pépère a écrit :Alors ça se dénoue cette histoire de livraison de tracteur ?
Case ne doit pas être à 1 ans de trésorerie près et de perdre de l'argent à l'argus sur un tracteur déjà conçut.
ca avance tres tres doucement pas facile de savoir quelque chose
j ai meme appellé le grand chef de chez case ih mais je suis resté sur ma faim quand meme j attendais mieux
courrier a la concession et administrateur judiciaire avec en reponse de l un qui me promet le tracteur avec une date tres proche
et reponse de l autre qui se demande comment qu il peut confirmer cette date
on se marche sur la queu !!
tout de facon je crois plus personne mais au plutard le 17 juillet si rien depuis je serais fixé
Salut mx du 21
Je suis dans le même cas que toi .Puma commandé au mois d'octobre attendu pour avril et toujours pas livré. J'ai également reçu la lettre de l'admistrateur pour payer le tracteur avant livraison . Comme je n'avais pas envie de le payer avant de l'avoir et que j'ai une connaissance au crédit qui travaille dans le service Agilor ,je lui ai faxé la lettre.Réponse du crédit: pas question de payer avant livraison
Donc les responsables du crédit ont pris contact directement avec New Holland .
Vendredi matin coup de tel d'un commercial de la concession comme quoi mon tracteur était mis à l'expédition et qu'on le paiera a la livraison. Vois avec ta banque si il peuvent faire bouger les choses.
J'espère que ce n'est pas du vent et qu'il arrivera la semaine prochaine car j'en ai ras le bol de cette histoire.
utility 64 a écrit :Salut mx du 21 ,
Es qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que le tiens qui attendent la livraison de leur tracteur ou autre matériel CASE IH ( presse , moissonneuse batteuse ) dans cette concession ?
oui evidement mais le miens est dans les plus vieux commandé normalement c est a son tour
60 de commandés dont 20 de fait qui attendent
pépère a écrit :Alors ça se dénoue cette histoire de livraison de tracteur ?
Case ne doit pas être à 1 ans de trésorerie près et de perdre de l'argent à l'argus sur un tracteur déjà conçut.
ca avance tres tres doucement pas facile de savoir quelque chose
j ai meme appellé le grand chef de chez case ih mais je suis resté sur ma faim quand meme j attendais mieux
courrier a la concession et administrateur judiciaire avec en reponse de l un qui me promet le tracteur avec une date tres proche
et reponse de l autre qui se demande comment qu il peut confirmer cette date
on se marche sur la queu !!
tout de facon je crois plus personne mais au plutard le 17 juillet si rien depuis je serais fixé
Salut mx du 21
Je suis dans le même cas que toi .Puma commandé au mois d'octobre attendu pour avril et toujours pas livré. J'ai également reçu la lettre de l'admistrateur pour payer le tracteur avant livraison . Comme je n'avais pas envie de le payer avant de l'avoir et que j'ai une connaissance au crédit qui travaille dans le service Agilor ,je lui ai faxé la lettre.Réponse du crédit: pas question de payer avant livraison
Donc les responsables du crédit ont pris contact directement avec New Holland .
Vendredi matin coup de tel d'un commercial de la concession comme quoi mon tracteur était mis à l'expédition et qu'on le paiera a la livraison. Vois avec ta banque si il peuvent faire bouger les choses.
J'espère que ce n'est pas du vent et qu'il arrivera la semaine prochaine car j'en ai ras le bol de cette histoire.
moi j ai reprise donc pas couvert a 100 % par mon agilor mais ma reprise est vendue mais comme il y a une revision a faire dessus le temp de la faire et debloquer l agilor du repreneur si tu veux bien il est couvert a 100 % mais seulement une fois le troc fait
je sais pas si tu comprend
l administrateur ma envoyé un courier repondant au mien mais ne me demande pas de le payer
avait tu une reprise ?
