verts paturages
-
verdeter62
merci lers gars pour ces précieux conseils (':lol:')
le fermier (l'sensier comm en dit chez nou aut) l'beau père y'a essayé dans l'temps, y'a eu un mal fou à récupérer l'usage de la pature, donc exact bien se mettre d'accord au départ et même comme ça c'est pas sûr
la faux, gare aux harpions
la débrousailleuse, j'aurai préféré une à dos
donc je reviens au débat,à l'usage, y'en aurait-il un qui aurait été satisfait ou qui aurait eu des déboires avec tel ou tel engin
pour la largeur 1,50 ça devrait aller avec mon 423 et mes sous
merci de m'aider pour ce choix délicat
le fermier (l'sensier comm en dit chez nou aut) l'beau père y'a essayé dans l'temps, y'a eu un mal fou à récupérer l'usage de la pature, donc exact bien se mettre d'accord au départ et même comme ça c'est pas sûr
la faux, gare aux harpions
la débrousailleuse, j'aurai préféré une à dos
donc je reviens au débat,à l'usage, y'en aurait-il un qui aurait été satisfait ou qui aurait eu des déboires avec tel ou tel engin
pour la largeur 1,50 ça devrait aller avec mon 423 et mes sous
merci de m'aider pour ce choix délicat
méfie te des 62
En etant serieux: ma faucheuse à plateaux etait une morra(italienne avec le meme lamier qu'une khun) et le 633 verger se l'amenait bien.Tout comme un girobroyeur de 1.6m.Aprés tout depand du boulot que tu veux faire.Mais cela pepere l'a très bien expliqué.Avec la faucheuse a plateux tu peut aussi faire les bords de route.Le broyeur d'acotement pour un hectare et demi me parait un peu cher 
-
case1056xl
-
verdeter62
merci dugers
effectivement pépère m'a éclairé sur la fenaison
c'est pas exactement le boulot que je veux et dois faire, j'ai pas trop d'accotements, des haies autour et un terrain pas trop accidenté
il s'agit de l'entretien disons: "tendance espace vert" pour mon beau père
pour qu'il puisse se balader tranquillement dans sa pature
avant il faisait ça avec une autoportée et changait tous les trois ans, la boulonnerie tenait pas le choc, un jour y'a même un boulon qu'ya été avalé par le carbu et digéré par le piston !
donc grosso modo une "tonte" tous les mois s'il pleut , j'ai pas l'intention de ramasser, façon "mulching" en quelque sorte
voila
et comme c'est tout nouveau pour moi je cherche conseil avant d'investir
effectivement pépère m'a éclairé sur la fenaison
c'est pas exactement le boulot que je veux et dois faire, j'ai pas trop d'accotements, des haies autour et un terrain pas trop accidenté
il s'agit de l'entretien disons: "tendance espace vert" pour mon beau père
pour qu'il puisse se balader tranquillement dans sa pature
avant il faisait ça avec une autoportée et changait tous les trois ans, la boulonnerie tenait pas le choc, un jour y'a même un boulon qu'ya été avalé par le carbu et digéré par le piston !
donc grosso modo une "tonte" tous les mois s'il pleut , j'ai pas l'intention de ramasser, façon "mulching" en quelque sorte
voila
et comme c'est tout nouveau pour moi je cherche conseil avant d'investir
méfie te des 62
-
verdeter62
-
case1056xl
...
nous on employe souvent et il n'a jamais eu de problèmes.
-case1056xl-
-case1056xl-
-
verdeter62
Pour ma part, je conseillerais à Verdeter un girobroyeur.
C'est encore la meilleure solution pour entretenir une parcelle si on ne veut pas récolter l'herbe.
--> l'herbe est broyée se qui facilité son incorporation future dans la couche supérieure ( ce qu'on appelle "mulching" )
--> après plusieurs passages tu élimines les mauvaises herbes car elles n'aiment pas etre coupées et broyées de façon répétée
--> Si malgrès tout tu veut faire paturer une bestiole, de toute façon elle se régaleras, même après passage du giro. Je dirais même que pour certaines il vaut mieux passer le giro avant sinon elle n'y vont pas paturer.
Dans tous les cas , tu auras fait du "bon" amendement pour ta propre prairie.
--> un Giro de 1m45 est bien adapté à un 423.
--> emploi simple

Jean-Marc
C'est encore la meilleure solution pour entretenir une parcelle si on ne veut pas récolter l'herbe.
--> l'herbe est broyée se qui facilité son incorporation future dans la couche supérieure ( ce qu'on appelle "mulching" )
--> après plusieurs passages tu élimines les mauvaises herbes car elles n'aiment pas etre coupées et broyées de façon répétée
--> Si malgrès tout tu veut faire paturer une bestiole, de toute façon elle se régaleras, même après passage du giro. Je dirais même que pour certaines il vaut mieux passer le giro avant sinon elle n'y vont pas paturer.
Dans tous les cas , tu auras fait du "bon" amendement pour ta propre prairie.
--> un Giro de 1m45 est bien adapté à un 423.
--> emploi simple

Jean-Marc
- Vincent M 59
-
verdeter62