet année c'est un peu la galère ,

un coût le film plastique tend trop ou alors pas assez ,quelques modification on était

faite ,on verra ça ce soir on a de l'enrubannage a faire .En occasion pas toujours

donné et pas facile a trouvé ,sinon par chez nous beaucoup on des

enrubanneuses trainées avec bras de chargement ,pas mal non plus comme machine . ;)

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
CASE IH 03

Maxxum 110 + Pöttinger NOVACAT 305H ;)

Image
Image
Image
Image

Image

Vincent67

Message non lu par Vincent67 »

Beau boulot sur les filés, j'adore la deuxième. Pour reproduire la vitesse où l'on fauche actuellement, cet effet et particulièrement approprié :yes:.

Tu t'aide d'un pied ? Ou à la volé avec objo stabilisé ?
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ces photos sont de toutes beauté!!! case IH n'en fait pas de plus belles pour leur prospectus :yes: :yes:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Première impression de ce nouveau Maxxum 110 ?

Quel est sa consommation à l'heure avec l'adblue ?

Est ce qu'il a plus de punch que le 5140 pro ?
guill44

GILLES PARE a écrit :
guill44 a écrit :Je pensais pas que la bulbille passait dans un Ebra :yes: c'est bon à savoir !
il faut prendre le plus petit calibre possible pour pas que ça coince dans le tube de descente, ne pas trop remplir les boites, l'idéal c'est de faire ça à deux, 1 sur le tracteur et l'autre qui suis pour controler que tout va bien et surtout avoir les disques en caoutchouc pour ne pas abimer les plants (taillé dans du flanc de pneu de tracteur ou camion), le semoir idéal est le SU 201 (du moins avec le même principe de distribution à disque incliné, surtout pas de semoir à maïs EBRA type MKII avec disque à plat) il doit s'appeller MS 23 aujourd'hui en neuf il me semble, à voir aussi avec eux si ils ne fabriquent pas les disques, sait on jamais ?

j'avais été très surpris, il y a plus de 2 ans de retrouver un stand EBRA au SIVAL avec toutes les pièces et semoirs neuf identiques aux anciens comme chez mes grands parents, par chez moi il s'en est vendu énormément à une époque, il faut dire que question qualité de semis et polyvalence il n'y avait pas mieux
Merci beaucoup pour tous les renseignements Gilles :yes: :yes: , je note tout ça 8) , la planteuse que j'utilise à déjà des heures de vols et pas toujours extrêmement précise, et pour le calibre final c'est plus irrégulier.

Toujours d'aussi belle photo CaseIH03 :yes: :yes: :razz:
Guill44
Image
Répondre