Pas de reprise financemment a 100% agilor
Tu dois faire parti des tout premiers tracteurs bloqués car j'ai changé mon CS au mois de juin avec reprise et tout c'est bien passé
Ce qui m'enerve le plus dans cette affaire c'est qu'on nous raconte des conneries toutes les fois qu'on essaie de faire avancer les choses
nico01 a écrit :Pas de reprise financemment a 100% agilor
Tu dois faire parti des tout premiers tracteurs bloqués car j'ai changé mon CS au mois de juin avec reprise et tout c'est bien passé
Ce qui m'enerve le plus dans cette affaire c'est qu'on nous raconte des conneries toutes les fois qu'on essaie de faire avancer les choses
du fait 100% agilor c est pour ca que tu l as eu moi agilor sur soulte donc voila
oui le mien est dans les ou le premier bloqué ca c est sur on nous en a raconté des conneries et ca continue a mon avis vais voir la semaine qui viens si j ai du nouveau
Le dépôt de bilan est une procédure collective qui survient lorsqu'une entreprise déclare être en cessation de paiements, c'est-à-dire lorsqu'elle ne peut plus faire face à ses dettes.
Dernière mise à jour : juillet 2012
Qu'est-ce que le dépôt de bilan ?
La demande de constatation du dépôt de bilan est généralement déposée par les dirigeants de l'entreprise auprès du greffe du Tribunal de commerce. Ils disposent d'un délai de 45 jours après la constatation de la cessation de paiements, sans quoi ils peuvent être sanctionnés (faillite personnelle ou interdiction de gérer une entreprise). L'assignation d'un créancier, la saisine du ministère public ou la saisine d'office du tribunal peuvent aussi être à l'origine de la procédure. Pendant ce délai, une procédure de conciliation est également possible.
Quel est le rôle de la justice dans le dépôt de bilan ?
Les tribunaux sont chargés de constater l'état de l'entreprise en analysant les documents comptables et financiers remis par le responsable de la société (comptes annuels du dernier exercice, extrait d'immatriculation RCS ou RNM, nombre, nom et adresse des salariés, montant du dernier chiffre d'affaires…). En fonction du bilan, une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire va s'ouvrir vis-à-vis de l'entreprise.
La justice va également prendre en considération les opérations – pouvant remonter à 18 mois – des dirigeants. Les actions suspectes (abus de biens sociaux, salaire surévalué, vente d'actifs importants, déclaration tardive de cessation de paiement…) pourront engager leur responsabilité.
Quelles conséquences a le dépôt de bilan pour l'entreprise ?
En fonction de la décision des tribunaux, l'entreprise en situation de dépôt de bilan pourra soit être en redressement judiciaire (en trouvant la solution la plus viable de reprise), soit être mise en liquidation judiciaire (vente de la totalité des actifs). Dans certains cas, l'entreprise sera maintenue en l'état gràce au réétalement de sa dette. Cette solution est souvent envisagée à la suite d'un défaut de paiement temporaire (retard de paiement d'un client, sinistre…).
bientôt le verdict pour toi MX 21 ?
oui verdict le 16 juillet mais la semaine derniere parrait qu il n y avait pas de repreneur ca j aime pas trop
mais a priori l entreprise continurait encore 2 mois apres cette date apres ?
mx du 21 a écrit :oui verdict le 16 juillet mais la semaine derniere parrait qu il n y avait pas de repreneur ca j aime pas trop
mais a priori l entreprise continurait encore 2 mois apres cette date apres ?
effectivement des fois il y a une période supplémentaire d'observation (si je puis dire ) ça n'arrange en rien ton délai de livraison !
au cas ou il y a un repreneur = reprise du passif = les dettes !
Pas de repreneur = liquidation judiciaire => vente aux enchères de tous les biens matos , équipements ect ......
Reprise pour X € symbolique (sans les dettes ) = nouvelle immatriculation au registre du commerce = nouvelle entreprise avec départ à zéro .. (départ à zéro pour les comptes ! et tout l'historique de l'ancienne entreprise ) .
désolé mais je crois bien que c'est la procédure . La livraison ....... (le siège de CNH n'a rien a voir avec cette affaire ) .
Pas facile a vivre ces périodes la (que se soit pour les clients et les employés .......)
Bon ben le mien est arrivé avec trois mois de retard !Je suis content mais se fut compliqué cette affaire !
Nous qui avons toujours été Case je suis en colère . Je vais envoyer un courrier
chez CNH pour grogner un peu